Bonjour,
J'ai constaté avec soulagement que ce forum était actif. Je dis " soulagement " parce que pour être honnête je ne vois plus de solution à mon casse-tête télévisuel. J'ai fait l'acquisition de trois décodeurs fransat ( marque GlobalSat GS 1000 ) la semaine passée. Ma parabole est une " universal " et jusqu'à maintenant nous recevions parfaitement la télévision ( donc la parabole ne doit logiquement pas être un soucis ). J'ai branché correctement tout les cables ( pas bien compliqué me direz-vous ! ) et orienté correctement la parabole, seulement voilà : je ne reçois rien ! absolument rien ! la force et la qualité reste bloquée sous la barre des 10% et le plus étonnant c'est que je suis toujours à 7 / 8 % même lorsque je debranche le cable antenne du décodeur ! j'en ai donc conclu ( peut-être à tort ? ) que le cable antenne n'était pas détecté puisque branché ou non ça ne changeait rien dans la reception. Mais pourquoi ne serait-il pas détecté puisqu'auparavant il marchait très bien ( j'ai même pu voir en boucle le message diffusé par fransat sur mes écrans ! donc le matériel est bon, j'en suis convaincu )
En bref, je n'ai pas l'ombre d'une chaine ( ni même sa détection ) sur mes postes de télévisions. J'ai essayé tout ça sur différentes télés et le résultat est toujours le même. Je ne sais plus du tout quoi faire, cette situation étant aussi illogique qu'invraisemblable pour moi.... peut-être qu'un détail m'a échappé ? je l'espère....
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.... j'ai bon espoir qu'un messi fera son apparition pour m'aider à résoudre cette énigme.
Bien à vous,
Chérubin