[Résolu] Problème: qualité de mon image tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Problème: qualité de mon image tv

Messagepar destroyer174 » 29 Juin 2007 18:35

Bonjour à tous,
je suis nouveau et je suis ravi de trouver un site en rapport avec mon problème.
J'habite en Belgique et je reçois la teledistribution par séditel (boitier placé dans la rue). J'ai un répartiteur (dites moi si je me trompe) qui ressemble à ceci: http://img407.imageshack.us/my.php?imag ... 129lu8.jpg
la sortie out va vers le salon (je pense) où il y a 2 prises et la fiche 12.5dB va vers une seule tv selon moi.
Ma question est: Puis-je rajouter un ampli pour améliorer la qualité de mon image tv? Si oui avec combien de sorties et où le placer ?
Puis-je rajouter des cables (partant du répartiteur) pour relier les tv supplémentaires ? (Car je possède 4 tv)

Voila, n'hésitez pas à me poser des question j'y répondrai le plus vite possible

merci beaucoup pour votre aide
destroyer174

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2007 20:06

Bonsoir
En fait la photo represente un coupleur qui contrairement a un distributeur
possede une voie directe peu affaiblie et plusieurs sorties couplées avec
l'affaiblissement marqué (12.5 ,a 15 db dans votre cas).
Vous devriez pouvoir brancher 3 autres TV sur les sorties couplées libres.
Sauf si les longueurs de cables sont trés differentes la meilleure position
pour un ampli est sur le cable d'arrivée (relié a la prise IN).
Eviter un ampli avec trop de gain 20 db devraient largement suffire
Pour une reponse plus pointue il faudrait connaitre les longueurs de cables
entre la fiche IN et les divers TV.
Anonymous

Problème: qualité de mon image tv

Messagepar destroyer174 » 29 Juin 2007 20:38

merci beaucoup pour ton aide j'y vois maintenant un peu plus clair mais si je comprend bien je dois placer un ampli à 1 seule sortie (comme celui-ci par exemple: http://cgi.befr.ebay.be/AMPLIFICATEUR-D ... dZViewItem ) entre le cable entrant et le coupleur.
Est-ce bien cela?
destroyer174

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2007 21:21

Ca semble parfait et en plus c'est pas cher.
Anonymous

Messagepar destroyer174 » 30 Juin 2007 02:24

En fait, j'hésite à placer un amplificateur car j'ai lu qu'il fallait en placer un quand on avait une grande longueur de câbles mais je ne sais pas si cela améliorerais la qualité de mon image sur mes télés étant donné que mes cables ne sont pas très longs.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je prendre un ampli ou pas ?(J'aurai 4 télés reliées au coupleur)

Merci beaucoup pour votre aide
destroyer174

Messagepar Smiley » 30 Juin 2007 09:45

:Couc: OK Ford perfect, sauf qu'il ne s'agit pas d'un coupleur mais d'un répartiteur.
Le terme coupleur désigne l'appareil qui permet d'associer des antennes sur une seule descente.
Smiley

Messagepar destroyer174 » 01 Juil 2007 03:23

J'ai résolu mon problème : j'ai placé un ampli 1 sortie avant mon coupleur et j'ai rajouté 1 cable qui sort du coupleur. Jai fait une photo: http://img100.imageshack.us/my.php?imag ... 132mj6.jpg

Cela m'a couté 130 euros quand même (99 euros pour l'ampli et 30 euros pour 20 metres de cable et des connecteurs) mais le résultat est parfait.

voila,
merci pour votre aide
destroyer174