problème pour branchements de plusieurs appareils

C'est la rubrique connectique !

problème pour branchements de plusieurs appareils

Messagepar chouba » 08 Jan 2009 19:33

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j'ai quelques difficultés pour faire fonctionner ensemble plusieurs appareils.
Ma configuration s'approche de ce que j'ai pu lire sur le forum...et même en m'en inspirant, je n'y arrive pas, sauf à débrancher et rebrancher selon le cas. :cry:

J'ai une télé avec 2 prises Péritel et des prises cinch
un décodeur canal Sat sans HD, avec 2 péritel et prises cinch ( j'ai les chaines TNT par canal SAt : je n'ai pas le rateau)
un lecteur-enregistreur avec 2 péritel , 4 cinch et 2 prises coax
un ampli home-cinema avec une entrée audio coax, une sortie coax, 4 cinch

Voilà ce que j'ai fait à partir du décodeur canal sat:

Décodeur canal sat:
peritel AV1 vers AV1 TV
peritel AV2/TV vers AV2 lecteur-enregistreur
sortie audio cinch vers entrée audio ampli home-cinema

Lecteur-enregistreur:
Peritel AV2 en provenance du décodeur
sortie audio coax vers entrée audio ampli home-cinema

Où je coince, c'est pour lire un enregistrement ( ou un dvd) avec l'ampli home-cinema et TV, sans débrancher de câble.
Il faut certainement rajouter un cable, mais où? ou changer mes branchements.

A+
chouba
Petit ver
Petit ver

Re: problème pour branchements de plusieurs appareils

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2009 09:22

Tu as quand meme une config assez simple.

Actuellement tu branches:

Enregistreur DVD (AV1)=>(AV2)Csat(AV1)=>(AV1)TV

(une fleche "=>" est un cable peritel)

et deja avec ca le signal peritel de l'enregistreur DVD devrait passer a la TV quand tu mets le Csat en veille ou quand tu appuies sur la touche AV/TV de la telecommande Csat (si cette touche existe). Mais bon je ne connais pas le comportement Csat pour ca. Avec d'autres appareils (par exemple decodeur TNT a deux peritels) ca fonctionne comme ca. Peut-etre le Csat marche mal pour ca (ou est simplement mal configure !?).

Cependant pour resoudre ton probleme tu peux aussi brancher:

Csat(AV1)=>(AV2)Enregistreur DVD(AV1)=>(AV1)TV

et ici a la fois l'enregistrement et la lecture doivent marcher (mais pas en meme temps bien sur :D ). Pour enregistrer selectionner la source "AV2" (ou E2 ou Ext2 ou L2 etc.) avec l'enregistreur et pour regarder Csat soit mettre l'enregistreur en veille, soit appuyer sur la touche AV/TV de la telecommande de l'enregistreur ou soit selectionner la source/chaine AV2 sur l'enregistreur pour regarder. Quand l'enregistreur ne marche pas en lecture il devra afficher la source AV2, donc le Csat.

Pour le branchement a l'ampli homecinema (Enregistreur => ampli) tu ne changes rien.

L'usage simple ne pose pas de problemes. Ce qui pose de problemes c'est avec plusieurs tuners/appareils de realiser de configs ou on peut enregistrer un truc en regardant un autre truc avec le maximum de combinaisons possible. Comme tu n'as que le decodeur Csat ce probleme ne se pose meme pas et bien sur tu ne pourras regarder que ce que tu enregistres mais bon c'est le prix a payer si on n'a qu'une seule source (qu'un seul tuner) pour recevoir la TV. C'est ca l'avantage de la TNT par rateau: on peut facilement mettre plusieurs tuners ou encore mieux utiliser un tuner TNT eventuellement integre dans la TV (si on a une TV recente).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: problème pour branchements de plusieurs appareils

Messagepar stelitano » 10 Jan 2009 19:15

Bonjour à tous
Pour compléter les explications de kmf31:
Avec un magnétoscope, il n'y a pas de problème, le branchement a toujour été le suivant
Scope >> canal sat >> tv
Avec l'arrivée des graveurs DVD, les choses ce sont quelque peu compliquées
- si le graveur dvd comporte deux péritel av1 et av2, on reprend le même schéma qu'avec le scope
par contre
- si le graveur dvd comporte deux péritels in et out, cela veut dire que ces péritels (de M....) ne travail que dans un seul sens, entrée ou sortie.
dans ce cas on est OBLIGE de brancher comme le préconise kmf31 à savoir
canal sat >> in graveur out >> av1TV.
stelitano
Petit ver
Petit ver