Probleme multiplex R4 a Bordeaux.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme multiplex R4 a Bordeaux.

Messagepar marceljack » 10 Oct 2009 11:39

Juste Juju a écrit:Bonjour Sm3cK,
Envisagez la solution avec une antenne d'intérieur amplifié.
On recommande (ou plutôt l'un des brigadiers, il se reconnaitra facilement :wink: ) l'Omenex qui est une antenne avec de très bonnes performances avec un bon rapport qualité prix.
Elle est vendue dans certains hypermarchés. La liste est disponible à cette adresse :
:arrow: http://www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020.
Vous pouvez toujours garder l'antenne du réseau câble, cela pourra servir jusqu'à la fin de l'analogique.
Bonjour Superjuju,
Je suis désolé de te contredire, mais si proche d'un émetteur puissant, je ne pense pas qu'une antenne amplifiée soit une bonne solution, en particulier si un câble plus ou moins bien blindé suffit à assurer un certaine réception ...
Un simple dipôle constitué de 2 fils horizontaux de 12 cm scotchés à une fenêtre du bon côté donnerait sans doute de meilleurs résultats :wink:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Oct 2009 13:10

oui , c'est ce que je pensais aussi , je crois que c'est son câble coaxial relié à NUMERICABLE qui sans le vouloir reçoit l'émetteur puissant de Bordeaux Bouliac.

Sm3cK , pourrais-tu nous dire quelle qualité d'image tu as en TV analogique sur les chaînes de Bouliac:
TF1 canal 63 (fréquence 807 MHZ).
F2 canal 57 (fréquence 759 MHZ).
F3 canal 60 (fréquence 783 MHZ).
C+ canal 08 (fréquence 200 MHZ).
F5 / ARTE canal 65 (fréquence 823 MHZ).
M6 canal 43 (fréquence 647 MHZ).
TV7 canal 40 (fréquence 623 MHZ).

marceljack , pour avoir pas mal bourlinguer avec mon antenne intérieure , je peux te dire que même à côté d'un émetteur TV puissant et avec l'ampli de l'antenne intérieure à fond , la TV anaogique et la TNT marche quand même.
Je pense que c'est les amplis pour antenne extérieure qui saturent , pas ceux pour antenne intérieure.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sm3cK » 10 Oct 2009 23:19

En effet marceljack , je recois tres bien la TNT en debranchant mon cable du mur. Donc avec un dipole ca reglerai le probleme du multiplex R4 ?

Sinon au niveau de la reception des chaines analogiques sur bouliac , je les recois tres bien .
Sm3cK

Messagepar marceljack » 11 Oct 2009 10:55

Sm3cK a écrit: En effet marceljack, je recois tres bien la TNT en debranchant mon cable du mur. Donc avec un dipole ca reglerai le probleme du multiplex R4 ? ...
Probablement, mais impossible à garantir sans faire l'essai !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 17 Oct 2009 10:44

Pour répondre à marceljack (avec du retard)

marceljack a écrit:si proche d'un émetteur puissant, je ne pense pas qu'une antenne amplifiée soit une bonne solution, en particulier si un câble plus ou moins bien blindé suffit à assurer un certaine réception ...
Un simple dipôle constitué de 2 fils horizontaux de 12 cm scotchés à une fenêtre du bon côté donnerait sans doute de meilleurs résultats :wink:
Image

C'est vrai que je n'ai pas fait attention.
Donc même la petite antenne en forme de clé suffit.
Juste Juju