problême pixellisation

C'est la rubrique connectique !

problême pixellisation

Messagepar lyonfab » 25 Juin 2010 12:54

bonjour,

j'ai acheté dernierement un televiseur lcd sony bravia Hd et mon branchement se fait avec un decodeur tnt à double tuner et un magnetoscope tout ça ok.
je peut enregistrer et regarder une autre chaine super.

le seul souci c'est qu'au niveau des chaines HD donc tf1 fr2 arte m6 ca pixellise beaucoup, le branchement de mon cable d'antenne est fait avec un T de repartition : 1 pour le decodeur 1 pour la télé je pense que je ne peut pas faire autrement ? sinon je n'ai pas les chaines Hd sur la tv ?
j'ai fait ça parce que je ne recevais rien sur la tv en faisant un branchement via le decodeur tnt.

mon souci c'est la pixellisation ca ne le fait pas sur les chaines "normales" est ce du à une perte de signal ? alors qu'avant je n'avais pas de souci, cela vient il juste de la HD qui est plus sensible aux pertes ? et j'ai un bon signal.

je vais changer de decodeur pour recuperer le double sur une autre Tv et mettre un decodeur simple tuner pour pouvoir enregistrer le branchement sera t'il le même ? une sortie antenne vers le decodeur et une vers la tv ?
une seule péritel sur le decodeur suffit elle ? je pense que oui une peritel vers le magneto et une vers la tv juste pour programmer et enregistrer ?

voila mon seul souci c'est la pixellisation qui est très forte par moments ?
ou alors cela vient de la TV ? auquel cas elle est garantie.

merci pour vos reponses :D
lyonfab
Petit ver
Petit ver

Re: problême pixellisation

Messagepar kmf31 » 25 Juin 2010 13:46

Les chaines HD sont plus sensibles a des parasites, perturbations etc.

Sinon il ne faut pas utiliser de T qui va reduire la pussiance du signal (et donc aussi un peu la qualite). Il faut brancher le cable antenne de la TV a la sortie d'antenne du deco TNT et l'entree antenne du deco TNT a la prise d'antenne murale. C'est fait pour et le deco TNT se charge de transmettre le signal antenne a la TV (et ca meme quand il est en veille). Pour les vieux magnetos VHS ca marchait de la meme maniere.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lyonfab » 28 Juin 2010 13:25

bonjour,

je veut bien brancher la prise antenne en passant par le decodeur tnt qui ne servira qu'à enregistrer mais est ce qu'en faisant comme cela je verrais mes chaines HD et autres par le tuner tnt de la TV ? cela ne va pas bloquer le signal ?

je regarde mes chaines sur le tuner TV et ne me sert du decodeur ynt simple que pour l'enregistrement .

merci
lyonfab
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 28 Juin 2010 14:27

Le deco TNT laisse passer tous les signaux d'antenne, aussi ceux "en HD" et rien ne bloque et ca peu importe si le deco TNT lui meme est HD ou pas. Chez moi ca marche parfaitement comme ca (avec un magneto et un deco TNT-SD avant la TV-TNT-HD pour le branchement antenne).

La seule chose est que le deco TNT doit rester allume ou en veille mais il ne faut pas le debrancher du secteur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lyonfab » 20 Juil 2010 15:50

bonjour,

je reviens pour tenir au courant :

j'ai fait le branchement donc

ant ext ----> tnt in
tnt out ------> ant in magneto
ant out magneto -----> ant tv

+ les péritels comme il faut bien mais je ne capte plus rien par le tuner TNT de la tv, elle me dit qu'aucune chaine n'est disponible au contraire du tuner tnt en plus qui lui a toutes ses chaines.

donc j'ai remis mon T 1 au tuner externe et un cable à la TV . et la ca marche mais j'ai toujours mon problême de "mosaique" oui c'est plutot de la mosaique que de la pixellisation.

alors je ne comprends pourquoi ça bloque et q'en branchant par le tuner externe je n'ai rien sur le tuner tnt de la tv , il y a un truc qui cloche

merci pour vos idées :D
lyonfab
Petit ver
Petit ver

Messagepar lyonfab » 20 Juil 2010 16:00

rebonjour,

je reflechis aux branchements :

peut etre puis je faire ceci :

ant ----> ant in tnt ext
ant out tnt ext ---------> ant TV ?

et de toute façon les peritels vont passer le signal au magnéto ? donc

peritel tnt ext------->av1 magneto
av1 magneto------->av1 tv
av2 magneto------->av2 tv

peu etre mon signal tv passera et je verrai à la fois le tuner Tv tnt et le tuner ext ?
ça me supprime 2 cables antenne

merci :)
lyonfab
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2010 11:15

jamais de T !!! :evil: au pire un vrai répartiteur blindé faible perte à prise F
et au mieux un petit ampli antenne avec 2 sorties
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar lyonfab » 16 Aoû 2010 15:42

bonjour,
je vois ce message en rentrant de vacances.

je veut bien mettre un repartiteur comme sur la photo mais ce n'est pas que pour le satellite ?

je peut brancher d'un coté des fiches f à visser et de l'autre sur la tv et le decodeur tnt des prises antennes classiques ?

merci
lyonfab
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Aoû 2010 20:23

lyonfab a écrit: je veut bien mettre un repartiteur comme sur la photo mais ce n'est pas que pour le satellite ?

non , et comme tu peux voir la couverture 5-2300 Mhz inclus largement les bandes Tv UHF 470-860 Mhz
lyonfab a écrit:je peut brancher d'un coté des fiches f à visser et de l'autre sur la tv et le decodeur tnt des prises antennes classiques ?

OUI , bien sûr et te les faire toi même avec du bon câble 17vatc et des prises IEC 9,52 mm legrand à col bleu
ou des métalliques
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar lyonfab » 17 Aoû 2010 09:46

salut à toi video :D merci pour tes reponses.

les cables oui je les fait moi-même et les têtes sont or il me faut juste d''un coté les prises f.

par contre j'en reviens au cablage :

j'ai essayer à nouveau donc :

ant ext vers decodeur tnt
ant dec vers ant tv

et le reste en peritel

la tnt passe tres bien via le decodeur tnt sur la tv et le magneto mais le tuner Tv lui ne recoit rien en passant par le decodeur tnt même allumé.
la tv me dit " chaine non réglé "

il y a quelque chose qui m'echappe.

si tu comprends le truc éclaire moi merci :mrgreen:
lyonfab
Petit ver
Petit ver