Bonjour,
Tout d'abord, je vais vous décrire mon instalation actuelle.
Antenne trinappe METRONIC 20db
Cable METRONIC (je ne sais pas ce que vaut ce cable)
Préampli RESEARCH COMMUNICATION 9253(à mon de 30cm de l'antenne)
Récepteur THOMSON DTI 652
L'antenne est orienté vers l'émetteur ST marguerite(Aubenas ARDECHE)
Pour bien comprendre le problème, je vais vous expliquer ce que j'ai fait depuis le début.
D'abord, j'avais essayé avec la même installation sans préampli mais je ne captais pas la TNT du tout.
Ensuite j'avais essayer avec un préampli AXITRONIC de 36db, la TNT marchait mais assez mal dans un premier temps et je ne recevais pas du tout R1.
La puissance du signal était a 100% et la qualité entre 15 et 20%.
Puis, sans rien toucher, une semaine plus tard, ça marchait pratiquement parfaitement 95% du temps alors que la qualité du signal n'avait pas bougé mais toujours pas de R1
J'ai donc décider d'acheter le preampli RESEARCH COMMUNICATION 9253 pour tenter de capter le R1.
Depuis son installation, la qualité du signal a doublé, mais elle subit de grosse variation régulière sans pour autant jamais redescendre plus bas que ce qu'elle était avec l'autre préampli.
Pourtant cela se traduit par une qualité d'image beaucoup moins bonne qu'avec le preampli AXITRONIC(beaucoup plus de bande horizontale et de bug de son)
Par contre le récepteur capte maintenant le R1 ainsi que d'autres chaines payantes qu'il ne captait pas avant.
Mais la qualité du R1 varie entre 0 et 10% et la puissance est a seulement 70% et ce n'est donc toujours pas regardable.
Bref, je ne sais plus ou j'en suis car apparamant la qualité du signal que donne le récepteur n'a pas l'air de correspondre à la qualité réelle.
J'espère qu'il y a une explication logique car je serais dégouté d'avoir acheté un préampli qui coute 7 fois plus cher que l'AXITRONIC pour capter encore moins bien.
Quand j'aurais le temps, je reéssayerai l'ancien ampli pour voir.
Mais si vous avez une idée de ce qui peux se passer, je vous serais reconnaissant de m'aider.
Merci