Bonjour a tous
Sur une install qui a 1an et demi je me retrouve avec des pertes de signal ou de figeage ou pixelisation de M6 ,W9,et nt1 ....
Je sais que c'est normal pour ces 3 chaines en meme temps......
Après verif de mon install je me suis rendu compte que le boitier sur l'antenne (antenne trinapes de chez casto qui me paraissait bien et dans mes tarif ) ,là ou se visse le cable de l'antenne .,avait certainement pris l'humidité car la platine de de circuit imprimé était très oxydée .....voir une piste ou 2 était coupé .Suite à çà j'ai shunté ces fameuses pistes et çà remarche très bien pour l'ensemble des chaines sauf pour mon soucis cité ....
Y a t'il possibilité de remplacer ce boitier par un autre voir meme ,plus performant ....il est vrai que je suis assez loin de l'émetteur ,étant de la Banlieue dijonnaise ,je suis dirigé sur nuit saint Georges ....
Sinon en laissant ce boitier qui n'est peut etre pas en cause ,en ajoutant un pré-ampli pensez vous que çà puisse améliorer la reception ?
si une autre suggestion n'hesitez pas sauf bien entendu ,celles non constructives du genre t'avais qu'à pas acheter chez casto ....car çà je le sais dejà je m'en veux assez ....
merci pour tout

. Il faut que ce soit bien sec et propre avant de passer le vernis. Ne t'inquiète pour les vis même vernis on peut les dévisser; le vernis éclate a ce moment la. La couleur est ta convenance