Probleme Fransat Eutelsat 5WA au Portugal

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Re: Probleme Fransat Eutelsat 5WA

Messagepar bnoel » 04 Mai 2025 09:59

Salut à tous
Je suis en caravane avec la parabole sut trépied.
Avec mon décodeur Fransat pour me dépanner en attendant que le décodeur Astra arrive je met Astra 1 dans le menu satellite de mon décodeur actuelle et je fait le pointage sur 19.2 et une recherche ?
Après quand j'aurais reçu mon décodeur Astra le pointage de mon antenne devrais être bon ,je n'aurais plus qua changer de décodeur et faire une recherche ?
Quand nous aurons reçu le le décodeur Astra le lendemain nous repartons pour Coimbra puis Aveiro Ect ...

Merci pour votre aide et bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bnoel » 04 Mai 2025 10:30

Re
Sur mon décodeur Thomson THS805 Fransat ça me met ( attention Satellite par défaut Édition ou Suppression impossible ) comment faire ?
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 04 Mai 2025 11:46

Il faut aller dans le menu , § 5.1, page 8 de la notice et ajouter le satellite Astra 1 dans la liste s'il n'y est pas .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bnoel » 04 Mai 2025 18:33

Salut à tous

J'ai trouvé pour Astra 1mais je n'ai pas réussi à pointer je pense à cause des arbres comme je ne veut pas changer d'emplacement sue le camping des que je reçoit le décodeur Astra on repart pour Pedragao grande ou je choisirais un emplacement dégagé je vous tiendrais au courant .

Merci pour votre aide et bonne soirée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tiburce 44 » 06 Mai 2025 09:45

bnoel a écrit:Salut à tous

J'ai trouvé pour Astra 1mais je n'ai pas réussi à pointer je pense à cause des arbres comme je ne veut pas changer d'emplacement sue le camping des que je reçoit le décodeur Astra on repart pour Pedragao grande ou je choisirais un emplacement dégagé je vous tiendrais au courant .

Merci pour votre aide et bonne soirée

Bonjour,

Pour ton réglage, as-tu pensé à ton Lnb ? Comment est-il positionné ? Il te faudra peut être le tourner un peu et dans le bon sens. En remontant vers le nord, ce sera de moins en moins vrai. Regarde mes cartes. https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/la-t%C3%AAte-lnb-en-camping-car/

Pour Pedrogao grande, Aveiro et Coimbra Tu chercheras l'élévation autour de 36 °, l'azimuth autour de 40°du sud vers l'est et ton Lnb doit être vers - 21°. Ce ne sont que des repères.

https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/la-t%C3%AAte-lnb-en-camping-car/#photo2

Utilises-tu un pointeur ? Utilises-tu les bargraphes de ton démo pour la recherche du sat ?

Cordialement
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille

Re: Probleme Fransat Eutelsat 5WA au Portugal

Messagepar bnoel » 07 Mai 2025 13:43

Salut à tous

J'ai reçu mon décodeur :
Metronic Décodeur TNT / TNTSAT Satellite Terminal HD PVR READY - TNT Gratuite Parabole Satellite Astra - avec Carte TNTSAT - Fonction Enregistreur TV - 441639
Mais je n’arrive pas a faire fonctionner:
J'ai ça:
Image
Image
Image
Je fait recherche et à la fin j'ai rien et ça me met pas de signal.
Quel est le problème ?

Merci pour votre aide et bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 07 Mai 2025 13:57

Il faut modifier les paramètres du satellite Astra 19,2°est comme suit
pour que les récepteurs TNTSAT trouvent les chaînes de TNTSAT il faut que les 2 transpondeurs de référence aient les paramètres suivants:
-11856 MHz / vertical / 29700 (et pas 27500)
-12402 MHz / vertical / 29700

paramètres canalsat.jpg
Vu 635 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 07 Mai 2025 14:20

Un truc que je ne comprends pas, comment le récepteur peut-il afficher un signal (plutôt bon) si la valeur du débit n'est pas la bonne ?
A moins que le transpondeur mis en surbrillance (11,856 GHz V) sur la photo, ne correspond pas à celui qui est reçu et confirmé par les indicateurs de niveaux ?
Sur le coup j'ai pensé à un pointage sur une autres position que le 19,2° est, mais en comparant les transpondeurs utilisés, particulièrement à 13° est cela ne semble pas être le cas.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar bnoel » 07 Mai 2025 14:34

RE
Comment je fait pour le modifier je ne trouve pas je met ça avec le bouton rouge ajouter je fait OX et ça affiche transpondeur déjà existant et ça revient à celui d'origine on à cherché plusieurs fois dans toute la liste et les 2 qu'il faut ni sont pas
Image
Et j'ai ça en recherche rapide
Image
Dernière édition par bnoel le 07 Mai 2025 14:52, édité 1 fois.
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle