Problème fransat ( globalsat ) - aucune réception

Les matériels de réception par satellite

Problème fransat ( globalsat ) - aucune réception

Messagepar Cherubin » 20 Déc 2011 15:40

Bonjour,

J'ai constaté avec soulagement que ce forum était actif. Je dis " soulagement " parce que pour être honnête je ne vois plus de solution à mon casse-tête télévisuel. J'ai fait l'acquisition de trois décodeurs fransat ( marque GlobalSat GS 1000 ) la semaine passée. Ma parabole est une " universal " et jusqu'à maintenant nous recevions parfaitement la télévision ( donc la parabole ne doit logiquement pas être un soucis ). J'ai branché correctement tout les cables ( pas bien compliqué me direz-vous ! ) et orienté correctement la parabole, seulement voilà : je ne reçois rien ! absolument rien ! la force et la qualité reste bloquée sous la barre des 10% et le plus étonnant c'est que je suis toujours à 7 / 8 % même lorsque je debranche le cable antenne du décodeur ! j'en ai donc conclu ( peut-être à tort ? ) que le cable antenne n'était pas détecté puisque branché ou non ça ne changeait rien dans la reception. Mais pourquoi ne serait-il pas détecté puisqu'auparavant il marchait très bien ( j'ai même pu voir en boucle le message diffusé par fransat sur mes écrans ! donc le matériel est bon, j'en suis convaincu )

En bref, je n'ai pas l'ombre d'une chaine ( ni même sa détection ) sur mes postes de télévisions. J'ai essayé tout ça sur différentes télés et le résultat est toujours le même. Je ne sais plus du tout quoi faire, cette situation étant aussi illogique qu'invraisemblable pour moi.... peut-être qu'un détail m'a échappé ? je l'espère....

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.... j'ai bon espoir qu'un messi fera son apparition pour m'aider à résoudre cette énigme.

Bien à vous,

Chérubin
Dernière édition par Cherubin le 20 Déc 2011 16:15, édité 1 fois.
Cherubin

Re: Problème fransat ( globalsat ) - aucun réception

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 15:47

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta parabole est vieille ou récente? :wink:
La tête de ta parabole a combien de sorties? 1 seule?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Problème fransat ( globalsat ) - aucun réception

Messagepar Cherubin » 20 Déc 2011 15:54

Bonjour ! ma parabole a 5 ans et la tête de parabole a une seule sortie a priori
Cherubin

Re: Problème fransat ( globalsat ) - aucune réception

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 17:08

Tes décodeurs sont reliés à un répartiteur? :wink:
julien74

Messagepar Cherubin » 20 Déc 2011 18:29

Je viens d'aller revérifier et il y a bien un répartiteur dans mon grenier qui " dispatche " le cable parabole vers différentes pièces de la maison, et donc vers les différents décodeurs.

C'est pour ça que je ne vois vraiment pas où peut-être le problème :?
Cherubin

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 18:35

Et là actuellement tu reçois très bien les bandes annonces FRANSAT sur ton vieux décodeur analogique?
Quand tu as branché le FRANSAT , il y avait un décodeur analogique branché sur ton installation?
Tu peux facilement accéder à ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar Cherubin » 20 Déc 2011 19:01

Je ne les reçois plus ( elles ont progressivement cessé d'être diffusées et de toutes façons nous avons bougé la parabole depuis pour tenter de régler le problème ), mais avant cela nous recevions encore tf1 parfaitement jusqu'au 13 decembre ( puis le message de FranSat sur france 2 ), après cette date leur message circulait encore un peu mais je ne peux pas dire quand cela s'est arrêté exactement ( on avait pas vraiment de surveiller ça en fait ).

Mais l'installation et les branchements de mes précédents décodeurs étaient exactement la même que celle de FranSat et e n'ai jamais eu de soucis. Et j'ai contacté ce matin l'assistance FranSat qui a été aussi surprise que moi que mon décodeur affiche un pourcentage de reception même lorsque je débranche le cable de la parabole.

Sur internet je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Je m'étale un peu trop, pour en revenir à ta question, quand j'ai branche le décodeur FranSat, j'avais déjà retiré l'ancien analogique ( j'avais besoin du cable antenne de toutes façons ). Et oui, je peux facilement accédé à ma parabole si besoin est, elle est au sol.

Merci d'essayer de m'aider en tout cas !
Cherubin

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 21:06

Essayes de rebrancher un vieux démo analogique et dis-nous si tu vois la vidéo de FRANSAT en boucle sur les chaînes occupées avant par TF1 et FRANCE 2?
Un essai à faire aussi , c'est essayer de raccorder directement la parabole à 1 récepteur en enlevant le répartiteur.

Ne t'inquiètes pas , on va tout faire pour t'aider... :wink:
julien74

Messagepar Cherubin » 20 Déc 2011 22:04

Très bien je note, je m'occupe de ça demain, et je te tiens au courant des résultats sur ce topic dès que ce sera fait
Cherubin

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 22:27

Merci à toi , bonne soirée :Couc:
julien74