milou47250 a écrit:FEEDELE a écrit:Et comment tu fais alors pour voir la TNT avec son tuner intégré ? Tu dois brancher l'antenne au graveur et relies la sortie antenne avec un bon cordon coaxial à l'entrée antenne de la TV. Je pense que tu as la TNT via le décodeur Orange en ADSL, alors que tu devrais l'avoir avec le tuner de la TV.
Je veux avoir la TNT par le décodeur orange car j'ai des chaînes en plus. Le tuner TNT de la TV, je ne m'en sers pas.
Ca ne coute presque rien d'ajouter un cable antenne entre l'enregistreur et la TV ce qui permet gagner la liberte de regarder facilement une autre chaine TNT pendant l'enregistrement.
Pour que ce soit clair: tu as bien teste par le tuner TNT de la TV qu'elle recoit aussi les chaines (de la TNT hertzienne) que l'enregistreur ne recoit pas ?
La question de la "reception" des chaines du deco Orange qui sont recues par le sat n'interesse pas dans ce contexte. Ca marche probablement impeccablement mais ca ne dit rien sur tes problemes de reception de la TNT.
Il faut comparer avec un autre vrai deco/tuner TNT pour savoir si tu as un probleme de reception gernalise pour la TNT ou si c'est un probleme different entre differents tuners TNT. Enfin, ca existe que certains tuners TNT marchent mieux que d'autres en cas de signal limite ...
Pour l'enregistreur tu recois bien au moins une vraie chaine de la TNT (une chaine qui n'est pas une chaine analogique) genre TMC ou Gulli etc. ?
Ce serait bien que tu mettes la liste exacte et complete des chaines TNT que l'enregistreur recoit et de meme pour le tuner TNT du televiseur et pour la TV meme pour deux cas differents:
1) si branchement directe de la TV a l'antenne
2) si branchement de la TV sur la sortie antenne de l'enregistreur qui lui meme est branche a la vraie antenne
Ca permettrait de savoir si la reception TNT du televiseur est differente entre ces deux cas.