Bonjour à tous,
Je suis devenu propriétaire d'une maison sur la commune de Léguevin (CP 31490 - Emetteur1: TOULOUSE) qui possédait une antenne terrestre (je ne sais pas si c'est le cas mais elle ressemble à une antenne triangulaire utilisée pour les caravanes... elle doit dater de l'année de construction de la maison c'est à dire 1998) et une antenne satellite plate (date d'installation inconnue).
Le câble d'antenne du satellite était branché en direct sur un décodeur Canal+ (pas de prise murale) et le câble provenant de l'antenne Terrestre n'était plus relié aux câbles qui partaient vers le salon et la chambre (ces câbles n'étaient donc plus utilisés).
J'ai donc voulu utilisé ces câbles existants pour faire une installation un peu plus "propre" en ajoutant un mixer SAT/TERR, un répartiteur 2 sorties ainsi que des prises SAT/TERR/FM (Installation conseillée par un vendeur en magasin de "bricolage"). Ci-joint le schéma de mon installation.
Cette installation a fonctionné correctement le premier jour puis elle s'est mise petit à petit à ne plus fonctionner.
Désormais, le décodeur Canal+ ne fonctionne plus car je n'ai plus de réception satellite et pour que la TNT fonctionne sur mes téléviseurs, je dois allumé le décodeur Canal+ et paramétrer l'alimentation Antenne à "Décodeur", sinon je n'ai pas de signal pour la réception TNT.
Je ne sais pas si mon explication est assez claire ou si ce sujet est déjà évoqué dans un notre forum, mais est-ce que quelqu'un a une idée ou une solution à mon problème?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.
Merci.

tu reviens quand tu veux