j'ai acheté dernierement un televiseur lcd sony bravia Hd et mon branchement se fait avec un decodeur tnt à double tuner et un magnetoscope tout ça ok.
je peut enregistrer et regarder une autre chaine super.
le seul souci c'est qu'au niveau des chaines HD donc tf1 fr2 arte m6 ca pixellise beaucoup, le branchement de mon cable d'antenne est fait avec un T de repartition : 1 pour le decodeur 1 pour la télé je pense que je ne peut pas faire autrement ? sinon je n'ai pas les chaines Hd sur la tv ?
j'ai fait ça parce que je ne recevais rien sur la tv en faisant un branchement via le decodeur tnt.
mon souci c'est la pixellisation ca ne le fait pas sur les chaines "normales" est ce du à une perte de signal ? alors qu'avant je n'avais pas de souci, cela vient il juste de la HD qui est plus sensible aux pertes ? et j'ai un bon signal.
je vais changer de decodeur pour recuperer le double sur une autre Tv et mettre un decodeur simple tuner pour pouvoir enregistrer le branchement sera t'il le même ? une sortie antenne vers le decodeur et une vers la tv ?
une seule péritel sur le decodeur suffit elle ? je pense que oui une peritel vers le magneto et une vers la tv juste pour programmer et enregistrer ?
voila mon seul souci c'est la pixellisation qui est très forte par moments ?
ou alors cela vient de la TV ? auquel cas elle est garantie.
merci pour vos reponses