Bonjour,
J'habite au nord est de Montpellier, derrière un immeuble dépassant de 2 étage par rapport à mon habitation (+ relais GSM à 100 m)
Mon installation :
1 antenne OPTEX DNX 4000 de 2m83 (gain 20db !) pointée vers le haut de l'immeuble en face et en direction de l'emetteur de St Baudille (30km)
1 mat de 2m sur la cheminée
1 ampli Fagor AMB 632 , (avec 2 filtres à faille UHF) (http://www.fagorelectronica.com/pdf/man ... 0102-N.pdf)
Les problèmes :
- réception difficile en numérique du R1 avec des variations permanentes de la qualité du signal. réception moyenne mais correcte des autres chaînes
- réception avec un écho (à droite) en analogique et de temps en temps des problèmes de parasites sous forme de bandes horizontales avec des chevrons
J'ai essayé différents réglages au niveau de l'antenne et du gain mais sans résultat...
Les questions :
Une grande antenne est elle plus sensible aux parasites et aux echos qu'une courte?
Est ce c'est grave si l'antenne est fixée le long du mat, et non pas au dessus ? le mat crée t 'il un "masque" ?
Le relais GSM perturbe t'il la réception UHF ?
Dois je utiliser les filtres à failles de mon ampli pour éliminer certaines fréquences parasites ? si oui , comment ?
Mon ampli est il à remplacer ?
Avez vous des idées d'amélioration (autres que déplacer l'antenne, la réhausser, dynamiter l'immeuble...)
Merci d'avance pour vos réponses