Problème : Numérotation changeante des chaînes

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Problème : Numérotation changeante des chaînes

Messagepar SevyAnne » 12 Sep 2010 22:41

Bonsoir,
Mes parents reçoivent la TNT par le satellite AtlandicBird3 (FranSat) et ils rencontrent un problème depuis quelques jours : 2 fois cette semaine en allumant leur tv l'écran leur indiquait de faire la procédure de recherche automatique de chaines (créer le code d'accès, choisir le satellite, ...…). Or non seulement à chaque fois ils perdent du temps à refaire ces manip, mais en plus ils se retrouvent avec des numérotations de chaînes changées ! (par exemple, Arte en n°19, après Gulli).
Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Sauriez-vous à quoi c'est dû (une info de "mise à jour" est apparue sur leur écran aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a un rapport) et surtout comment y remédier, s'il vous plait ?
Par avance je vous remercie.

Bonne soirée.
SevyAnne

Re: Problème : Numérotation changeante des chaînes

Messagepar ChillVisio » 13 Sep 2010 01:10

SevyAnne a écrit:en allumant leur tv l'écran leur indiquait de faire la procédure de recherche automatique de chaines (créer le code d'accès, choisir le satellite, ...…).

Salut, moi j'ai un démo WISI et j'avais jamais un tel problème. Vous pouvez faire un master-reset du démo : en visitant MENU -> Installation vous devez vous arrêter sur Réglage de LNB et sans touchant OK vous devez composer 121 pour faire réinitialiser le démodulateur. Et ensuite vous démarrez une recherche des chaînes (espérons-nous pour une dernière fois).

SevyAnne a écrit:Or non seulement à chaque fois ils perdent du temps à refaire ces manip, mais en plus ils se retrouvent avec des numérotations de chaînes changées ! (par exemple, Arte en n°19, après Gulli).

J'assume que vous avez un récepteur SD comme moi. Vos parents ont éventuellement sélectionné la liste « TV : Toutes chaînes » (ARTE se trouve à la 19ème position sur cette liste) et pas « Fransat SD Atlantic Bird ». On peur rétablir la liste Fransat SD Atlantic Bird en cliquant OK et ensuite le bouton vert (F2) sur le démo SD.

Bonne soirée a vous aussi !
Amicalement,
chillvisio
ChillVisio
Petit ver
Petit ver

Messagepar SevyAnne » 13 Sep 2010 01:27

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement ils ont un récepteur SD.
Je la transmets à mes parents, n'étant moi-même pas sur place pour effectuer la procédure.
J'espère que cela suffira. En tous cas, merci pour votre aide.

Bonne soirée.
SevyAnne

Messagepar ChillVisio » 13 Sep 2010 02:57

De rien. Je suis vraiment désolé de ne pouvoir pas répondre à votre troisième question concernante la mise à jour, car je n'avais jamais vu un message de MÀJ dès mon achat de mon récepteur WISI. Je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui pourrait vous aider plus que moi sur le sujet.
Amicalement,
chillvisio
ChillVisio
Petit ver
Petit ver