problème " ineligible " adsl / cable / sat / tnt ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème " ineligible " adsl / cable / sat / tnt ?

Messagepar tanaka59 » 04 Jan 2011 23:25

Bonjour

Je me présente nouveau membre sur le forum , je suis de l'agglomération Lilloise , J'habite une ville voisine de Roubaix .

Je suis pas sans savoir que ma région passe à la TNT le 1 février. Mais voila j'ai besoin d'infos car c'est le flou artistique pour avoir des infos dans mon cas.

Je fais parti d'un lotissement de 45 maisons découpé en 3 zones ( chaque zone à un une sorte de représentant au syndic du lotissement , soit 3 personnes ). Le lotissement est couvert par Numericable qui nous fournit le câble pour environ 1,5 à 3 € d'abonnement moyen par mois et par maison.

Lorsque le lotissement a vu le jour il à été décidé que les antennes et satellites/ paraboles seraient interdites sur les toit des nouvelles maisons . ( Chose qui est en le cahier des charges ) .

Problème avec le passage à la TNT l'abonnement actuel de Numericable expirera le 31 janvier , donc Numericable est dans l'obligation de fournir au 50 maisons des appareils pour recevoir la TNT . Hors Numericable n'est vraiment pas de bonne fois car il fait ne savent pas du tout nous dire si oui ou non ils doivent nous fournir les appareils pour la TNT ? Ou alors les divers services contacté jusqu'à présent se renvoient la bal .

Etant abonné Orange pour le net je me suis dit pourquoi ne pas se tourner vers eux pour recevoir la télé . Second problème il faut attendre le passage à l'adsl qui n'est pas encore effectif dans mon canton et personne n'est en mesure de dire quand cela sera effectif. ( ni orange , ni en mairie ou même le siege de CUDL )

Actuellement se je suis censé recevoir du 1024 kb mais je ne reçois que du 512 kb avec un débit moyen de 752 d'après estimation ( je suis en bout de chaine de réception ) .

Troisième problème je ne serais apparemment pas éligible pour recevoir l'adsl ( les fameux 3 % qui sont inéligible d'Orange selon leurs dire ).

Si j'avais l'adsl Orange aurais du me fournir des prises NetGear pour recevoir la TNT , mais comme rien n'est encore fait . Je ne peux pas bénéficier de se matériel pour le moment.

Pour information complémentaire entre les jeudi 25 novembre 2010 et samedi 11 décembre 2010 , j'ai eu les fameux bandeaux comme quoi je n'ai pas encore le matériel pour recevoir le TNT .

Fr3 région et Fr5 ont également buggés entre les 27 octobre et 11 décembre (type bruit strident de mauvaise réception , mauvaise qualité d'image ).

Suite à cela j'ai décider de faire un réglage de ma télé qui recevait à la base : TF1 , Fr2 , Fr3 , C+ ( sauf programme brouillé ) , arte / fr5 , M6 , rtbf 1 , rtbf 2 , tv5 monde , tve , lcp . Une fois le réglage fait j'ai découvert pas moins de 13 nouvelles en plus de celle cité précédemment ( mcm , paris première , lci , i télé , rtl 9 , tmc , voyage , planète , rai 1 , eurosport , equipe TV , comédie , canalJ ) . En gros cela à doublé mon bouquet chaine comme par enchantement !

Je tient aussi à préciser que le syndic de mon lotissement n'ai pas mieux lotis (aucune information , même réponce que moi chez Numericable ou alors il se renvoient la bal ) . Il y aurait aussi plusieurs maisons du lotissement qui pourrait ne plus rien recevoir avec le passage à la TNT . En cause un problème de construction de gène mal faite sous les dalles de bétons des maisons (soit 3 ou 5 maisons )

Si vous voyez une solution à me donner je suis preneur .

Je vous remercie grandement d'avance de m'avoir lu car je suis vraiment en l'impasse . Il reste 4 semaines et je suis sur le pied de guerre pour le changement depuis septembre 2010 . --|--
tanaka59

Re: problème " ineligible " adsl / cable / sat / tnt ?

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 02:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 05 Jan 2011 02:59

En principe Numericable fournit a terme dans le cadre du service antenne, pas seulement le signal analogique (que tu as actuellement pour certaines chaine) mais aussi un autre signal DVB-T compatible a tout decodeur ou tuner TNT du marche (peu importe deco TNT a part ou tuner TNT integre dans un televiseur recent ou tuner TNT sur PC) et avec ca le probleme est en principe resolu. Bien sur en tant que client il faut s'acheter soit meme le materiel mais c'est quand meme normal et pareil si on avait sa propre antenne rateau. La bonne question est de savoir si dans ta ville le signal DVB-T existe deja sur le cable et c'est aussi ca la raison de la question de Julien74.

