Problème qualité TnT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème qualité TnT

Messagepar Franck93 » 02 Fév 2007 13:42

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'habite à DRANCY dans le 93, dans un immeuble (11 étages), je suis au 3ème. A l'instant précis, je ne peux pas vous dire sur quel émetteur je suis.
EDIT: Je suis dirigé vers la tour eiffel.

Avant, je recevais la TnT en passant par le boitier HD de la freebox v5 qui était branché à la prise murale d'antenne. L'image était absolument grandiose sur un tv plasma 47". Toutes les chaînes fonctionnaient très bien.

Maintenant, j'ai enlevé le boitier Freebox HD pour installer un PC Home Cinema avec une carte tuner TNT (leadtek DTV1000) branchée à la prise d'antenne. J'ai d'ailleurs acheté cette carte suite aux nombreux avis que j'ai pu voir à droite et à gauche.
J'ai installé les derniers drivers de la carte vidéo, de la carte tuner tnt etc... branché la carte vidéo en sortie dvi pour entrer en hdmi sur la tv.

Malheureusement, je souffre d'une grosse perte de qualité d'image et j'ai d'ailleurs perdu M6 (enfin le multiplex w9 et nt1 aussi il me semble). Sinon les chaînes sont fluides, mais j'ai aussi remarqué que le son n'est pas top top.

Alors ma question est pourquoi je n'arrive pas à obtenir la même qualité d'image que j'avais en passant par le boitier HD de la freebox ? le mode de fonctionnement n'est-il pas le même ?

Bonne journée,
Franck
Franck93

manque de signal

Messagepar r6_solution » 05 Fév 2007 19:42

a mon avis vous souffrez d'un manque de signal.
La Freebox n'a pas la même façon de décoder qu'un décodeur TNT dit clasique.
Vous avez un manque de signal ce qui fait que le multiplexe qui diffuse les chaines 6,9 et 11 (qui doit être un de ceux qui est diffusé plus faiblement) va décrocher. (image qui se fige, mosaique, craquement dans le son, ...)

vu que vous êtes en immeuble, la seule solution sera de contacter votre syndic de copropriété afin qu'il agissent au niveau de l'antenne pour amplifier le signal reçut.

Vous êtes dans votre droit en demandant cela!!

Cordialement.
r6_solution

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2007 06:31

lire la faq en post it du salon "immeuble"
en attendant le bon vouloir du syndic essayer une antenne
intérieure amplifiée de type Visionic Silver 36 en forme de 8
avec grille arrière mais surtout pas une plate dite spéciale TNT.
ensuite chercher patiement le bon endroit eu cm près lentement
en hauteur , en étage , près d'une fenêtre en vue ou au moins
en directon de l'émetteur TNT
placer le 8 en position de 8 et pas d'infini
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade