Problème pour capter les chaines du service public

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Steff95 » 28 Juil 2008 10:22

Bonjour,
Je vis dans une copropriété neuve. J'ai un ordinateur equipé d'une carte TNT double tuner (terratec cinergy 2400i dt). J'utilise Windows Vista MCE pour regarder la télévision.
Je n'ai aucun souci pour voir l'ensemble des chaines mais celles du service public (FR2, FR3, FR4, FR5, LCP,FRO) sont pratiquement impossible à regarder tant l'image saute. Ce problème existe avec tous les logiciels Media Center (Cyberlink PowerCinema, Terratec Home Cinema...)J'envisage de me munir d'un amplificateur TNT ou d'un préampli TNT pour essayer de résoudre le problème. Pouvez-vous me dire si c'est utile, sinon, avez vous des conseils à me donner? Peut-être est possible de regler le signal TNT de chaque chaine par un moyen ou un autre ?

Merci beaucoup pour votre aide
Steff95

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2008 12:50

Bonjour
Si votre emetteur est la tour Eiffel la mauvaise reception du canal 35 est typique d'une antenne collective non adaptée a la TNT.
Anonymous

Messagepar Steff95 » 28 Juil 2008 15:43

Merci pour ce retour mais je doute que ceci soit pertinent pour mon problème. En effet, je recois parfaitement bien la TNT sur deux autre téléviseurs chez moi. Je m'oriente donc plutot vers une faiblesse de précision de mon tuner TNT Terratec 2400i dt. C'est pourquoi je voudrai savoir si un amplificateur de signal pourrai m'aider.

Merci Beaucoup
Steff95

Messagepar johnny » 28 Juil 2008 17:30

Comment avez-vous fait la répartition antenne ?
attention :!: ne pas utiliser de T il faut un répartiteur blindé.
Image Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steff95 » 29 Juil 2008 09:49

La répartition est j'imagine conforme à la reglementation, je vis en copropriété. A mon niveau j'ai effectivement un T dans mon appartement. Mais qu'il soit en place ou non, le résultat est le même. J'ai acheté hier un amplificateur de signal mais ceci ne sert à rien. En effet j'ai pu voir que je la puissane et la qualité du signal sont a 100% pour toutes les cahines. Il est probable que ce soit le décodeur TNT qui soit défectueux.
Steff95

Messagepar johnny » 29 Juil 2008 14:35

et en branchant uniquement l'ordinateur sur la prise TV ??
sans utiliser une grande rallonge, bien-sûr ?
johnny

Messagepar bb95 » 30 Juil 2008 07:10

Bonjour,

La plupart des clés/cartes TNT pour ordinateur sont nettement moins sensibles que les adaptateurs ou les TV.

Il faut donc un signal "fort" et de bonne qualité pour avoir un fonctionnement correct.

En principe, celui fourni par une distribution collective devrait l'être.

Qu'en est-il si vous reliez l'antenne directement et au plus court à l'arrivée du câble dans votre appartement ?

Pour alimenter trois TV, il faut un répartiteur trois directions. Comme ce répartiteur va apporter un affaiblissement relativement sensible (7 dB) il peut être nécessaire de placer un ampli pour compenser cet affaiblissement.

Cet ampli DOIT impérativement être situé à l'entrée du câble de distribution dans votre appartement, et avant d'éventuels répartiteurs. Son gain est à ajuster pour compenser la perte dans le(s) répartiteur(s) et le(s) câble(s) dans votre appartement.

bb
bb95
Etalon
Etalon