Avec le signal DVB-T toutes les chaines gratuites de la TNT (SD et HD !) marchent de facon usuelle sans restrictions. Ce qui ne marche pas sont les chaines de la TNT payante (Canal+ etc.) qu'on peut aussi recevoir si on a la TNT par une antenne mais ce n'est pas trop grave car si on s'interesse a C+ etc. on peut aussi s'y abonner a travers un bouquet officiel de Numericable pour un prix comparable en prenant un deco officiel de Numericable.

Si pour l'instant le DVB-T ne marche pas encore on peut aussi essayer avec une antenne interieure amplifiee et si on n'est pas trop loins de l'emetteur ca marche assez bien. Une telle antenne n'est bien sur pas interdit tant elle reste a l'interieure du logement et d'ailleurs on ne peut meme pas interdire une telle antenne car ca ne touche en rien l'aspect esthetique de l'immeuble.
Tu peux verifier ici:
http://www.tnttest.org/
si pour ton adresse il y a une assez bonne reception de la TNT par une antenne interieure (en gros ca marche si la qualite de reception est 3/5 ou 4/5 sur ce test).

Pour info: a une epoque (et peut-etre encore de nos jours) Numericable fournissait (ou fournit encore) pour les chaines gratuites de la TNT des decos speciaux DVB-C (le "vrai signal" de Numericable pour la TV numerique) contre une caution de 75 Euros (qu'on recupere quand on les rend) mais ca c'est de toute facon inutile s'il y a le signal DVB-T et un tel deco est beaucoup moins bon qu'un vrai deco TNT (a cause du cryptage, pas de liberte au niveau enregistrement sur disque USB etc.). En principe il ne faut pas prendre ca et normalement Numericable n'est pas non plus tres chaud pour fournir ces decos car ils doivent les reprendre ulterieurement et ca leur coute de frais.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2011 06:43

tanaka59 a écrit:Lorsque le lotissement a vu le jour il à été décidé que les antennes et satellites/ paraboles seraient interdites sur les toit des nouvelles maisons . ( Chose qui est en le cahier des charges )
Si tu as des combes dans ta maison; tu a la possibilité de placé une antenne râteau, elle n'est pas visible de l'extérieur donc tu reste dans le cahier des charge. (C'était comme cela dans mon lotissement antenne interdite sur le toit. C'est pour cela que mon antenne a été mis dans les combes pour recevoir La5 et M6 non diffusé sur le réseau collectif du lotissement. Depuis le cahier des charges a été supprimé. Mais j'ai laissé mon antenne sous le toit. Pour info mon antenne est un lambda 14)
J'ai fais sur http://www.tnttest.org ,une évaluation du niveau de signal de la phase2 sur Roubaix,
très bon niveau signal. de 57 a 67 dBµV/m
Si tu fais le test pour ton lieu réception, il sera plus précis si tu met ton adresse.

test de tnttest
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques le 01/02/2011

sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | Mise en service à venir : 01/02/2011
la réception sera possible à cet endroit.
TNT-R1 24H 231° 47.5km 67.2dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 23H 231° 47.5km 61.3dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 231° 47.5km 67.0dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 26H 231° 47.5km 59.6dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 31H 231° 47.5km 57.3dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 21H 231° 47.5km 67.5dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tanaka59 » 05 Jan 2011 10:50

Bonjour

julien74 :arrow: Je suis sur la commune de Lys Lez Lannoy
kmf31 :arrow: effectivement j'ai déjà testé , avec 2 antennes differentes et le problème est que j'avais une trés , trés mauvaise reception (donc piste que j'ai écarté depuis)
bernard7715 : J'ai du 3/5 pratiquement partout sur le testtnt , sauf pour les châines analogiques ou j'ai du 4/5 .

Je vais retenter de contacter Numericable pour savoir si il aurait du nouveau ou autre .

Merci encore a vous de m'avoir lu et répondu :wink:
tanaka59

Messagepar marceljack » 05 Jan 2011 12:11

tanaka59 a écrit:Bonjour
kmf31 :arrow: effectivement j'ai déjà testé , avec 2 antennes differentes et le problème est que j'avais une trés , trés mauvaise reception (donc piste que j'ai écarté depuis)
bernard7715 : J'ai du 3/5 pratiquement partout sur le testtnt , sauf pour les châines analogiques ou j'ai du 4/5 .
Je vais retenter de contacter Numericable pour savoir si il aurait du nouveau ou autre .
Merci encore a vous de m'avoir lu et répondu :wink:
Bonjour,
D'après le site de Numericable http://www.numericable.fr/tnt/#, en rentrant le code postal de lys lez lannoy (59390), la TNT en clair est déjà disponible sur le réseau Numéricable de cette commune.
Ce qui veut dire qu'il suffit dans ce cas de brancher un récepteur TNT sur le câble pour recevoir toutes les chaînes en clair de la TNT. As-tu essayé ?
Dans ce cas Numericable n'a pas à fournir l'équipement de réception.
Si çà ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être des filtres sur les raccordements qui empèchent la réception des canaux TNT, il faut simplement demander à Numéricable de les retirer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 05 Jan 2011 12:55

tanaka59 a écrit:Bonjour

Attention, mauvaise reception (image neigeuse) en analogique peut signifier image parfaite pour la TNT !!! Il faut tester avec un deco TNT. Avec 3/5 il y a de bonnes chances que ca marche, au moins pour certains multiplexes. Il faut aussi chercher le bon endroit et la bonne orientation de l'antenne (d'ailleurs l'orientation est donnee dans tnttest).

