PROBLEME HEURE SUR TV HD SCHARP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME HEURE SUR TV HD SCHARP

Messagepar NOELDEREVE » 30 Jan 2009 19:11

BONSOIR
j'ai un probleme d'heure sur les chaines de la tnt France 2 et France 3 50 mn d avance
uniquement sur le numerique sur l analogique ca marche
Noeldereve
NOELDEREVE

Re: PROBLEME HEURE SUR TV HD SCHARP

Messagepar marceljack » 31 Jan 2009 09:25

C'est très curieux.
Une avance ou un retard d'une ou plusieurs heures entières pourrait être dûe à un mauvais règlage du fuseau horaire au moment de la configuration, mais 50 mn c'est vraiment étrange.
L'heure transmise par les multiplex TNT est l'heure GMT à laquelle est ajouté un décalage horaire défini lors de l'installation (en France, GMT+1 en hiver et +2 en été).
Voir dans la configuration si l'heure n'aurait pas été règlée en mode manuel; au besoin vous reporter au manuel du téléviseur ou au SAV de la marque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 31 Jan 2009 10:01

Bonjour,
Noeldereve ne serait il-pas par hasard sur l'émetteur du Ventoux ?
Il y a depuis un bon moment une cinquantaine de minutes d'avances sur les descripteurs TDT/TOT du R1... dont personne ne semble se soucier. Le sujet a été abordé dans le topic de cet émetteur, et ca m'intéresse d'avoir ton avis sur les conséquences possibles de cette erreur (en dehors de la programmation d'enregistrements).

Actuellement, le TDT indique 8h48, avec un TOT de 1 heure. Compare avec l'heure d'envoi de ce message.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar NOELDEREVE » 01 Fév 2009 00:18

bonsoir B B 95
effectivement je suis sur l emetteur du ventoux a proximite d Avignon(Villeneuve)
le probleme si je veux programmer l heure d'une émission elle ne commence pas a l heure
actuellement la tv marque 0H03 au lieu de 23H14
Pas de reglage possible par le menu l heure est captée automatiquement par les chaines
Noeldereve
NOELDEREVE

Messagepar bb95 » 01 Fév 2009 00:40

Bonsoir,
Donc inutile de triturer votre téléviseur.
Il faut attendre que l''exploitant du multiplexeur local du R1 veuille bien remettre ses pendules à l'heure.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar NOELDEREVE » 01 Fév 2009 01:26

bonsoir merci de la reponse
sinon toute les chaines de la tnt sans probleme
noeldereve
NOELDEREVE

Messagepar marceljack » 01 Fév 2009 11:01

C'est tout de même incroyable qu'une telle erreur puisse durer aussi longtemps ! Une preuve que les émetteurs TNT sont drôlement bien surveillés, car ce genre de problème peut se détecter (et sans doute se corriger) à distance. Qui est l'exploitant si consciencieux en cause et quel vieux réveil utilise-t-il comme horloge ?

Note: je me souviens qu'il y a quelques années on trouvait ce genre de problème sur le satellite, et mon récepteur changeait d'heure selon le transpondeur que j'avais regardé (mais c'était des heures entières car certains broadcasters dont la TSR transmettaient l'heure locale au lieu de l'heure GMT).
Le transpondeur Suisse en question avait aussi des non-conformités au niveau du son car il signalait comme stéréo une émission bilingue et il fallait éteindre une des deux voies pour n'entendre qu'une seule piste son sur les films avec VO et VF ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 01 Fév 2009 11:26

Salut,
Tous les émetteurs du Mt Ventoux sont exploités par TDF (les émetteurs d'exploitation difficile, par exemple en montagne, ont été dispensés de la mise en concurrence des exploitants).

Mais est-ce que c'est TDF qui assure la fabrication du R1 (Ici France 2, France 3 Provence, France 3 Nîmes, France 5 , Arte SD et LCP) je ne sais pas. J'ai lu quelque part que dans certains centres, c'était la station régionale de France 3 qui assurait ce boulot.

Mais de toutes façons, si des nuls comme nous arrivent à s'apercevoir du truc, comment les professionnels ne s'en seraient pas inquiétés ?

Note bien qu'en décembre, il a fallu plusieurs jours pour que quelqu'un s'aperçoive de la disparition de la table NIT du R1 (ceux dont les récepteurs mettent à jour automatiquement la liste des programmes ont apprécié) et pas loin d'une semaine pour rétablir la table EIT du R1.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2009 12:15

bb95 a écrit: Mais de toutes façons, si des nuls comme nous arrivent à s'apercevoir du truc, comment les professionnels ne s'en seraient pas inquiétés ?

petite anecdote : :wink:
j'ai un collègue et ami qui transmet des feed en dsng , chaque fois que j'ai l'occasion de
les capter je constate et lui signale que l'horloge de son encodeur mpeg est déréglé de 45 minutes environ mais il me réponds toujours qu'il préfère ne pas entrer dans
le logiciel interne pour y toucher ...
( l'appareil n'a pas été remis à l'heure depuis sa sortie d'usine voilà une dizaine d'année )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 01 Fév 2009 12:33

Bonjour,
Eh bien, on est mal partis pour le tout numérique...

bb
bb95
Etalon
Etalon