Je me présente nouveau membre sur le forum , je suis de l'agglomération Lilloise , J'habite une ville voisine de Roubaix .
Je suis pas sans savoir que ma région passe à la TNT le 1 février. Mais voila j'ai besoin d'infos car c'est le flou artistique pour avoir des infos dans mon cas.
Je fais parti d'un lotissement de 45 maisons découpé en 3 zones ( chaque zone à un une sorte de représentant au syndic du lotissement , soit 3 personnes ). Le lotissement est couvert par Numericable qui nous fournit le câble pour environ 1,5 à 3 € d'abonnement moyen par mois et par maison.
Lorsque le lotissement a vu le jour il à été décidé que les antennes et satellites/ paraboles seraient interdites sur les toit des nouvelles maisons . ( Chose qui est en le cahier des charges ) .
Problème avec le passage à la TNT l'abonnement actuel de Numericable expirera le 31 janvier , donc Numericable est dans l'obligation de fournir au 50 maisons des appareils pour recevoir la TNT . Hors Numericable n'est vraiment pas de bonne fois car il fait ne savent pas du tout nous dire si oui ou non ils doivent nous fournir les appareils pour la TNT ? Ou alors les divers services contacté jusqu'à présent se renvoient la bal .
Etant abonné Orange pour le net je me suis dit pourquoi ne pas se tourner vers eux pour recevoir la télé . Second problème il faut attendre le passage à l'adsl qui n'est pas encore effectif dans mon canton et personne n'est en mesure de dire quand cela sera effectif. ( ni orange , ni en mairie ou même le siege de CUDL )
Actuellement se je suis censé recevoir du 1024 kb mais je ne reçois que du 512 kb avec un débit moyen de 752 d'après estimation ( je suis en bout de chaine de réception ) .
Troisième problème je ne serais apparemment pas éligible pour recevoir l'adsl ( les fameux 3 % qui sont inéligible d'Orange selon leurs dire ).
Si j'avais l'adsl Orange aurais du me fournir des prises NetGear pour recevoir la TNT , mais comme rien n'est encore fait . Je ne peux pas bénéficier de se matériel pour le moment.
Pour information complémentaire entre les jeudi 25 novembre 2010 et samedi 11 décembre 2010 , j'ai eu les fameux bandeaux comme quoi je n'ai pas encore le matériel pour recevoir le TNT .
Fr3 région et Fr5 ont également buggés entre les 27 octobre et 11 décembre (type bruit strident de mauvaise réception , mauvaise qualité d'image ).
Suite à cela j'ai décider de faire un réglage de ma télé qui recevait à la base : TF1 , Fr2 , Fr3 , C+ ( sauf programme brouillé ) , arte / fr5 , M6 , rtbf 1 , rtbf 2 , tv5 monde , tve , lcp . Une fois le réglage fait j'ai découvert pas moins de 13 nouvelles en plus de celle cité précédemment ( mcm , paris première , lci , i télé , rtl 9 , tmc , voyage , planète , rai 1 , eurosport , equipe TV , comédie , canalJ ) . En gros cela à doublé mon bouquet chaine comme par enchantement !
Je tient aussi à préciser que le syndic de mon lotissement n'ai pas mieux lotis (aucune information , même réponce que moi chez Numericable ou alors il se renvoient la bal ) . Il y aurait aussi plusieurs maisons du lotissement qui pourrait ne plus rien recevoir avec le passage à la TNT . En cause un problème de construction de gène mal faite sous les dalles de bétons des maisons (soit 3 ou 5 maisons )
Si vous voyez une solution à me donner je suis preneur .
Je vous remercie grandement d'avance de m'avoir lu car je suis vraiment en l'impasse . Il reste 4 semaines et je suis sur le pied de guerre pour le changement depuis septembre 2010 .