problème original de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème original de reception

Messagepar Xavier 76 » 17 Mar 2007 02:21

Bonjour,
je viens d'acheter une maison et d'y installer le décodeur canalsat par la tnt, qui marche bien sauf à certains moments, c'est à dire lorsqu'un scooter passe dans la rue longant la maison, l'image se mosaique puis indique ensuite un problème de réception. Tout redevient normale une fois le scooter passé. D'où peut venir ce problème? Comment un scooter peut agir sur ma réception, et comment régler ce problème?

Merci par avance à la collectivité.

je précise que je suis dans le 76 entre Le havre et Rouen plus précisement à Fauville en Caux, et que j'ai le décodeur canalsat par la tnt.
Xavier 76

Messagepar TNT » 17 Mar 2007 02:28

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: problème original de reception

Messagepar marceljack » 17 Mar 2007 08:57

Xavier 76 a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter une maison et d'y installer le décodeur canalsat par la tnt, qui marche bien sauf à certains moments, c'est à dire lorsqu'un scooter passe dans la rue longant la maison, l'image se mosaique puis indique ensuite un problème de réception. Tout redevient normale une fois le scooter passé. D'où peut venir ce problème? Comment un scooter peut agir sur ma réception, et comment régler ce problème?
Merci par avance à la collectivité.
je précise que je suis dans le 76 entre Le havre et Rouen plus précisement à Fauville en Caux, et que j'ai le décodeur canalsat par la tnt.
Ce problème n'est malheureusement pas très original :cry:
Il s'agit de parasites impulsionnels émis par l'allumage du scooter (plus ou moins bien antiparasité).
Si vous avez une antenne intérieure, la solution serait de la changer pour une antenne extérieure aussi haute et éloignée que possible de la rue.
Si c'est déjà une antenne extérieure, c'est sans doute parce que le signal reçu n'est pas tès puissant et que votre antenne est relativement basse, proche et/ou dirigée vers la rue, il n'y a malheureusement pas grand'chose à faire si vous ne pouvez pas changer la position et/ou la hauteur de l'antenne.
Question : quelle est la marque de votre décodeur TNT+ (c'est normalement écrit sur l'étiquette au dos ou à l'arrière de l'appareil). :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre