probleme instalaltion

Les matériels de réception par satellite

probleme instalaltion

Messagepar lutin57 » 03 Aoû 2011 18:51

tout d'abord, bonjour à tous les forumistes
voici ma question :

" je suis en train d'installer la parabole dans ma nouvelle maison et j'avoue que je sèche ur lun souci d'installation, le voici

sur la parabole de l'ancien proprio, il y a 3 tetes lnb, une double et une simple, il avait mis la double sur le numerique et la simple en analogique,
moi j'ai mis la double sur astra/hotbird pour le cube de Canal+ n, aucun souci

là je suis en train d'essayer de mettre la 3eme tete sur le decodeur orange et là c est uen vraie misere, j'ai le signal(j utilise un bip pour diriger la tete lnb, j entends le bip et sur le decodeur j'ai "aucun signal"
j ai dans le doute changé le câble coaxiale et là , c est encore mieux je n'ai plus aucun signal....j'avoeu que je suis perdu, quelqu'un comprend il le bip et si oui peut il m'aider?

merci d'avance

lutin57

edit je precise que j ai une bi tete avec une seule sortie et une autre lnb universelle
lutin57

Re: probleme instalaltion

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2011 14:14

lutin57 a écrit:tout d'abord, bonjour à tous les forumistes
voici ma question :
" je suis en train d'installer la parabole dans ma nouvelle maison et j'avoue que je sèche ur lun souci d'installation, le voici

sur la parabole de l'ancien proprio, il y a 3 tetes lnb, une double et une simple, il avait mis la double sur le numerique et la simple en analogique,
moi j'ai mis la double sur astra/hotbird pour le cube de Canal+ n, aucun souci
là je suis en train d'essayer de mettre la 3eme tete sur le decodeur orange et là c est uen vraie misere, j'ai le signal(j utilise un bip pour diriger la tete lnb, j entends le bip et sur le decodeur j'ai "aucun signal"
j ai dans le doute changé le câble coaxiale et là , c est encore mieux je n'ai plus aucun signal....j'avoeu que je suis perdu, quelqu'un comprend il le bip et si oui peut il m'aider?
merci d'avance
lutin57
edit je precise que j ai une bi tete avec une seule sortie et une autre lnb universelle
Bonjour,
Je suppose que le LNB monobloc (tête double) était dirigé sur Hotbird au foyer principal et Astra en décalé, la tête séparée étant dirigée sur AB3 pôur l'analogique.
Dans ce cas si le Cube accepte de commander un LNB monobloc dirigé sur Hotbird en DiSEqC A ou 1 et Astra en DiSEqC B ou 2 il n'y aurait rien à changer à condition de prendre Orange sur AB3.
Si le Cube nécessite une antenne avec Astra en DiSEqC A (ou un LNB simple sur Astra), il faut réorienter la parabole sur Astra au foyer principal, ce qui dérègle aussi la tête sur AB3 ...
Merci de nous expliquer exactement ce que tu cherches à faire et ce que tu as fait jusqu'à présent (notamment si tu as repointé la parabole sur Astra au foyer principal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: probleme instalaltion

Messagepar lutin57 » 04 Aoû 2011 22:38

merci pour ce retour
j ai achete 20 euros une 2eme parabole, c etait plus simple...tout est ok
lutin57