Problème pour distribution TNT sur 6 prises

Principes, types d'installations, antennes...

Problème pour distribution TNT sur 6 prises

Messagepar 13jaol » 14 Sep 2010 22:07

Bonjour à tous ,

étant nouveau sur le forum, j'ai pioché pas mal d'informations pour installer une antenne TNT à distribuer sur 6 prises.

Voilà l'installation telle qu'elle est actuellement (avec dans l'ordre depuis le toit) :

Antenne Fracarro Lambda 16

Préampli de mat Johansonn uniquement en UHF (voir modèle au lien suivant: http://www.electro-facile.com/Prix/Joha ... 12256.html )

Alim 24V fournie avec le préampli , alim située dans les combles (entrée raccordée depuis préampli, 1 sortie inutilisée bouchée avec charge 75 ohms, 1 sortie vers la suite de la distribution)

Ampli répartiteur Elap 2entrées 6 sorties situé au RDC dans coffret de communication à côté du tableau électrique) (voir modèle au lien suivant:
http://www.conrad.fr/amplificateur_dist ... s&ns_fee=0
Entrée FM de l'ampli-répartiteur inutilisée donc bouchée (charge 75 Ohms)
6 sorties raccordées chacune à une prise murale legrand
L’entrée UHF/VHF permet l’alimentation en 12V vers l’antenne

Dans un premier temps, pour des raisons de « planning », j’avais tout installé sauf l’alimentation 24V livrée dans le kit du préampli de mat. Cela fonctionnait presque, l’image était entachée de temps en temps de pavés.
Pour finaliser l’installation, j’ai donc installé l’alimentation, intercalée entre le préampli de mat et l’ampli-répartiteur. Depuis, plus aucune image, 0 chaines trouvées.
Donc voici mes questions :
1- Est-ce un conflit de tensions d’alimentation (12V délivré par l’ampli répartiteur qui va vers l’alim 24V du préampli de mat)
2- Si oui est-ce qu’un prise stop courant permet de régler le problème
3- Si non est-ce mon montage qui est erroné auquel cas pouvez-vous me donner les indications sur les corrections à apporter.

Merci d'avance pour vos réponses.
13jaol

Re: Problème pour distribution TNT sur 6 prises

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2010 01:14

Bonjour est bienvenue sur le forum
Dans un premier temps, pour des raisons de « planning », j’avais tout installé sauf l’alimentation 24V livrée dans le kit du préampli de mat. Cela fonctionnait presque, l’image était entachée de temps en temps de pavés.

1) Ton préampli était il déjà en place sur le mat pendant cette période? Si c'était le cas, cela veut dire que le niveau signal est déjà correcte au niveau ton antenne. Car un préampli non alimenté fais office d'atténuateur.
2)IL se peut que tu sature tes récepteurs avec un niveau signal trop élevé maintenant.
Diminue le gain l'ampli (voir aussi du préampli ) pour avoir un niveau signal de 70 a 80 pour cent.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2010 06:58

Bonjour
Je pense aussi que preampli + ampli pour 6 malheureuses prises il y a un gros risque de saturation.
Anonymous

Messagepar 13jaol » 15 Sep 2010 08:13

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc essayer de régler les gains.

Il n'y a donc pas de problème à ce que l'entrée UHF de l'ampli répartiteur envoie du 12V vers l'alim 24V du préampli ?
13jaol

Messagepar 13jaol » 15 Sep 2010 08:16

Si je comprends bien une configuration avec préampli de mat + répartiteur 6 voies non amplifié aurait suffit ?
13jaol

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2010 09:12

Bonjour.
Tout a fait le signal en sortie d'un préampli de 30db est le même que si vous aviez 1000 antennes sans préampli.
Donc pour 6 TV même avec 100m de câble sur chaque y a de la marge.
L'alimentation 12 V sur l'entrée de l'ampli ne gène normalement pas mais devrait être désactivable pour le cas ou
il n'y a pas de préampli.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2010 10:37

ton alim de pré-ampli ayant déjà 2 sorties il est plus judicieux d'y relier 2 répartiteurs 3 D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade