Problème FR3 Bordeaux

Problème FR3 Bordeaux

Messagepar Markdaul » 30 Juil 2012 15:28

Bonjour à tous,
Je suis de Bordeaux et afin de suivre les JO j'ai fait l'acquisition d'un DT 83 HD de Sagecom, mais je n'arrive pas capter France 3.

Après avoir lu le fil de ce topic je me suis rendu compte que je ne capte pas non plus FRANCE 5, LCP, FRANCE Ô et TV7 BORDEAUX.

J'ai effectué une recherche automatique des chaînes mais je ne sais pas le faire manuellement.

Mon appareil est connecté au réseau câblé Numéricable de la maison et mes autres TV (dont celle reliée au décodeur numéricable) captent parfaitement ces chaînes.

Pourriez-vous m'aider afin de profiter des JO, d'avance merci beaucoup.

Ce message a été déplacé dans la rubrique du cable par la modération
Markdaul

Re: Problème FR3 Bordeaux

Messagepar Sat65 » 30 Juil 2012 17:39

Le DT 83 HD est un adaptateur DVB-T (TNT ) et non DVB-C (Câble) ...
Donc soit tu le raccorde a une vrai antenne Tv et pas a Numéricable sois tu l'échange pour un adapté au réseau câblé en espérant que celui-ci ne soit pas crypté ,perso ,je conseille la premierre solution !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Markdaul » 30 Juil 2012 17:49

Bonjour et merci de votre réponse je vais regarder du côté des antennes, toutefois je suis étoné de rencontrer des difficultés uniquement avec le multiplexe de France 3.
Markdaul

Messagepar marceljack » 30 Juil 2012 18:07

Sat65 a écrit:Le DT 83 HD est un adaptateur DVB-T (TNT ) et non DVB-C (Câble) ...
Donc soit tu le raccorde a une vrai antenne Tv et pas a Numéricable sois tu l'échange pour un adapté au réseau câblé en espérant que celui-ci ne soit pas crypté ,perso ,je conseille la premierre solution !
Bonjour,
Numéricable diffuse toutes les chaînes de la TNT gratuite en DVB-T sur ses réseaux câblés, il n'y a donc nullement besoin d'installer une antenne ou d'échanger le récepteur.
Si le canal du multiplex R1 ne passe pas ou mal sur une des prises de l'appartement, c'est peut-être un problème de câblage.
Par exemple un T peut apporter une atténuation sélective sur un ou plusieurs canaux, c'est pour çà que son utilisation est à proscrire.
Essayer sur cette prise un des TV qui fonctionne (en DVB-T) pour voir s'il présente le même problème.
S'il fonctionne, il est possible que le signal du R1 soit plus fort que les autres et que ce soit la raison du problème car les récepteurs SAGEM sont assez facilement saturés. Voir les bargraphs de niveau et qualité dans le menu "information" du récepteur pour le canal du R1. Si le niveau dépasse 90%, c'est trop sur un Sagem.

Je ne sais pas si NC fait la même chose à Bordeaux qu'à Paris, si c'est le cas les canaux DVB-T sur le câble sont les mêmes que sur l'émetteur TNT local mais avec des paramètres différents (NC utilise le mode 2k, un FEC de 5/6 et un IG de 1/32 pour augmenter la capacité des multiplex).
Si le câble est exposé au rayonnement direct de l'émetteur de Bouliac, il est possible que cela perturbe le signal du réseau câblé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre