probleme mise à jour.( Résolu)

Les matériels de réception par satellite

Re: probleme mise à jour.

Messagepar zinneber » 25 Jan 2014 15:23

ALORS LA TU ES LE SAUVEUR!
même si ça marche pas demain, tu resteras mon sauveur.
merci 1000x

je passe à l'acte
zinneber
Petit ver
Petit ver

Messagepar zinneber » 25 Jan 2014 15:29

je viens de lancer l'étape 00 en appuyant sur +- >>>> il est en étape 01
j'attends la suite... je vous tiens au jus
sinon ce soir je mets en veille une fois de plus
zinneber
Petit ver
Petit ver

Messagepar zinneber » 25 Jan 2014 15:49

ça maaaaaaaarche
merci à toi

super pour moi et les autres!

pour faire simple: on éteint , et on allume en appuyant sur + et - du décodeur, ( pas de la télécommande!!)
et on attend 10 min.

:Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc:
zinneber
Petit ver
Petit ver

Re: probleme mise à jour.( Résolu)

Messagepar marceljack » 26 Jan 2014 10:48

On est content pour toi et tous les possesseurs de Metronic 441630, Triax TSR8000 et Lenson LD8000.
Lenson fait partie du groupe Triax qui utilise cette marque pour la grande distribution et Triax pour le réseau d'antennistes.

Il y a une marche à suivre détaillée pour la mise à jour sur le site de Lenson:
http://www.lenson.fr/upload/proceduremaj-ld8000fr.pdf

N'oublie pas de remercier Triax :wink: car c'est lui qui a trouvé une solution d'attente (prolongation de la validité des cartes blanches), corrigé le bug et mis le nouveau firmware en diffusion satellite.
Quoi qu'il en soit cet appareil rebadgé, conçu et fabriqué par Thomson à l'origine pour TPS HD sous l'appellation DSI4000, commence à avoir fait son temps...
Il date de 2006 et il était bogué dès le départ: il ne couvrait qu'une partie des specs HD (DVB-S2 et H264), c'est pour cela qu'il a été recyclé en SD seulement pour TNTSAT après l'acquisition de TPS (et de ses stocks) par Canal.
Dernière édition par marceljack le 26 Jan 2014 15:16, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zinneber » 26 Jan 2014 15:16

merci à toi pour ton message, mais je ne vais certainement pas remercier TRIAX qui met sur le marcher des machines qui s'éteignent intempestivement, et qu'ils n'ont jamais rien fait pour ça!
je te dis pas comme c'est sympa de regarder un film et hop tout se coupe sans raison, et comme ce truc mets 2 min pour se rallumer, tu as déjà oublié ce que tu regardais!

Je ne suis pas le seul dans ce cas de figure... on a les boules :mrgreen:
zinneber
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Jan 2014 15:23

zinneber a écrit:merci à toi pour ton message, mais je ne vais certainement pas remercier TRIAX qui mets sur le marcher des machines qui s'éteint intempestivement, et qui n'a jamais rien fait pour ça!
je te dis pas comme c'est sympa de regarder un film et hop tout se coupe sans raison, et comme ce truc mets 2 min pour se rallumer, tu as déjà oublié ce que tu regardais!
Je ne suis pas le seul dans ce cas de figure... on a les boules :mrgreen:
Oui mais la faute vient au moins autant de TNTSAT qui a changé considérablement son accès conditionnel. Ces récepteurs de conception ancienne n'étaient pas prévus pour un tel chamboulement.
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'à la différence de Metronic (qui n'a rien à voir avec Triax) Triax s'est occupé du problème de ses clients et du coup l'a résolu aussi pour les clients de Metronic.
Et Triax avait dit à ses clients dès mars 2013 qu'en attendant que le problème soit résolu avec la nouvelle carte ils pouvaient continuer à utiliser leur carte blanche périmée pour ne pas avoir de coupure. Ce que Metronic n'a pas fait.
Sans le SAV de Triax, ton Metronic ne fonctionnerait toujours pas.
Je persiste donc à dire que tu peux remercier Triax et râler auprès de Metronic si tu veux.

PS: je t'avais indiqué la solution dès le 23 janvier en te donnant un lien vers le site de Triax. Ce n'est pas la peine de me dire merci.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zinneber » 26 Jan 2014 15:43

Et si, je vais te dire merci, c'est vrai que tu m'as envoyé le lien mais j'ai pas trouvé la solution, la solution devait être sur leur site mais je ne l'ai pas vu..sorry

merci à toi pour ton aide.

allez >>>> je vais remercier Triax comme ça j'allège mon karma :D

suite sur l'autre poste:Metronic 441630 mise en veille intempestive
zinneber
Petit ver
Petit ver