probleme magnetoscope

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

probleme magnetoscope

Messagepar DOBERMAN » 11 Aoû 2007 22:33

bon,c'est ptetre pas dans la bonne section :lol: :wink:

j'ai un magnetoscope qui se met à grincer par intermitence en lecture,et quand ca grince ,l'image de la cassette video ondule,plus le grincement est fort plus ca ondule ,si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire pour essayer d'eliminer ce phenomene.

je comprend pas vraiment comment ca peut le faire par intermitence si c'est un pb mecanique. et c'est sur toutes les vhs

j'ose pas graisser les courroies, c'est pas une bagnole :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: probleme magnetoscope

Messagepar miky01 » 12 Aoû 2007 01:28

DOBERMAN a écrit:j'ose pas graisser les courroies, c'est pas une bagnole :lol:

Tu graisse les courroies sur ta bagnole ??? Tu devrais t'abonner aux fiches bricolages de Casto :D

Si tu as des ondulations c'est que la bande défile pas régulièrement, ouvre le, et inspecte de plus près d'ou provient ce couinnement, ca te permetera surement de trouver le remède aproprié...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: probleme magnetoscope

Messagepar DOBERMAN » 12 Aoû 2007 10:20

miky01 a écrit:
DOBERMAN a écrit:j'ose pas graisser les courroies, c'est pas une bagnole :lol:

Tu graisse les courroies sur ta bagnole ??? Tu devrais t'abonner aux fiches bricolages de Casto :D

Si tu as des ondulations c'est que la bande défile pas régulièrement, ouvre le, et inspecte de plus près d'ou provient ce couinnement, ca te permetera surement de trouver le remède aproprié...

non moi je graisse rien,en bagnole suis nul :lol: je sais à peine reparer une roue de velo

en fait c'est dur de localiser exactement l'endroit
ce que je sais c'est qu'il est resté assez longtemps sans servir dans un endroit un peu surchauffé.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 12 Aoû 2007 10:39

Je pense que ton pbs c'est plutot une courroie qui a un peu vieilli et qui patine car le caotchouc devient dur et sec avec l'age.

J'avais trouvé un produit miracle (je me souviens plus du nom), c'est du regénèrant pour caotchouc qui servait pour netoyer le rouleaux des imprimantes laser, et apres avoir nettoyé avec toute les courrois de mon vieux SVHS qui a 12 ans, il a refonctionné a merveille, je m'en sers plus beaucoup mais il tourne toujours depuis cette cure de jouvance :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 18 Aoû 2007 18:01

c'est probablement le galet presseur du cabestan qui est sec et
il faut le remplacer par un neuf ( si encore dispo )
ou au moins le nettoyer avec de l'alcool à 90° (blanc médical)
ne graisse rien !!! et surtout pas les courroies et encore
moins ce qui pourrait être en contact avec la bande
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jeanphi73 » 08 Sep 2007 19:25

Mais alors qie vais-je faire de mes dizianes de vidéocassetfes (S)VHS quand les magnétoscopes ne seront plus fabriqués ?

Les derniers appareils (S)VHS ont une qualité de fabrication trés cheap, avec une mécanique plastique qui n'est pas conçue pour une utilisation intensive !

Quant à l'occase, on n'a aucune garantie sur un appareil qui a déja tourné des miliers d'heures ...

En tout cas le S-VHS a une qualité tout à fait honorable.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Oizo » 09 Sep 2007 20:15

jeanphi73 a écrit:Mais alors qie vais-je faire de mes dizianes de vidéocassetfes (S)VHS quand les magnétoscopes ne seront plus fabriqués ?

Les derniers appareils (S)VHS ont une qualité de fabrication trés cheap, avec une mécanique plastique qui n'est pas conçue pour une utilisation intensive !

Vu la qualité des derniers magnétoscopes neuf vendus actuellement, vaut mieux s'acheter un bon SVHS haut de gamme d'occasion, sur eBay il y a moyen d'en avoir pour pas trop cher. J'ai payé 30 euros un SVHS VR1000 de PHILIPS, il me donne une image tout à fait correcte sur mon LCD en enregistrement de la TNT sur cassette SVHS. Et puis j'ai pas envie de jeter ma centaine de cassettes, ni de tout copier sur DVD car bien que j'en ai la possibilité, ça ne fait de toute façon pas gagner en qualité, et les VHS se conservent plutôt bien si on en prend soin !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 09 Sep 2007 20:32

il m'en reste un paquet aussi, je m'en debarasse au fur et à mesure quand l'image as trop de point ou quand le son est trop bas, et pourtant j'ai un enregistreur disque dur. :lol: j'arrive pas à jeter un truc qui fonctionne encore :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Oizo » 09 Sep 2007 20:48

DOBERMAN a écrit:il m'en reste un paquet aussi, je m'en debarasse au fur et à mesure quand l'image as trop de point ou quand le son est trop bas, et pourtant j'ai un enregistreur disque dur. :lol: j'arrive pas à jeter un truc qui fonctionne encore :lol:

Pareil pour moi, j'ai un enregistreur disque dur, mais j'enregistre encore occasionnellement sur SVHS, mais c'est des enregistrements destinés à être effacés, ce que je veux garder c'est disque dur puis DVD :) Je n'augmente plus ma collection de cassettes maintenant depuis 2004.
Oizo
Grenouille
Grenouille