Salut à tous
Je me suis équipé d'une antenne tri nappe, un préampli 12-37 dB (se trouvant à 40 cm de l'antenne), un câble 19 vatc de 25 m, une alim 24v pour l'ampli et bien sur un tuner TNT.
Je reçois toutes les chaines de la TNT, même avant que j'achète l'ampli qui m'a fait gagner 20 % sur les 2 multiplex hautes fréquences que j'ai sur Marseille et rien de plus sur les autres basses fréquences, mais sur le canal 22 des chaines test hd1, hd2, et hd3, j'ai un pompage permanent. La puissance navigue vers 55 % et la qualité vers 75 %, mais quand la puissance passe en dessous de 50 % la qualité fait de même et l'image décroche. Pour info j'ai d'autre multiplex qui sont vers 60 % de puissance (le 25 et le 28 ) mais ne pompe pas. J'ai aussi un pote qui habite la même ville que moi (Istres) et qui n'a pas se problème. Normalement je ne suis pas gêné par une colline ou autre car mon antenne est sur un mon immeuble de 4 étages sans vis à vis.
Alors je ne sais pas si le signal hd est plus sensible que les autres ou si c'est un autre souci.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.