Probleme Lille (15 eme édition !!!)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar _le_lilllois » 14 Jan 2008 21:27

Bonjour a tous, je commence a en avoir marre de la tnt ,

Gratuit? Ya 2 mois on change les réglages des émetteurs , un anteniste viens ==> 150€ (A ce prix la autant prendre canal sat ! )

Bon ca passe et la j'apprand que l'emetteur de bouvigny ouvre et cela provoque des disfonctionements => plus de TF1 NRJ 12 TMC et les autres chaines "lag"

Dois je faire revenir mon anteniste???!!
_le_lilllois

Messagepar le_lilllois » 14 Jan 2008 21:34

je precise que je suis dans la métropole liloise
le_lilllois

Messagepar JEAN MICHEL » 14 Jan 2008 21:41

Salut le_lillois !

Je suis à La Madeleine, et j'ai la chance de n'avoir eu aucun soucis lors de l'ouverture de l'émetteur de BOUVIGNY qui devait être LA solution pour notre Région Nord Pas de Calais :roll:

Et bien, a priori, à lire les échos dans ce forum, bien des habitants de la région ont des pbles de réception.....

Notre région a été l'une des dernières à pouvoir capter la TNT, sauf à Lille (mais nous avons eu beaucoup de soucis avec notre émetteur de pacotille qui est sensé couvrir toute la Métropole...), et les problèmes continuent de plus belle puisque des habitants recevant a peu près correctement la TNT ne recoivent plus rien ou partiellement l'offre des 18 chaines !!!!

Merci encore aux responsables de la mise en service de ces émetteurs d'appliquer si peu de professionalisme pour les habitants de notre région qui ont déjà été suffisamment défavorisés pour la mise en service de la TNT !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar dava6 » 15 Jan 2008 20:21

ben moi depuis bouvigny je n ai plus la 6, W9 et nt1 ( je suis a nieppe°
dava6

RECEPTION TNT

Messagepar boulois » 22 Jan 2008 20:15

je suis a templemars
la tnt a ete installee par un pro vers lambersart sans probleme de reception
a la mise en service de bouvignies et apres tel a tdf j ai tourne l antenne
depuis je n ai plus certaine chaine
comment faire?
boulois

Messagepar vidéo-33 » 22 Jan 2008 21:32

déjà faire un reset usine , effacer out et re-scan des chaines

ensuite faire un pointage antenne plus précis
baisser le gain du pré-ampli
changer la hauteur et l'inclinaison de l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar le_lillois » 23 Jan 2008 18:22

meri pour vos réponses , reset usine fais , sans changements, donc je sais plus quoi faire. Pour info au tout début de la tnt ca fonctioné niquel avec mon antenne rateau qu'on n'avais pas bougé!

Et voila il ya quelque moi, grôs probleme me manque des chaines, bon allé ca passe ... J'appel un gar de la tnt => "Il faut faire un réglage et changer l'antenne pour en mettre une tnt" 150€ (rien que pour l'antenne) + prix du montage, il fais tout lui meme et voila depuis plusieurs jours re disparition des chaines ... (c'est la que j'ai posté le message)

Au fait pour info mon recepteur et sur ordinateur (carte tuner tv tnt) et a chaque fois que je fais une recherche sur de chaine il se remet a niveau avec media center en fonction de mon code postal !

Bon allez je vais atandre quelque semaines (sans tf1) et si toujour rien je devrai repayer un anteniste :s

ps pour le modérateur => votre code de confirmation fonctionne extrement mal , j'ai beau avoir de bons yeux et recopier exactement pareil , il me faut en moyenne 5 essai pour poster !
le_lillois

Messagepar cricri » 23 Jan 2008 20:10

Les modérateurs n'y sont pour rien.
Et le plus simple est de s'enregistrer, ça ne coute pas plus cher ;)

Essayer déjà un autre logiciel comme Pouchin TV, MeuhMeuh TV alpha, Winfast DTV, ..
Une mise à jour des drivers ne peut pas faire de mal non plus ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2008 23:39

Bonsoir
Des antennes "TNT" a 150€ j'en ait jamais vu d'evoquées dans ce forum ni
ailleurs remplacez le " gar de la tnt" par un VRAI installateur.d'antennes.
Anonymous