Problème R2 sur Comines antenne Lille (59)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème R2 sur Comines antenne Lille (59)

Messagepar fvbe » 16 Sep 2010 12:37

Bonjour,

Je suis de Comines et j'ai des problèmes de réception pour le R2. (FR4,Gulli,Direct8,BFM).
J'ai une image noir ou alors c'est tout en blocs.

Recepteur: atlanta RT0572
Télé Sony ancien type
Antennes: 2 pièces type "caravane" Europsat Universelle electronique VHF/UHF/FM / gain 28dB / canaux c05-12/21-69
avec l'alimentation par mon recepteur.
Coupleur d'antennes Métronic 412313 étanche VHF-UHF-UHF ou j'utilise les 2 entrée UHF et la sortie vers le recepteur.

Pour les antennes: une dirigée vers Lambersart, l'autre sur Bouvigny et elles sont sur mon toît.

Que dois-je verifier pour les problèmes sur le R2. Cela dure depuis environ un mois je penses. Avant, pas de problème du tout.

Merci d'avance
fvbe

Re: Problème R2 sur Comines antenne Lille (59)

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2010 12:51

une seule antenne impérativement pour éviter le conflit SFN des 2 émetteurs sur le même canal

et les antennes caravanes doivent être aliméntées en 12 v par leur propre alim vendu avec
et pas par le récepteur qui ne fournit que du 5 V
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2010 13:11

Le R2 n'est pas sur le même canal sur Lambersart et Bouvigny, mais c'est vrai que tu obtiendra une meilleure réception avec une seule antenne.
Je pense qu'il serait préférable pour toi de ne conserver que l'antenne sur Bouvigny, car d'après TNTtest le niveau de réception est plus élevé que sur Lambersart à Comines.
Mais le mieux est de faire l'essai en réel, avec une seule antenne tour à tour sur chacun des émetteurs, et voir celui qui donne le meilleur résultat.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fvbe » 16 Sep 2010 14:32

Merci bien pour les infos.

J'ai mise une antenne vers Bouvigny, car j'ai mieux les postes Français alors. Mais j'ai la deuxième antenne vers
Lambersart pour les postes Belges. Il y a moyen d'avoir les postes Belges (La une,la deux, La trois, Ketnet/canvas et één) par Bouvigny?

Je voudrais également trouver la direction exacte à prendre, et je sais qu'il y avait un petit programme pour cela sur le net,
mais je ne trouve plus où. Quelqu'un le sait encore?

Merci d'avance.
fvbe

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2010 14:59

Mais j'ai la deuxième antenne vers Lambersart pour les postes Belges. Il y a moyen d'avoir les postes Belges (La une,la deux, La trois, Ketnet/canvas et één) par Bouvigny?

L'émetteur de BOUVIGNY ne diffuse pas les programmes Belges, celui de LILLE-LAMBERSART non plus d'ailleurs.
Les chaines Belges que tu reçois sont certainement diffusées par les émetteurs de TOURNAI (RTBF) et EGEM (VRT).

Je voudrais également trouver la direction exacte à prendre, et je sais qu'il y avait un petit programme pour cela sur le net,
mais je ne trouve plus où. Quelqu'un le sait encore?

Je pense que tu fais allusion au site TNTtest, je te mettais déjà le lien dans mon post précédent.
Sur ce site, avec la position exacte de ton domicile, tu verras dans la deuxième page de résultat (page des détails de l'analyse) :
Les émetteurs de télévisions français que tu peux recevoir en TNT et en analogique (pour toi ce sera : LILLE BOUVIGNY, LILLE (LAMBERSART), et DUNKERQUE) en phase actuelle (phase 1) et en phase 2 (après le passage au tout numérique en février 2011), ainsi que les émetteurs Belges.

Pour chacun de ces émetteurs TNT tu auras pour chaque multiplex : le canal, la direction (en degré par rapport au Nord), la distance en km, le niveau de réception en dBµV/m et enfin le nom des chaines.

Pour chacun des émetteurs analogiques tu auras pour chaque chaines les même données que pour le numérique.

Pour les émetteurs numériques Belges (VRT et RTBF), essentiellement TOURNAI et EGEM, tu auras les même données que pour les émetteurs français, y compris la direction (en degré par rapport au Nord), mais sans la liste des chaines.

Je pense que ces bien ces renseignements là que tu voulais trouver ??

Pour info, voilà les résultats que j'ai obtenu sur Comines (mais évidemment pas avec la position exacte de ta maison) :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201009161440085280817
si tu fais le test avec ta position tu auras des résultats sans doute un peu différent, qui correspondront mieux à ta situation réelle.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2010 15:27

sur http://www.tnttest.org Dans les détail du test tu a la direction ou tu doit pointer ton antenne. 0° étant le nord
Voici commet tu peut interprété les détails du test sur la 2éme page.

réception possible à cet endroit.
TNT-R1 61H 255° 52.5km 48.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

Sur cette exemple
255° est la direction ou doit être dirigé l'antenne pour recevoir cette émetteur. 225° correspond au sud-est.
48.2dBµV/m C"est le niveau signal (estimé ) que reçoit l'antenne sur ta commune (pour plus de précision tu peut donné ton adresse exacte au début du test) Plus la valeur "µV/m" est grande, meilleur est la réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Sep 2010 22:56

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu nous dire si tu as une belle image en mode analogique sur TF1 / F2 / F3 sur ton antenne sur Bouvigny?
Pourrais-tu nous dire si tu as une belle image en mode analogique sur F5-ARTE / M6 sur ton antenne sur Lambersart?
En TNT , reçois-tu WEO TV NORD PAS DE CALAIS et GRAND LILLE.TV?
julien74