Problème K3B multisession / lecteur DVD salon

Problème K3B multisession / lecteur DVD salon

Messagepar DéBé » 30 Juil 2008 20:31

Bonjour,
Je suis sous Linux Mandriva,
Je convertis des films enregistrés sur la TNT en DIVX et je les grave en multi-sessions sur un DVD de 4,7 Gb , pour ensuite les lire sur mon lecteur DVD/DIVX de salon.
Hélas, le lecteur ne "voit" que les films de la première session.
Tout ce qui est gravé après n'est pas "vu".
Est-ce quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? de K3b, du lecteur ?
Y a-t-il un moyen d'y remédier ???
AMD Athlon xp 2800+ 512 Mo carte gr Ati 9200 SE
Linux Mandriva one 2008 (rarement W. XP SP2)
Carte TNT Hauppauge NOVA T PCI
DéBé

Messagepar kmf31 » 31 Juil 2008 10:23

Que dit la notice du lecteur DVD/Divx ?

Je pense il n'est simplement pas compatible multi-session. Moi je grave tous mes DVDs d'un seul coup pour eviter ce genre de problemes.

Sinon je pense aussi que de transformer les enregistrements TNT en divx n'est pas forcement la meilleure strategie en terme de temps de calcul sur le PC et aussi en terme de qualite. Justement la TNT fournit un mpeg2 tres bien compatible au format standard des DVD (en tant que DVD-Video) sans necessite de transcoder. Avec un soft comme Avidemux ou projectX (pour demuxer et mplex pour remuxer apres) on coupe la pub et on cree un mpeg avec la bonne encapsulation et apres on utilise dvdauthor pour preparer un DVD avec 1-2 films a mettre sur le DVD (selon film ou chaine). Ca necessite effectivement plus de place mais ca garde la qualite initiale et ne prend qu'une petite fraction du temps de calcul sur le PC par rapport a la transformation vers un divx. En plus les DVD-Videos sont plus commodes pour la navigation, marchent sur absolument tout lecteur (aussi les vieux modeles) etc.

Mais bon c'est un choix a faire. La question est si l'economie des DVD vierges vaut vraiment le coup mais si c'est pour regarder une fois on peut aussi faire avec les DVD-/+RW.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 31 Juil 2008 11:21

Je confirme, un grand nombre de lecteurs DVD/DivX de salon ne sont pas compatibles avec les disques multisessions. Solution : graver sans multisession, en disc-at-once.

Sinon, concernant le DivX/DVD, je rejoins l'avis de kmf31. J'utilise cette manipulation pour remplacer au fur et à mesure mes cassettes en DVD, j'enregistre sur le pc le film quand il est diffusé à la télé, puis je coupe les pubs et fais directement le dvd. Ca ne prend qu'une 20aine de minutes en tout. La qualité est impeccable, en fait exactement la même que lorsqu'on regarde la TNT. On peut même pour TF1, M6 ou NRJ enregistrer la piste audio en dolby 5.1. C'est pas tout a fait la qualité DVD, mais c'est mieux que la reception secam neigeuse analogique enregistrée sur VHS en mono ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rsas16 » 20 Aoû 2008 09:56

bonjour,
votre DVD est R+ ou R- ? Car il y a une différence entre les deux et en plus il y a des lecteurs DVD qui peut par exemple lire le DVD(R+) et ne peut pas lire le DVD(R-). :D :D
rsas16