Probleme installation CAM (CI+) chaine ASTRA19 et eutelsat5

Les matériels de réception par satellite

Probleme installation CAM (CI+) chaine ASTRA19 et eutelsat5

Messagepar Esmax666 » 17 Jan 2021 10:52

Bonjour,
J ai reglé mes satelites et je recois bien les chaines sur les 2 sat.
Lorsque j ai rajouté la carte et le modules CI+ je recois aussi les chaine fransat decodé

Par contre il me demande de faire l installation de la CAM (du module CI FRANSAT) et si je le fais mes chaine allemande de FRANSAT ne marche plus. Les chaine sont là mais elle n apparaissent sans aucun signal.
Je dois reinitialiser le sat Astra sur ma télé et refaire une recherche des chaine pour que les chaine Astra marche de nouveau... mais ensuite c est les chaine EUTELSAT qui ne marche plus

On gros les chaine EUTELSAT installées lorsqu il me demande "l'installation du CAM" pose des conflit entre les chaine EUTELSAT et ASTRA.
Surement que le module install des chaines sur des numeros qui etait deja occupé

Y a t il personne qui on les chaines EUTELSAT +ASTRA sans avoir de probleme ?

y a t il un ordre strict sur l installation des chaines ?

merci :)
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme installation CAM (CI+) chaine ASTRA19 et eutels

Messagepar Franck Morin » 17 Jan 2021 11:20

as-tu bien paramétré le DisEqC ?
sans le module CI+ tu avais toutes les chaines Astra et Eutelsat en clair SIMULTANEMENT ?

tu ne veux pas plutot parler des chaines Allemandes d'Astra ? pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur Fransat... 8)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Esmax666 » 18 Jan 2021 20:42

j'avais bien dit que j'avais les chaines francaises de fransat et et les chaine allemande d'astra :? Pas de souci sur ca

La télé etait bien configuré lorsque j ai mis ma carte CI+. Les chaines fransat etait meme decodé (j'avais fais une recherche avant)

Mais ensuite la télé demande d'installer la "CAM" et apres cette installation de cette "CAM" les problemes viennent et les chaine allemand ne marche plus. En gros ce module fait le bordel avec les chaines, j ai l'impression que le module crois que toute les chaines d'eutelsat lol. (il faut installer le module cam si on ne souhaite pas avoir la demande a chaque demarrage de la télé)

bon sinon ce que j ai fais et qui semble marcher:

- Recherche automatique chaine ASTRA + eutelsal
- ensuite installation "CAM" que la télé demande a chaque redemarrage de la télé ( theoriquement pas besoin de la faire car je capte)
- le bodel de cam installé je refait une recherche manuel des chaines allemande sur Astra et les chaines sont de nouveaux bien reinstallé

J aurais peut etre du passer a l iptv, c est plus simple :p
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2021 23:39

Esmax666 a écrit:j'avais bien dit que j'avais les chaines francaises de fransat et et les chaine allemande d'astra :? Pas de souci sur ca

Désolé, je pense qu'il y a tout de même un souci avec cette phrase, il n'y a pas de chaines Allemandes sur Fransat. Si ?
Mais ce n'est pas essentiel. l'important est que tu ais pu t'en tirer et résoudre ton problème.
Par contre il me demande de faire l installation de la CAM (du module CI FRANSAT) et si je le fais mes chaine allemande de FRANSAT ne marche plus. Les chaine sont là mais elle n apparaissent sans aucun signal.

Pas sûr que les chaines Allemandes fonctionnent en IP de France.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Esmax666 » 19 Jan 2021 09:25

Franck Morin a écrit:
Esmax666 a écrit:j'avais bien dit que j'avais les chaines francaises de fransat et et les chaine allemande d'astra :? Pas de souci sur ca

Désolé, je pense qu'il y a tout de même un souci avec cette phrase, il n'y a pas de chaines Allemandes sur Fransat. Si ?
Mais ce n'est pas essentiel. l'important est que tu ais pu t'en tirer et résoudre ton problème.

-> "et les chaine allemande d'astra" je parle bien des chaines allemandes qui viennent d'astra et non Eutelsat :?

Si depuis quelque année les chaines dans l'EU sont dispo dans toute l'EU

j habite en allemagne et il faut prendre l'abo de base molotov et pas souci pour avoir les chaines
au pire il faudrait passer par son vpn...
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Jan 2021 14:06

Bonjour, :Couc:

Le soucis avec Fransat et encore pire avec TNT SAT, c'est que ce sont des décodeurs "esclaves".
Donc en l'installant ça va automatiquement mettre les chaînes TNT françaises avec la numérotation correspondante.
Sur TNT SAT, les chaînes en clair du satellite sont numérotées à partir du n°1000.
Sur Fransat comme il n'y a quasiment pas de chaînes autres que celles de Fransat ce n'est pas vraiment prévu pour recevoir des chaînes en clair des autres satellites.

Sur le décodeur Fransat ça fonctionne avec différentes listes, tu peux passer d'une liste à l'autre parmi:
:arrow: Fransat
:arrow: Bis TV
:arrow: Toutes les TV
:arrow: Toutes les radios

Donc pour avoir les chaînes allemandes d'Astra 1 il faut sélectionner la liste "toutes les TV".
Dans cette liste toutes les chaînes sont mélangées sans respecter la numérotation officielle (TF1 en n°1, France 2 en n°2, etc...).

Une astuce, c'est de créer ta liste favorite, ainsi tu mets les chaînes que tu veux, avec la numérotation que tu veux (par exemple TF1 en n°1, France 2 en n°2, (...) France Info TV en n°27 et ensuite mettre ARD Das Erste en n°28, ZDF en n°29, etc...).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 19 Jan 2021 14:40

julien74 a écrit:Sur Fransat comme il n'y a quasiment pas de chaînes autres que celles de Fransat ce n'est pas vraiment prévu pour recevoir des chaînes en clair des autres satellites.
Effectivement si on n'a que Eutelsat 5WB il n'y a pratiquement pas de chaînes TV hors du bouquet Fransat (même le peu de chaînes en clair de ce satellite en font partie, même si on peut les recevoir avec un récepteur FTA).
Par contre si on a plusieurs antennes ou LNB pour recevoir d'autres satellites, ces chaînes peuvent parfaitement être reçues avec un récepteur Fransat, et pas seulement les chaînes en clair comme sur un appareil TNTSAT qui ignore toutes les chaînes cryptées autres que TNTSAT, mais aussi des chaînes cryptées en Viaccess comme par exemple les chaînes Suisses sur Hotbird.
Il existe même au moins un appareil Fransat qui a un double lecteur de cartes (le Cahors Veox) qui permet d'avoir une deuxième carte d'accès (par exemple celle de la SSR SRG idée suisse) pour éviter d'avoir à jongler avec les cartes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre