probleme pour certaines chaines a verdun

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme pour certaines chaines a verdun

Messagepar jeje55 » 13 Déc 2010 19:22

Bonjour,
j'habite à verdun dans la MEUSE, mardi 07/12/2010 au matin, je ne recevait plus les chaine de la tnt sur aucune de mes TV (1 branché avec décodeur TNT et l'autre équipé d'un décodeur TNTHD intégré. Après plusieurs recherche j'ais finalement branché un amplis sur mon antenne. Ensuite les chaîne sont réaparuent, mais depuis les chaîne de la TNT HD (TF1 HD, FR2 HD et M6 HD sauf arté HD déconnent. En effet soit le son se coupe pendant 1 à 2 seconde, soit l'image pixélise pendant 1 a 2 sec ou le son et l'image se coupe pendant 1 à 2 sec. Ce phénomène se manifeste toute les 9 minutes montre en mains. Ce qui est bizarre ces qu'avant cette date tous fonctionné très bien. ya t'il quelqu'un qui aurait une solution. MERCi
jeje55

Re: probleme pour certaines chaines

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2010 20:06

jeje55 a écrit:Bonjour,
j'habite à verdun dans la MEUSE, mardi 07/12/2010 au matin, je ne recevait plus les chaine de la tnt sur aucune de mes TV (1 branché avec décodeur TNT et l'autre équipé d'un décodeur TNTHD intégré. Après plusieurs recherche j'ais finalement branché un amplis sur mon antenne. Ensuite les chaîne sont réaparuent, mais depuis les chaîne de la TNT HD (TF1 HD, FR2 HD et M6 HD sauf arté HD déconnent. En effet soit le son se coupe pendant 1 à 2 seconde, soit l'image pixélise pendant 1 a 2 sec ou le son et l'image se coupe pendant 1 à 2 sec. Ce phénomène se manifeste toute les 9 minutes montre en mains. Ce qui est bizarre ces qu'avant cette date tous fonctionné très bien. ya t'il quelqu'un qui aurait une solution. MERCi

Bonjour,
Comment est faite ton installation, tu as un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur tes 2 TV ??
Ton antenne est à l'extérieure ou sous le toit ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: probleme pour certaines chaines

Messagepar jeje55 » 14 Déc 2010 23:05

Bonjour,
OUI J'ai un répartiteur (antenne TNT 45DB); J'ai Fait un test reception (niveau du signal 95, qulité signal 100). Antenne placé sous le toit (car spécial combles, marque METRONICS)
jeje55

Re: probleme pour certaines chaines a verdun

Messagepar vidéo-33 » 15 Déc 2010 15:01

* tu as une antenne médiocre et elle devrait être sur le toit à 10 m du sol

* l'ampli doit être placé au plus près de l'antenne et AVANT le répartiteur et AVANT les longueurs de câbles
il ne doit pas être réglé au maximum , il ne faut pas dépasser 70 % en puissance mais garder 100% en qualité
sur les bargraph
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade