Problème nouveau de reception : région Essonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème nouveau de reception : région Essonne

Messagepar Buzuc » 29 Déc 2005 20:08

Bonjour à tous, j'habite à Mennecy en Essonne, je dispose d'un adaptateur Worlsat depuis le début. Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où toutes les chaînes nationales ne sont plus captées ; les autres marches toujours. Quel est le problème ?
Mon adaptateur ou un problème de réception venant de l'antenne...
Merci d'avance pour vos réponses.
Buzuc

Messagepar allolaterre » 29 Déc 2005 20:41

Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis 3 semaines à peu près !

Je suis équipé d'un décodeur Sagem. Il ne semble pas en cause parce que
les chaines privées sont toutes recues plus que correctement.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème bizarre ?

Merci.
allolaterre

Messagepar icilalune » 29 Déc 2005 21:06

icilalune

Messagepar Sub » 30 Déc 2005 14:44

A partir du 15 Décembre, et jusqu'au 26/27 la qantité de parasites a fortement augmenté peut-être à cause des girlandes de Noel nin filtrées. La qualité de la propagation à cette période était aussi assez mauvaise (air trés humide).

Vérifiez vos câbles (prendre du câble satellite et utiliser de la connectique F à vis) et installez éventuellement un préampli de mât, Mennecy est déja assez loin de la Tour.

Un jour la puissance du multiplex R1 supportant les chaines publiques sera augmentée ce qui devrait réduire les problèmes sur ce multiplex (cela dit le R6 est un peu faible lui aussi).
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tartanpion » 30 Déc 2005 20:19

D'ailleurs, à Carrières sur Seine, dans les Yvelines, à coté de Nanterre, même en ayant la tour eiffel en vue, il y a une dégradation de la réception depuis environ 1 mois-1 mois et demi.
Le pire se situe le soir. En journée, c'est à peu près correct. Mais il faut beaucoup de patience pour regarder une chaîne comme France 3...
Tartanpion

Messagepar NerO91 » 03 Jan 2006 11:38

Bonjour,

En effet comme cité plus haut à juste titre ne pas écarter l'influence nefaste des illuminations de noel !

en zone limite de reception ; comme chez moi (hauteurs de La Ville du Bois 91), la mise en place d'un systeme d'ampoules sur le sapin de noel dans le jardin gelait tout l'image de la TV dans le salon !

Jai eu une seule perte du R6 depuis 1 mois et un seul soir...
le reste çà tourne.. pourvu que çà dure :roll:
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle