[Résolu] Problème étrange de reception TNT [Résolu ]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Problème étrange de reception TNT [Résolu ]

Messagepar tpouce94 » 30 Déc 2007 23:59

Bonjour à tous,
je me tourne vers vous afin d'essayer de comprendre un problème qui m'arrive.

Je possède depuis peu un téléviseur avec tuner TNT intégré que j'ai raccordé à la prise antenne collective de mon immeuble à l'aide d'un cable (2m50) de bonne qualité et lorsque je lance la détection des chaines je ne capte pas certaines chaine (M6, W9, NT1, Europe 2...).
En fait je ne reçois que 19 chaines.

Là ou ça devient bizarre, c'est que j'ai connecté un cable "d'entrée de gamme" (2m50) à la télé sans le connecter à la prise antenne de l'immeuble et que là, je reçois 26 chaines (dont M6, W9, NT1). :shock:
Dans cette situation certaines chaines (ex: TF1) sont très saccadées mais pour W9 et NT1 la reception est correcte.

Pouvez-vous m'expliquer ce qui ce passe et quelle est la meilleure façon d'obtenir toutes les chaines de façon correctes?

Merci d'avance.
A+
tpouce94

Messagepar FEEDELE » 31 Déc 2007 00:07

Bonsoir...ce qui est étrange c'est que tu dis être connecté à l'antenne collective et puis ensuite que tu n'es pas connecté...je pense que tu as du mal t'exprimer :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tpouce94 » 31 Déc 2007 00:18

Effectivement, j'ai dû mal m'exprimer. :oops:

Dans la première partie de mon test, j'étais raccordé depuis la télé jusquà la prise collective avec du bon cable = Resultat 19 chaines

Dans la 2eme partie du test, j'étais raccordé depuis la télé jusquà nulle part (pas à la prise collective en tout cas) avec du cable basique = Resultat 26 chaines
Peut-être que dans ce cas le cable en lui même fait office d'antenne
:?:
tpouce94

Messagepar almanat » 31 Déc 2007 00:27

Bonsoir,
Votre installation collective n'est pas adéquate pour la réception de la TNT(prob au niveau des filtres), et je vous conseille donc une antenne intérieur genre visionic silver 36.
:arrow: FEEDELE un cable de mauvaise qualité dans un champ fort peut faire office d'antenne mais il ramassera tout les échos et les parasites , donc il vaut mieux se faire ses rallonges d'antennes en bon cable 17 vatc :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar tpouce94 » 31 Déc 2007 00:42

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je vais plutôt voir avec le syndic si il est possible de vérifier l'antenne collective pour une réception TNT correcte.

Bonne soirée
tpouce94

Messagepar FEEDELE » 31 Déc 2007 00:57

Pour ma part je n'ai pas apporté de l'eau à ton moulin mais si tu peux voir avec le collectif ce sera mieux.Bonnes Fêtes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar tpouce94 » 01 Jan 2008 15:10

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2008.

Pour faire suite à mon message et suite à vos conseil, j'ai acheté une antenne interieure visionic silver 36 (la dernière du magasin) et j'ai effectivement obtenu toutes les chaines simplement et rapidement.

Merci encore pour votre aide et conseil
tpouce94

Messagepar almanat » 01 Jan 2008 15:21

:clap:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat