Problème pour brancher TNT, graveur DVD et HD, Csat...

C'est la rubrique connectique !

Problème pour brancher TNT, graveur DVD et HD, Csat...

Messagepar Invité » 05 Juil 2005 08:22

bonjour,

j'ai de gros soucis pour brancher correctement mon installation :
TV avec 2 péritels
Lecteur DVD graveur avec disque dur Magnum (2 péritels) fait office de magnétoscope
récepteur TNT Philips avec 2 péritels
Récepteur Csat avec 2 péritels

mon soucis, je veux pouvoir enregistrer TNT et CSAT sur mon graveur Magnum
Je veux regarder TNT ou CSAT sans devoir alumer obligatoirement le magnum.

je galère....

pouvez vous m'aider SVP ?
merci d'avance
Invité

Messagepar Olivier » 05 Juil 2005 23:05

Moi j'ai 1 TV avec 1 péritel, 1 graveur, 1 terminal câble, et TNT. (+1 magnétoscope)
Mes branchements Péritel :

Sortie TV du terminal TNT branchée sur Péritel Magnétoscope du décodeur câble.
Sortie TV du terminal câble sur l'entrée Péritel du graveur.
Sortie graveur sur entrée TV.

Chez moi, il suffit d'allumer le déco TNT pour regarder, et enregistrer TNT.
Mon graveur peut rester éteint, pas de problème pour regarder aussi bien TNT que Câble.

Inconvénient : image TNT moins bonne que si la TNT était branchée directement sur le graveur.

Mais ça ne gêne pas car il me manque que Direct 8 sur le câble.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

la tnt le cable ?? c'est compatible ???

Messagepar layette » 04 Oct 2008 15:01

Bonjour,

je ne sais pas faire les branchements de mon matériel. Je précise que j'ai regardé la FAQ ! mais j'ai pas trouvé le bon schéma... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???

mon matériel :

1 TV 2 Péritel
1 cable satellite 2 péritel
1 magnetoscope VHS 2 péritel
1 lecteur dvd 1 peritel
et maintenant une TNT !!!! 2 péritel

je voudrais pouvoir regarder et utiliser mes appareils indépendamment les uns des autres... et pouvoir enregistrer mes emissions sur le VHS si c'est possible...

Merci de votre aide précieuse... :lol: car pour moi c'est du chinois !!
layette

Re: la tnt le cable ?? c'est compatible ???

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2008 15:23

layette a écrit:je voudrais pouvoir regarder et utiliser mes appareils indépendamment les uns des autres... et pouvoir enregistrer mes emissions sur le VHS si c'est possible...

Ca c'est peut-etre impossible, au moins assez difficile. Ca depend aussi si ton magneto a une entree suplementaire en facade (genre entre cameoscope) car elle pourra te depanner.

En principe tu peux enchainer tout le monde grace aux 2 prises peritel sur les differents appareils:

DVD => Cable => TNT => magneto => televiseur

et cela permet d'enregistrer DVD/Cable/TNT sur le magneto mais ici un enregistrement de l'un bloque le reste. Seul le tuner analogique du televiseur sera libre.
Deja tu peux mettre le DVD sur l'autre peritel de la TV pour regarder de DVD pendant un enregistrement.

Pour faire mieux il faut avoir l'entree cameoscope sur le magneto. Dans ce cas on peut par exemple faire:

DVD => Cable => peritel 1 de TV
TNT => magneto => peritel 2 de TV

et en relie le Cable sur l'entree cameoscope par un petit adapateur: entree peritel vers sortie peritel + sortie trois cables RCA rouge/blanc/jaune (~10 Euros dans un magasin Hifi/TV).
Dans ce cas on peut enregistrer le cable en regardant la TNT car le signal peritel peut traverser le magneto pour aller a la tele meme si le magneto enregistre "autre chose" (par exemple une chaine analogique de son propre tuner ou l'entree cameoscope qui serait relie au cable). Bien sur on peut aussi enregistrer la TNT en regardant le Cable.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

BRANCHEMENT MATERIEL

Messagepar LAYETTE » 04 Oct 2008 20:15

MERCI kmf !!!! de toutes ces explications ... :shock:

mais malheureusement je n'ai pas de prise genre"camescope" sur mon magneto !!!

