Problème pour enregistrer avec un magnétoscope

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème pour enregistrer avec un magnétoscope

Messagepar Tan » 24 Sep 2007 11:10

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sagem ITD 61, je capte toutes les chaînes, mais par contre impossible d'enregistrer une quelconque chaine TNT avec mon magnétoscope. J'ai pourtant suivi tous les branchements à effectuer sur la notice (raison pour laquelle je n'ai pas posté ce message dans la partie connectique). J'ai donc essayé en enregistrement direct en sélectionnant sur mon magnétoscope les canaux "A1" puis "A2" qui sont normalement réservés à l'enregistrement des décodeurs, mais cela n'a pas fonctionné du tout (Je précise que j'ai fait des essais sur l'analogique et que ça fonctionnait, donc a priori les branchements sont bons). Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci d'avance !

T
Tan

Messagepar Cyril16 » 24 Sep 2007 12:06

Bonjour,

Donc, inutile que je vous renvoie à la FAQ "branchements" alors ? :wink:

Avez-vous vérifié si toutes les péritels étaient bien branchées ? Peut-être qu'il y en a une défectueuse. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 24 Sep 2007 13:34

Pas sûr que celà soit le même cablage, en analogique c'est du composite, mais en DVB c'est peut-être autre chose comme du s-video ou RVB, n'y a t-il pas un menu pour configurer le format de sortie de ce adaptateur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Tan » 24 Sep 2007 14:42

Pour répondre à Cyril, je ne pense pas que les prises péritels soient en cause, car j'ai récupéré celle qui reliait mon magnéto à mon lecteur DVD (j'étais persuadée d'avoir une péritel en rab et ce n'était pas le cas...). Donc, comme mes appareils fonctionnaient avec ces prises auparavant je ne pense pas que ce soit ça. Mais merci d'avoir répondu, parfois ça ne fonctionne pas car il s'agit de quelque chose de très simple comme un cable endommagé...

Pour répondre à Cricri, si je comprends bien vous me conseillez d'aller dans le menu "Configuration audio/vidéo" et de désactiver RVB dans "péritel TV" ? En fait j'ai en ce moment la notice sous les yeux mais je ne suis pas chez moi. Je n'étais pas entrée dans ce menu, peut-être la solution y est-elle, je vais essayer ce soir et je vous dirais ce qu'il en est.

Merci pour les réponses !
Tan
Tan

Messagepar cricri » 24 Sep 2007 15:08

Non, RVB c'est bien pour la TV, mais il faut essayer d'autres choix pour la péritel AV (enfin celle branchée sur le magnéto) de l'adaptateur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar bb95 » 24 Sep 2007 18:10

Bonjour,

D'abord il faut relier la sortie SCART (peritel) marquée AUX de votre adaptateur à une entrée SCART de votre magnétoscope.
La sortie AUX de l'adaptateur doit être configurée en composite (CVBS).

La sortie TV de l'adaptateur ne convient pas à un magnétoscope, à moins de la configurer en CVBS. Mais laissez la plutôt en RVB et et branchée sur la TV (a moins que vous ne vouliez regarder un programme analogique pendant l'enregistrement.

Le câble destiné à un DVD ne convient pas forcément, il peut être seulement RVB, bien qu'habituellement, il s'agisse de câbles comportant tous les fils de la prise SCART. Mais on ne sait jamais !

Il vous faudre de toutes façons un câble pour votre magnéto si vous ne voulez pas passer votre temps à le débrancher, ce qui par parenthèse est déconseillé, les prises SCART n'aimant pas vraiment ça.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Trouvé ! » 25 Sep 2007 10:12

Merci pour cette troisième réponse, mais j'ai trouvé hier soir le problème. En fait, sorry Cricri, il s'agissait bien d'un problème de connectique, mais à ma décharge j'avais été mal conseillé sur un autre forum. Le problème se situait dans le branchement péritel qui reliait l'adaptateur au magnétoscope. On m'avait certifié qu'il fallait brancher la péritel sur la prise AV2 (ou EXT2) du magnéto, celle marquée comme recevant les décodeurs. Or c'est une erreur, il faut mettre cette péritel sur la prise principale qui en temps normal est reliée à la télévision.

Je n'ai donc pas eu besoin de rentrer dans le menu configuration audio/video (et je vais bien acheter une troisième prise péritel pour mon lecteur DVD et le brancher donc comme avant sur la prise AV2).J'ai fait des essais en enregistrement direct, et ça enregistre aussi bien la TNT que le hertzien.

Ceci dit merci pour vos conseils !
Tan
Trouvé !

Messagepar Tan » 25 Sep 2007 10:31

Trouvé ! a écrit:Merci pour cette troisième réponse, mais j'ai trouvé hier soir le problème. En fait, sorry Cyril, il s'agissait bien d'un problème de connectique, mais à ma décharge j'avais été mal conseillé sur un autre forum. Le problème se situait dans le branchement péritel qui reliait l'adaptateur au magnétoscope. On m'avait certifié qu'il fallait brancher la péritel sur la prise AV2 (ou EXT2) du magnéto, celle marquée comme recevant les décodeurs. Or c'est une erreur, il faut mettre cette péritel sur la prise principale qui en temps normal est reliée à la télévision.

Je n'ai donc pas eu besoin de rentrer dans le menu configuration audio/video (et je vais bien acheter une troisième prise péritel pour mon lecteur DVD et le brancher donc comme avant sur la prise AV2).J'ai fait des essais en enregistrement direct, et ça enregistre aussi bien la TNT que le hertzien.

Ceci dit merci pour vos conseils !
Tan
Tan

Messagepar Tan » 25 Sep 2007 10:35

Dans mon précédent post je voulais dire "sorry Cyril" mais je crois que tu as compris :wink:
Tan