Bonjour,
Merci de prendre du temps pour m'aider.
J'habite dans la commune de Saint Pardoux (79310) et mon antenne TV est dirigé vers l'émetteur de Niort - Maisonnay, soit environ 45 km (Indice de réception 2/5 via le site tnttest.org).
J'ai emménagé au mois d'avril 2015 dans cette maison, l'ancien locataire avait repris son installation, donc j'ai installé moi-même une nouvelle antenne extérieure avec un filtre 4G et du câble tv neuf (norme vatc 19). Pour information, il n'y a qu'une seule prise TV dans toute la maison.
L'antenne TV est une Metronic UHF trinappe amplifiée 45dB Réf. 415042 (lien: http://www.metronic.com/index.php?page=produit&idPdt=415042). Elle est installée à environ 7 mètres du sol sur le pignon de la maison.
J'ai également un câble TV blindé de marque Clicktronic entre ma prise murale (remplacée depuis un mois) et ma TV (LCD Samsung Réf. UE40B7000).
Jusqu'à maintenant j'avais quelques décrochages du son avec une petite mosaïque une à deux fois par mois sur quasiment toutes les chaines, mais c'était gérable. Mais depuis bientôt une semaine, c'est pratiquement tous les jours et surtout le soir à partir de 21h00. Il est devenu impossible de regarder la TV.
J'ai récupéré un décodeur TNT externe avec un bargraphe.
J'en ai profité pour faire un nouveau réglage de mon antenne.
Voilà ce que me donne le décodeur externe :
- La journée
Niveau Force : entre 55 et 58 % selon les chaines
Niveau Qualité : entre 87 et 95 % selon les chaines
- Le soir
Niveau Force : identique à la journée
Niveau Qualité : ça varie énormément en quelque seconde entre 60, 70, 80 et 90 % avec mosaïques et coupure de son...
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème, est-ce mon antenne qui serait trop amplifiée, ce qui sature le décodeur?
Faut-il surélever encore l'antenne?
Combien couterait en moyenne l'intervention d'un antenniste?
Cordialement
Edit : Modification de la hauteur d'antenne TV, je me suis trompé.