Dans ton explication tu me dis qu'un enregistrement bloque les autres appareils ?
si j'ai bien compris il faut que je regarde ce que j'enregistre c'est ca ???
bof pas terrible... c'est bien dommage...

donc y a t il une autre manip pour pouvoir enregistrer le cable sur le magnéto par exemple et regarder un DVD simplement ?
merci encore !!! :wink:
LAYETTE

BRANCHEMENTS

Messagepar LAYETTE » 04 Oct 2008 20:21

kmf
Je viens de relire ce que tu as posté pour m'aider et tu m'as donné la réponse à ma deuxième question. désolée (pourtant je suis pas blonde) j'ai sans doute lu trop vite !!! :roll:

dis moi par contre comment je dois brancher exactement stp genre :

TV prise peritel 1 reliée à magnétoscope
magnetoscope prise peritel ...... etc

Je t'en remercie par avance... :lol:
LAYETTE

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2008 09:35

C'est assez simple:

Ceci:

Cable => TNT => magneto => televiseur

est:

Cable (peritel 1) vers (peritel 2) TNT

TNT (peritel 1) vers (peritel 2) magneto

magneto (peritel 1) vers (peritel 2) TV

et apres:

DVD vers (peritel 1) TV

car si ta tele n'a qu'une prise peritel compatible RVB il faudrait l'utiliser pour le DVD pour la qualite (le magneto VHS n'a que de qualite composite) mais ca ce n'est qu'un petit detail.

Je crois sur les appareils: peritel 1 est souvent le "peritel TV" et peritel 2 le "peritel VCR". Tu peux aussi essayer avec l'autre ordre mais je crois le mieux c'est comme ca.
Sache que dans un tel enchainement si un appareil est en veille ou s'il est allume mais il n'a pas pris le control du peritel (avec la touche AV/TV de la telecommande de l'appareil en bascule entre prendre ou rendre le controle du peritel) alors il laisse passer le signal peritel de l'appareil derrier vers devant.

Si tu n'a pas la prise cameoscope tu peux essayer une autre variante, plus souple:

Cable => (peritel 2)magneto(peritel 1) => TNT => televiseur

et je crois ici tu pourras enregistrer le Cable en regardant la TNT et peut-etre meme aussi l'inverse mais je ne suis pas sur (enregistrer TNT en regardant le Cable).

Pour enregistrer le Cable tu dois selectionner sur le magneto la "chaine" AV2 (ou E2, Ext2, L2, ...) qui correspond au 2eme peritel et pour la TNT il faut selectionner AV1 (ou E1, Ext1, L1, ...) pour le 1er peritel.
Tu peux essayer d'enregistrer la TNT (donc AV1 etc.) et une fois lance tu allumes le cable et tu essaie avec les touches TV/AV sur les telecommandes du magneto et TNT de rendre le control au peritel Cable pour que son signal passe a la TV. La grande question est si cela "casse" le signal du TNT vers le magneto pour l'enregistrement, peut-etre oui, peut-etre non, peut-etre ca fait meme image noire. Bref il faut tester.

Il est aussi possible qu'on puisse configurer les sorties peritels du magneto de differentes manieres (genre AV, Sat et Decodeur). Ici simplement tout essayer pour voir si un de ces trucs fonctionne. Il faut regarder dans les menus du magneto.

Pour finir, n'oublie pas les cables antennes qu'il faut aussi enchainer:

source antenne => (entree antenne)magneto(sortie antenne) => (entree antenne)TNT(sortie antenne) => tele

Ici l'ordre entre magneto et TNT importe peu, peut-etre c'est meme mieux de mettre le TNT plus proche a la source d'antenne car il serait plus important. Pour le magneto et la tele ca sert pour garder les veilles chaines analogiques au cas ou. Si tu t'en fous de ces chaines tu ne branches que le TNT a l'antenne mais justement, avec le branchement du magneto a l'antenne, tu pourras toujours enregistrer une telle chaine analogique par son propre tuner tout en regardant la TNT ou le Cable et ca peu importe la variante de branchement. Donc ca augmente ta flexibilite.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

MERCI MERCI MERCI

Messagepar branchements » 05 Oct 2008 11:37

Merci mille fois KMF 31 !!

je vais essayer les astuces et les branchements que tu m'as donné...

je te dirais si j'ai un prob !!!

en tout cas ! je te remercie pour ta disponibilité et ta rapidité !!

bon dimanche .... :D
branchements