Bonjour.
Je suis en immeuble où la prise antenne dans mon séjour est branchée sur un "bloc" de 2 sorties antennes.Lorsque j'essaye d'avoir les chaines, j'ai une petite vingtaine de chaînes gratuites de Numericable.
Le propriétaire précédent m'a dit qu'il avait interdit aux gars de NC d'entrer pour se rebrancher sur l'antenne extérieure (il y en a une sur le toit, et d'ailleurs, une adaptation a été faite fin d'année pour la TNT, j'ai vu ça dans les charges), afin que je puisse profiter des chaines gratuites de NC...
La joie, sauf qu'aujourd'hui, en plein Bordeaux, je pourrais disposer de la TNT HD, sachant que j'ai un projecteur HD et également un décodeur HD (celui de neuf telecom qui permet de décompresser les chaines HD, mais ayant un débit ADSL insuffisant, je ne peux pas l'utiliser), sans payer un abonnement ou quoique ce soit à NC.
Dans l'entrée, je n'ai aucun boitier de séparation d'antenne ou autre.
J'aimerai savoir simplement comment faire pour pouvoir me rebrancher sur l'antenne de toit.
En pratique, j'aurai à peu près le même nombre de chaînes , mais avec une qualité tout à fait différente.
Merci d'avance pour vos réponses.