Probleme multiplex R7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme multiplex R7

Messagepar Milkshake » 06 Avr 2016 11:06

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai cherché un peu sur le net mais ne comprends pas.
Je m'explique : j'ai fais la màj des chaines sur ma télé le 5 avril, ma télé me detecte 30 chaines toute en HD sauf LCI qui est en 576 et je n'ai pas les chaines du multiplex R7 (RMC decouverte, equipe21, HD1, cherie 25).
De plus j'ai deux chaines (canal 32 et 34) qui m'affiche une mire ou un ecran noir.

Je suis sur la région parisienne dans un immeuble avec antenne collective qui ne captait pas les multiplex R5 et R8 avant le 5 avril. Je me demande ce qu'il faut faire pour régler ce problème ?
Milkshake

Re: Probleme multiplex R7

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 11:39

si tu as des filtres sur ton antenne, il faut que tu contactes ton syndic.

es-tu sur que c'était R7 et R5 que tu ne captais pas ou R7 et R8 (c'est à dire les 6 nouvelles chaines HD) ?

R7 est sur le canal 42, le plus haut dans la bande de fréquences, et il y a des chances que vous deviez changer votre antenne ou modifier les filtres.

est-ce pareil chez tes voisins ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Milkshake » 06 Avr 2016 11:59

Merci de ta reponse Franck,

Je ne sais pas pour mes voisins, j'ai emménagé il y a moins d'un mois.
J'ai essayé de trouver ces maudits filtres mais je ne les trouve pas.
Oui c'etait les 6 chaines donc ca devait etre juste le R7, je m'y perds.
Parcontre je n'ai pas compris pour LCI qui est censé etre en HD.
Milkshake

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 13:00

Bonjour, :Couc:

Tu ne peux pas trouver les filtres, ils sont dans le local technique au dernier étage près de l'antenne collective du toit. :wink:
Jusqu'au 4 avril je supposes que tu ne devais pas capter HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25?

LCI a toujours été prévue en SD sur la TNT gratuite, ce qui porte à confusion chez les téléspectateurs c'est que LCI est gratuite depuis le passage à la tout HD c'est pour ça.
Les plages en clair de Paris Première restent en SD également.

Où es-tu en Île-de-Frace?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Milkshake » 06 Avr 2016 13:46

Je regarderai au dernier etage ce soir. Je suis à Villemomble.
Cest fou on nous avait dit que LCI serait rn HD.
Milkshake

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 13:56

Tu ne verras pas grand chose car ça doit être fermé à clé, le local est peut-être directement sur le toit si c'est un toit terrasse.
Seul un antenniste peut modifier le filtre, le filtre n'est peut-être pas réglable et il faut carrément en acheter un nouveau.

Ton immeuble est récent?
Peux-tu avoir la télé avec ta box internet ADSL?

Promis depuis plusieurs semaines sur le forum que l'on suit "le dossier LCI", nous n'avons jamais entendu que LCI serait en HD.
Tu as confondu car le passage en clair de LCI c'est fait le même jour que le passage en clair des autres 25 chaînes TNT.

Si ça peut te rassurer LCI n'est pas en HD natif car la chaîne n'a pas d'équipement HD.
Sur le câble et le satellite, la chaîne LCI HD n'est pas réellement HD, c'est de l'upscall de la version SD donc pas de regret à avoir pour toi, quel que soit le support aucun ne diffuse LCI réellement en HD natif.

As-tu une parabole satellite collective dans ton immeuble?
julien74

Messagepar Milkshake » 06 Avr 2016 14:30

Ah ok je vais pas faire de betises avec l'antenne.
Non je prefere eviter d'utiliser ma bande passante.
ah bah pour LCI on m'a confirmé que le CSA a donné une place sur la tnt mais pas HD.
Milkshake

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 16:03

Milkshake a écrit:ah bah pour LCI on m'a confirmé que le CSA a donné une place sur la tnt mais pas HD.

tout à fait. et même mieux: lors de l'appel à candidatures pour le passage des chaines SD en HD, LCI a refusé de proposer sa candidature pour passer en HD, tout comme Paris première.
c'est pour cela que ces deux là sont toujours en SD (mais MPEG4 cependant).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Milkshake » 06 Avr 2016 17:56

Merci pour toutes ces info.
Milkshake

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 19:38

Milkshake a écrit:Ah ok je vais pas faire de betises avec l'antenne.

Ce n'est pas ça, c'est juste que tu ne peux simplement pas y accéder car c'est fermé à clé, seul le concierge ou le syndic a la clé. :wink:

As-tu fait remonté cette absence du R7 aux copropriétaires ou au syndic?
Seul un antenniste pourra intervenir et régler ou changer le filtre.

As-tu une parabole satellite collective dans ton immeuble?
As-tu une terrasse?
julien74