probleme lors de l'installation Fransat

Les matériels de réception par satellite

probleme lors de l'installation Fransat

Messagepar Guillaume91 » 10 Nov 2013 21:17

Bonjour à tous !

Je viens d'installer une parabole et recepteur Fransat comme suit :

- 1 parabole de 80cm sedea
- 1 tête Sedea double monobloc 1 sortie (Astra/Hotbird) pas utile pour moi mais compris dans le kit
- 1 ligne neuve 17vtac en une fois entre la tête et le recepteur
- 1 recepteur CYBEST CF200HD

Pour la parabole j'ai placé le tête astra au centre (il semble que HotBird soit automatiquement pointé si Astra est en place)

donc voila mon souci :

lorsque je lance l'installation rapide j'ai bien le satellite "Atlantique Bird3 " avec 98% de force et 90% de qualité
mais l'instalation tourne pour au finale donner le message "pas de chaine régionale disponible"

j'ai essayé l'installation manuelle, il y a des tonnes de chaines trouvées mais pas de chaines francaises.

j'ai bien sur essayé de debrancher/rebrancher enlever la carte remettre les parametres usines remettre la carte et relancer une recherche mais rien n'y fait ....

Voilà, je suis un peu desesperé !! alors avant de ramener le tout chez le marchand je serais preneur si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de prendre un peu de son temps pour se pencher sur mon cas !

d'avance merci pour votre aide,

Guillaume.
Guillaume91

Re: probleme lors de l'installation Fransat

Messagepar julien74 » 10 Nov 2013 23:24

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Guillaume , :Couc:

La réponse est simple , tu es pointé sur un satellite , mais pas le bon. :wink:
Il y a d'autres satellites qui utilisent des fréquences semblables à celles du satellite Fransat donc ton décodeur ne peut pas faire la différence quand il t'affiche les %.

Peux-tu nous donner le nom de quelques une de ces chaînes que tu as trouvé (ainsi je pourrais te dire quel satellite tu captes)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Guillaume91 » 11 Nov 2013 00:06

Bonsoir Julien,

merci de me répondre, :D

je n'ai pas les noms exacts sous la main il y avais beaucoup de chaines Turk en clair... ca te parle ??

Donc en faite cela voudrait dire que le recepteur identifie un satellite et mesure la qualité du signale d'un autre ? :shock:
Guillaume91

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2013 00:12

Guillaume91 a écrit:Je viens d'installer une parabole et recepteur Fransat comme suit :

- 1 tête Sedea double monobloc 1 sortie (Astra/Hotbird) pas utile pour moi mais compris dans le kit

Pour la parabole j'ai placé le tête astra au centre (il semble que HotBird soit automatiquement pointé si Astra est en place)

Si c'est fransat que tu veux recevoir, tu a tout faux. Fransat est sur Eutelsat 5 West A qui se trouve a 5°ouest

Alors que le LNC monobloc est destiné a revoir Hotbird et Astra qui sont respectivement a 13° et 19,2° est, soit 6° d'écart; alors qu'il y a prés de 25 degrés entre Astra et Eutelsat 5.

Le plus simple est d'orienté ta parabole sur Eutelsat 5.

Une petit question, tu ne reçoit pas la TNT avec une antenne râteau, en Essonne il n'y pas très peu de zones blanches.
Tu te trouve sur quel commune.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guillaume91 » 11 Nov 2013 00:59

Bonsoir Bernard,

en fait c'est pour ma maison du 77 un quartier de Ponthierry où il est tres compliqué de faire fonctionner en râteau, plusieurs pro s'y sont apparemment cassés les dents aux dires des voisins... Alors comme je ne suis pas un "Cador" et pour evité d'avoir un mât de 15m sans garantie de resultat je m'étais dit qu'une reception satellite serait moins hazardeuse... voilà :)

pour ce qui est du pointage, je pense que cette double tête me complique la vie... comme le recepteur me donne un signal top sur AB3 je pensais naivement que c'était bouclé ! En fait mon oreillette de pointage me donne un signale nul et les barres du recepteur le donne au top...
je peux mettre une lnb simple en lieu et place de cette double sans rien changer sur la parabole ?
Guillaume91

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2013 01:37

Guillaume91 a écrit: je peux mettre une lnb simple en lieu et place de cette double sans rien changer sur la parabole ?

Oui , bien sûr
Donc en faite cela voudrait dire que le recepteur identifie un satellite et mesure la qualité du signale d'un autre

le récepteur est incapable "d'identifier" un satellite
il a simplement une liste de nom de sat et de chaines en mémoire usine mais trouver une image et un son
ne garantie pas que tu es sur le bon sat , surtout quand les paramètres du TP sont identiques

Pour Fransat il faut aller sur AB3 à 5° Ouest (quasi plein sud en face de toi)
quand tu changes beaucoup l'azimuth (droite-gauche) il faut remodifier l'élévation (haut-bas) de 1 ou 2°
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2013 02:31

Guillaume91 a écrit:Bonsoir Bernard,

en fait c'est pour ma maison du 77 un quartier de Ponthierry où il est tres compliqué de faire fonctionner en râteau, plusieurs pro s'y sont apparemment cassés les dents aux dires des voisins... Alors comme je ne suis pas un "Cador" et pour evité d'avoir un mât de 15m sans garantie de resultat je m'étais dit qu'une reception satellite serait moins hazardeuse... voilà :)

On est presque que voisin.
C'est sure,que si tu te trouve dans le bas de Ponthierry, la réception de la tour Eiffel nécessite un grand mat, Et Melun arrive un peu juste.
Guillaume91 a écrit:je peux mettre une lnb simple en lieu et place de cette double sans rien changer sur la parabole ?
Oui, la parabole devra être réorienté sur eutelsat 5°ouest, c'est dire presque plein sud.
Pour cela je te conseille d'utilisé la méthode de la ficelle et du soleil. Il faut seulement un peu de soleil a 13h12.
Tu trouveras tous les détails de cette méthode derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html#p502243

Attention d'être prés a l'heure pour cette méthode, car le soleil se déplace de 1° en 4 minutes.

vidéo-33 a écrit:quand tu changes beaucoup l'azimuth (droite-gauche) il faut remodifier l'élévation (haut-bas) de 1 ou 2°

+1
L'élévation de la parabole doit être réglé a 39,5°, et l'inclinaison du lnc de 6° environ

Image
Source de l'image: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1661

Pour ton info une parabole peut être posé sur un mat au sol, inutile la perché sur le toit.
Une chose a respecté, la distance entre la parabole et un obstacle qui se trouve dans l'axe du satellite doit être 1,5 fois la hauteur de cette obstacle.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 11 Nov 2013 09:56

Bonjour,
En plus des infos de Bernard, pour trouver le bon pointage http://www.dishpointer.com/
et savoir à quoi la chaine trouvée corresponds http://fr.kingofsat.net/
:Couc:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2013 15:32

poillaineux a écrit:Bonjour,
En plus des infos de Bernard, pour trouver le bon pointage http://www.dishpointer.com/
et savoir à quoi la chaine trouvée corresponds http://fr.kingofsat.net/
:Couc:

Les données que je donne sont celle pour ma commune, Ponthiery est a 7 ou 8km a vol d'oiseaux de chez mol. Donc les données reste les mêmes.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guillaume91 » 11 Nov 2013 18:36

Messieurs, un grand merci pour votre aide !!! :D

J'ai viré la double tête monobloc ASTRA/HOTBIRD, placé une tête simple et visé le bon satellite !!! :roll:

Et.....Ca marche !!!

Merci à tous!
Guillaume91