Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
J'habite à DRANCY dans le 93, dans un immeuble (11 étages), je suis au 3ème. A l'instant précis, je ne peux pas vous dire sur quel émetteur je suis.
EDIT: Je suis dirigé vers la tour eiffel.
Avant, je recevais la TnT en passant par le boitier HD de la freebox v5 qui était branché à la prise murale d'antenne. L'image était absolument grandiose sur un tv plasma 47". Toutes les chaînes fonctionnaient très bien.
Maintenant, j'ai enlevé le boitier Freebox HD pour installer un PC Home Cinema avec une carte tuner TNT (leadtek DTV1000) branchée à la prise d'antenne. J'ai d'ailleurs acheté cette carte suite aux nombreux avis que j'ai pu voir à droite et à gauche.
J'ai installé les derniers drivers de la carte vidéo, de la carte tuner tnt etc... branché la carte vidéo en sortie dvi pour entrer en hdmi sur la tv.
Malheureusement, je souffre d'une grosse perte de qualité d'image et j'ai d'ailleurs perdu M6 (enfin le multiplex w9 et nt1 aussi il me semble). Sinon les chaînes sont fluides, mais j'ai aussi remarqué que le son n'est pas top top.
Alors ma question est pourquoi je n'arrive pas à obtenir la même qualité d'image que j'avais en passant par le boitier HD de la freebox ? le mode de fonctionnement n'est-il pas le même ?
Bonne journée,
Franck