Problème NC - antenne TNT

Problème NC - antenne TNT

Messagepar pcraid » 06 Mai 2009 16:08

Bonjour.
Je suis en immeuble où la prise antenne dans mon séjour est branchée sur un "bloc" de 2 sorties antennes.Lorsque j'essaye d'avoir les chaines, j'ai une petite vingtaine de chaînes gratuites de Numericable.
Le propriétaire précédent m'a dit qu'il avait interdit aux gars de NC d'entrer pour se rebrancher sur l'antenne extérieure (il y en a une sur le toit, et d'ailleurs, une adaptation a été faite fin d'année pour la TNT, j'ai vu ça dans les charges), afin que je puisse profiter des chaines gratuites de NC...
La joie, sauf qu'aujourd'hui, en plein Bordeaux, je pourrais disposer de la TNT HD, sachant que j'ai un projecteur HD et également un décodeur HD (celui de neuf telecom qui permet de décompresser les chaines HD, mais ayant un débit ADSL insuffisant, je ne peux pas l'utiliser), sans payer un abonnement ou quoique ce soit à NC.
Dans l'entrée, je n'ai aucun boitier de séparation d'antenne ou autre.
J'aimerai savoir simplement comment faire pour pouvoir me rebrancher sur l'antenne de toit.
En pratique, j'aurai à peu près le même nombre de chaînes , mais avec une qualité tout à fait différente.
Merci d'avance pour vos réponses.
pcraid

Re: Problème NC - antenne TNT

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 17:28

Avec NC , tu peux:
- acheter un adaptateur TNT SD NUMERICABLE à 49 Euros.
- verser une caution de 75 Euros pour ce même adaptateur TNT SD NUMERICABLE.
- verser une caution de 129 Euros pour un adaptateur TNT HD NUMERICABLE.

Vois-tu le pylône TDF de Bouliac ou les Tours administratives de Caudéran depuis ton appart' ou ton balcon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pcraid » 06 Mai 2009 17:46

Mon appart a 2 façades opposées (1 salon/séjour, l'autre chambre / bureau).Du côté du bureau, je peux voir la cité administrative et son émetteur.J'imagine que tu penses à ce que je mette une antenne intérieure, mais bon, ça me ferait chier pour 2 raisons : 10m de câble minimum pour aller dans le séjour+travaux, et en plus, il y a une antenne rateau sur le toit modifiée pour la TNT fin 2008......
Pour la question de l'adaptateur HD Numericable à 129 euros, je ne paierais que la caution, même si je ne suis pas client de NC????
pcraid

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 17:55

Je ne sais plus si c'est 129 Euros à l'achat ou en caution , j'ai un doute...
Si tu reçois la 20aine de chaînes analogiques de NC , c'est que tu payes quelques chose chez eux (soit directement , soit dans les charges de l'immeuble par exemple...).
julien74

Messagepar pcraid » 06 Mai 2009 18:25

Je viens d'aller sur leur site, c'est 129 euros à l'achat, mais il est aussi indiqué qu'il faut prendre l'option HD, donc un abonnement.
Moi je ne paye rien, et je viens de regarder dans le bilan des dépenses lors de la dernière AG, rien sur NC ou de charges d'abonnement (et en + on a une antenne rateau sur le toit.
Et si j'ai les chaines de NC gratuites, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était parce qu'il avait un abonnement, mais il a refusé que les gars de NC lui enlèvent un truc à l'intérieur de l'appart (j'imagine que c'était pour déconnecter quelque chose).C'était pas mal au départ, mais vu qu'il n'y a que la HD qui m'intéresse maintenant et que je ne peux meme pas profiter de la TNT HD gratuite...
pcraid

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 19:56

Le truc dont tu parles , ça doit être pour avoir le bouquet Prima avec 100 chaînes dont des chaînes HD.
Ce dont je te parles , c'est le service "TNT NUMERICABLE" et là , c'est soit une caution ou un achat mais en aucun cas un abonnement.

Dans ton immeuble des voisins reçoivent-ils aussi les mêmes chaînes NC que toi en analogique?
Dans ton immeuble , des voisins ont la TNT avec l'antenne râteau du toit de l'immeuble?
julien74

Messagepar pcraid » 06 Mai 2009 20:39

Alors pour NC, je ne sais pas, mais par contre, je sais qu'il y en a au moins 2 qui ont la TNT par le rateau, et pas par une antenne intérieure.
C'est pour ça que je ne voudrais plus utiliser la sortie antenne NC, mais celle de l'antenne de l'immeuble et là,je ne sais pas comment faire.
pcraid

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 12:12

Si tu ne payes pas pour NUMERICABLE (ni personnellement , ni dans les charges) , j'ai peur que tu sois dans une impasse...
Tu as une armoire technique dans ton immeuble?
Ces 2 personnes se trouvent au même étage que toi?
julien74

Messagepar pcraid » 07 Mai 2009 15:54

Il y a une armoire technique au moins à mon étage.
Pour les 2 personnes, elles ne sont pas au même étage, et pas dans le même "bâtiment".C'est une résidence en un seul bloc, ,mais découpée en 3 entrées distinctes.Ces personnes ne sont pas dans la même entrée que moi.
pcraid

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 17:32

Tu peux y accéder à cette armoire?
Les câbles d'antenne doivent passer par là...
julien74