Probleme pour brancher mes prises hdmi sur ma tv

C'est la rubrique connectique !

Probleme pour brancher mes prises hdmi sur ma tv

Messagepar stephanois78 » 18 Déc 2011 11:25

Bonjour,j'espere que quelqu'un pourra m'aider,je suis nouveau parmi vous.Alors voila en fait je possede un tv thomson led 117cm 46FT5453 que je viens d'acheter hors celui ci ne possede pas de prise peritel mais 4 ports hdmi que je n'arrive pas a configurer,le mode d'emploi ne m'en dit pas plus,alors si quelqu'un pouvait me dire comment configurer ces ports hdmi afin de brancher ma sfrbox car je n'ai rien a l'ecran,par contre je sais que le probleme ne vient ni de ma sfrbox ni du cable hdmi car celui a été tester sur une autre tv et il fonctionne.Merci de votre comprehension et bonne journée a tous.Franck
stephanois78

Re: Probleme pour brancher mes prises hdmi sur ma tv

Messagepar julien74 » 18 Déc 2011 13:36

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Sur la télécommande de la télé , tu as un bouton "AV" ou "EXT"? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 19 Déc 2011 13:08

Bonjour,
Pour qu'un appareil à sortie HDMI soit reconnu automatiquement, il faut généralement que le téléviseur soit allumé avant l'appareil externe.
Si çà ne fonctionne pas, il faut sélectionner manuemmement l'entrée utilisée avec une commande "AV" ou "EXT" qui fait apparaître la liste des entrées AV.

D'autre part, ton appareil, comme la plupart des modèles LED extra-plats récents, n'a pas de prise péritel conventionnelle mais pour pouvoir brancher un appareil muni de péritel on a dû te fournir un petit câble avec une péritel femelle d'un côté et une prise qui ressemble à une prise HDMI de l'autre (côté téléviseur).
Ne pas confondre cette prise et une prise HDMI et ne pas forcer pour essayer d'y brancher un câble HDMI.
Bien lire la notice pour identifier les différentes prises de l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephanois78 » 19 Déc 2011 20:43

Pour info j'ai racheter un autre cable hdmi plus cher et donc surement plus performant et celui ci fonctionne enfin.Merci a tous pour vos conseils
stephanois78

Messagepar Thierry80240 » 28 Jan 2012 15:51

Bonjour à toutes et tous,

voila j'ai le même téléviseur que le Stéphanois78, pour l'emplacement de la péritelle avec adaptadeur j'ai branché mon lecteur DVD car j'ai que ça comme prise pour ce dernier.

Où ça ce complique c'est pour le branchement de la Livebox Orange car je l'ai fait avec un câble HDMI et ça ne marche pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: dans la doc de la tv rien !!!!

donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur :D :D :D :D

D'avance merci et très bon après-midi à toutes et tous :Couc: :Couc: :Couc: :Couc:

Amicalement Thierry
Thierry80240

Messagepar Melilot » 30 Jan 2012 10:37

Bonjour,

Avec la SFR-box TV il faut sélectionner sur celle-ci la sortie HDMI. Il est possible que ce soit la même chose pour l'Orange-box.
Parfois pour que la liaison HDMI puisse fonctionner, il ne faut pas que la Peritel soit elle aussi raccordée.
Melilot
Etalon
Etalon