Sinon il faut aussi absolument tester avec un deco TNT sur la prise de Numericable comme propose par marceljack et en principe ca doit marcher si ta commune recoit deja le signal DVB-T par le cable. Avec ca le probleme est tout simplement resolu pour de bon !!!.

L'histoire du filtre dont parle marceljack est en principe pour les vieux logements et si toute fois il y en a il faut les faire retirer (et ne pas accepter que Numericable dise non), a la limite retirer ces filtres soi meme. De toute facon si on recoit en analogique pleines d'autres chaines en plus ca signifie presque qu'il n'y a pas de filtre. Bref ca doit marcher pour le DVB-T et il faut tester ca ! Toute autre discussion avant d'avoir fait ce test est simplement une perte de temps.

PS: les conseillers de Numericable racontent souvent n'importe quoi, notamment certains "ne savent pas" (ou "ne veulent pas savoir") qu'il y a le signal DVB-T et racontent qu'il faut s'abonner chez Numericable avec un bouquet payant ou s'ils sont encore relativement gentilles ils mentionnent au moins le deco special a caution pour les chaines gratutites mais presque jamais ils ne parlent volontairement du DVB-T. Bref si "tu veux les contacter" il faut que tu sache a quel type de reponse tu dois t'attendre. En tout cas, peu importe leur reponse ca ne doit pas t'empecher de tester toi meme le DVB-T avec un deco TNT simple.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Jan 2011 13:21

kmf31 a écrit: L'histoire du filtre dont parle marceljack est en principe pour les vieux logements et si toute fois il y en a il faut les faire retirer (et ne pas accepter que Numericable dise non), a la limite retirer ces filtres soi meme. De toute facon si on recoit en analogique pleines d'autres chaines en plus ca signifie presque qu'il n'y a pas de filtre.
Concernant le filtre, il était monté systématiquement (à Paris en tout cas) chez ceux qui n'avaient pas d'abonnement Numéricable mais juste le "service antenne" souscrirt par l'immeuble, pour bloquer une partie des canaux analogiques accessibles avec les premiers abonnements câble. A Paris il bloquait les canaux interbande et les canaux UHF inférieurs à 45.
On recevait environ 10 chaînes analogiques avec le filtre et une vingtaine sans.
Il était absent pour tous les abonnés "individuels": anciens analogiques, numériques et internet.

kmf31 a écrit: Bref ca doit marcher pour le DVB-T et il faut tester ca ! Toute autre discussion avant d'avoir fait ce test est simplement une perte de temps.
Absolument, c'est la première chose à faire car les syndics ne comprennent rien à ces questions et Numéricable ne fait rien pour promouvoir la réception TNT sans abonnement sur son réseau, même quand elle est possible.

kmf31 a écrit: PS: les conseillers de Numericable racontent souvent n'importe quoi, notamment certains "ne savent pas" (ou "ne veulent pas savoir") qu'il y a le signal DVB-T et racontent qu'il faut s'abonner chez Numericable avec un bouquet payant ou s'ils sont encore relativement gentilles ils mentionnent au moins le deco special a caution pour les chaines gratutites mais presque jamais ils ne parlent volontairement du DVB-T. Bref si "tu veux les contacter" il faut que tu sache a quel type de reponse tu dois t'attendre. En tout cas, peu importe leur reponse ca ne doit pas t'empecher de tester toi meme le DVB-T avec un deco TNT simple.
L'abonnement basique à 19,90 € (internet + téléphone + TNT en DVB-T) ne peut être souscrit que par Internet (et il faut le trouver sur le site Numéricable!), c'est pour çà que les "conseillers"' Numéricable font mine de ne pas le connaître car ils n'ont aucune commission dessus ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tanaka59 » 05 Jan 2011 15:00

Merci

Je vais de se pas faire les DVB-T avec deco TNT . Par contre il faut que je pense à vérifier car j'ai un écran plat qui doit avoir un tuner TNT, et 2 écran cathodiques normaux (qui marchent très bien encore).

Je vous tien au courant si j'ai du nouveau .
tanaka59

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 15:29

Tu as un tuner TNT?

Apparemment , le câble de ta commune diffuse bien la TNT: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php :wink:
julien74