Bonjour,
Le 9 novembre 2015 à 11h, j'ai reçu la nouvelle carte TNTSAT (suite à achat pour renouvellement)
Après avoir inséré la nouvelle carte dans le Sagem HD, j'ai allumé ce décodeur et la TV.
Puis, j'ai activé toutes les chaines qui fonctionnaient avec l'ancienne carte le matin même.
Problème : les chaines la 14/France 4 et la D17 sont reconnues mais ne fonctionnent PLUS alors qu'elles fonctionnaient parfaitement juste avant le changement de la carte.
Ayant tout éteint, rallumé et réinitialisé toutes les chaînes, je suis allé contrôler, à partir de cette même télécommande, les caractéristiques de chacune de ces 2 chaînes : 14/France 4 et D17. Dans les 2 cas (en haut et à gauche de l’écran), il est notifié « crypté ». Lorsque je demande à partir de cette télécommande les chaînes 14 et 17, à chaque fois, apparaît à l’écran la phrase suivante : « l’accès à ce programme a été interdit par l’opérateur ».
J’ai écrit au Webmaster du site http://www.tntsat.tv/vos-questions.htm#1. Pas de réponse.
J'ai téléphoné 2 fois au 08........ de TNTSAT. Mes correspondantes m'ont pris pour un jambon. Elles m'ont parlé de problèmes avec l'opérateur (Canal+ ?) qui devraient être réglés ultérieurement. Aucune réponse sur la norme Viaccess PC5 ou sur les délais d'attente. Je me suis même demandé si la première ne faisait la confusion entre la 4 (Canal +) et France 4. En un mot comme en cent, oui... il y a un problème et je dois attendre.
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème. Merci pour votre réponse.
Je reste à votre écoute.
Cordialement,
Jean-Paul Cardeilhac