Probleme pompage canal test hd sur marseille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme pompage canal test hd sur marseille

Messagepar fatbob164k2 » 06 Oct 2007 13:36

Salut à tous

Je me suis équipé d'une antenne tri nappe, un préampli 12-37 dB (se trouvant à 40 cm de l'antenne), un câble 19 vatc de 25 m, une alim 24v pour l'ampli et bien sur un tuner TNT.
Je reçois toutes les chaines de la TNT, même avant que j'achète l'ampli qui m'a fait gagner 20 % sur les 2 multiplex hautes fréquences que j'ai sur Marseille et rien de plus sur les autres basses fréquences, mais sur le canal 22 des chaines test hd1, hd2, et hd3, j'ai un pompage permanent. La puissance navigue vers 55 % et la qualité vers 75 %, mais quand la puissance passe en dessous de 50 % la qualité fait de même et l'image décroche. Pour info j'ai d'autre multiplex qui sont vers 60 % de puissance (le 25 et le 28 ) mais ne pompe pas. J'ai aussi un pote qui habite la même ville que moi (Istres) et qui n'a pas se problème. Normalement je ne suis pas gêné par une colline ou autre car mon antenne est sur un mon immeuble de 4 étages sans vis à vis.
Alors je ne sais pas si le signal hd est plus sensible que les autres ou si c'est un autre souci.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
fatbob164k2

Re: Probleme pompage canal test hd sur marseille

Messagepar marceljack » 07 Oct 2007 10:55

fatbob164k2 a écrit:Salut à tous

Je me suis équipé d'une antenne tri nappe, un préampli 12-37 dB (se trouvant à 40 cm de l'antenne), un câble 19 vatc de 25 m, une alim 24v pour l'ampli et bien sur un tuner TNT.
Je reçois toutes les chaines de la TNT, même avant que j'achète l'ampli qui m'a fait gagner 20 % sur les 2 multiplex hautes fréquences que j'ai sur Marseille et rien de plus sur les autres basses fréquences, mais sur le canal 22 des chaines test hd1, hd2, et hd3, j'ai un pompage permanent. La puissance navigue vers 55 % et la qualité vers 75 %, mais quand la puissance passe en dessous de 50 % la qualité fait de même et l'image décroche. Pour info j'ai d'autre multiplex qui sont vers 60 % de puissance (le 25 et le 28 ) mais ne pompe pas. J'ai aussi un pote qui habite la même ville que moi (Istres) et qui n'a pas se problème. Normalement je ne suis pas gêné par une colline ou autre car mon antenne est sur un mon immeuble de 4 étages sans vis à vis.
Alors je ne sais pas si le signal hd est plus sensible que les autres ou si c'est un autre souci.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Les canaux HD de Paris, Lyon et Marseille sont émis avec une puissance plus faible que les autres mux TNT et avec des paramètres un peu moins robustes pour augmenter la capacité du canal, ce qui peut expliquer des difficultés surtout si le canal en question est adjacent supérieur à un canal analogique.
Il est possible qu'un gain trop élevé du préampli crée une certaine saturation par les canaux analogiques, ce qui pourrait provoquer ce genre de difficultés.
Personnellement à Paris sur antenne collective je reçois sans difficulté le canal HD (c29) sur la Freebox HD bien qu'il soit adjacent supérieur à un canal analogique (FR3, c28).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fatbob164k2 » 07 Oct 2007 16:05

Ok merci bien pour ta réponse :D
fatbob164k2