problème raccordement tnt et dvd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème raccordement tnt et dvd

Messagepar babou » 19 Mar 2008 18:30

j'ai un décodeur tnt, et un lecteur de dvd/magnétoscope, jusque là, tout marchait!, je ne pleux plus lire les dvd, ça saute, vu que je possède un lecteur dvd simple, je souhaite brancher aussi ce lecteur: j'ai acheter une multiprise péritel,mais quand je branche les 3 appareils, les 2 lecteurs ne marchent pas!pour l'instant j'ai l'installation suivante: mon décodeur possède 2 emplacements péritel: un cordon de mon décodeur à la télé, et l'autre du décodeur au dvd/magnéto,comment dois-je connecter l'autre dvd.merci de votre aide
babou

Messagepar FEEDELE » 19 Mar 2008 18:45

Bonjour...posté au mauvais endroit.
Il faut éviter les multipéritels sans sélecteurs à boutons car tout se mélange...question qui me vient,pourquoi brancher plusieurs lecteurs DVD sur un même poste?? tu aurais un graveur on pourrait le comprendre car cela permettrait de faire des copies mais que des simples lecteurs ?.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar babou » 19 Mar 2008 19:44

FEEDELE a écrit:Bonjour...posté au mauvais endroit.
Il faut éviter les multipéritels sans sélecteurs à boutons car tout se mélange...question qui me vient,pourquoi brancher plusieurs lecteurs DVD sur un même poste?? tu aurais un graveur on pourrait le comprendre car cela permettrait de faire des copies mais que des simples lecteurs ?.

rn fait, c'est in magnétoscope et un dvd
babou

Messagepar marceljack » 19 Mar 2008 20:09

babou a écrit:
FEEDELE a écrit:Bonjour...posté au mauvais endroit.

rn fait, c'est in magnétoscope et un dvd
Si le récepteur TNT a 2 prises péritels, il n'y a a pas besoin de multiprise.
Il suffit de brancher normalement le récepteur TNT sur la TV, la péritel 1 du magnétoscope sur la prise VCR du récepteur TNT et le lecteur de DVD sur la 2ème prise péritel du magnétoscope (prise généralement bleue).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: problème raccordement tnt et dvd

Messagepar vidéo-33 » 19 Mar 2008 21:25

babou a écrit:j'ai acheter une multiprise péritel,mais quand je branche les 3 appareils

INTERDIT ! :evil: :evil: :evil: tu jettes ça viiiiiite !!!!
si vraiment tu n'as pas assez d'entrées
il te faut un sélecteur commutateur avec des boutons
dans ce genre :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-PERITEL-AVEC ... 0101781263

mais comme déjà indiqué il suffit de cascader les appareils
voir la faq en post it du salon "brancher mes appareils à la TNT"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: problème raccordement tnt et dvd

Messagepar bb95 » 19 Mar 2008 22:30

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:si vraiment tu n'as pas assez d'entrées
il te faut un sélecteur commutateur avec des boutons

Ou encore un commutateur automatique comme celui-ci.
Image
J'en ai un ca fonctionne très bien.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 19 Mar 2008 22:55

Et si on inverse les branchements ça risque d'envoyer des CC non adaptés risquant de flamber du matos?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 20 Mar 2008 08:08

Bonjour,

FEEDELE a écrit:Et si on inverse les branchements ça risque d'envoyer des CC non adaptés risquant de flamber du matos?

Ca dépend ce qu'on entend par inverser. Si on inverse simplement DVD et magnéto, par exemple, aucun problème (voir plus loin).

Si on inverse une entrée et une sortie, on aboutit à connecter deux sorties
donc ce n'est pas conseillé, mais je pense que les circuits de commutation comportent des diodes de protection (marcekljack ?) qui évitent ce problème (avec les multiprises SCART en parallèle que réprouve v33, le cas se produit forcément).

En ce qui concerne le perimatic, la description de darty est incomplète.

L'alimentation est destinée d'abord au commutateur CMOS, et accessoirement à générer le signal de commutation lente de la prise SCART pour l'entrée caméra qui n'en dispose pas.

Les broches de commutation lente (magnétoscope) et rapide (RVB) sont différentes, donc pas de risque de ce côté.

Donc si on branche un magnétoscope sur l'entrée RVB, ou un DVD en RVB sur l'entrée composite, on n'a simplement pas d'image, mais les sorties du DVD et du scope ne sont jamais en parallèle puisque c'est un commutateur.

Idem si on débranche l'alimentation.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Mar 2008 09:46

bb95 a écrit:Bonjour,
FEEDELE a écrit:Et si on inverse les branchements ça risque d'envoyer des CC non adaptés risquant de flamber du matos?
Ca dépend ce qu'on entend par inverser. Si on inverse simplement DVD et magnéto, par exemple, aucun problème (voir plus loin).
Si on inverse une entrée et une sortie, on aboutit à connecter deux sorties
donc ce n'est pas conseillé, mais je pense que les circuits de commutation comportent des diodes de protection (marcekljack ?) qui évitent ce problème (avec les multiprises SCART en parallèle que réprouve v33, le cas se produit forcément).
En ce qui concerne le perimatic, la description de darty est incomplète.
L'alimentation est destinée d'abord au commutateur CMOS, et accessoirement à générer le signal de commutation lente de la prise SCART pour l'entrée caméra qui n'en dispose pas.
Les broches de commutation lente (magnétoscope) et rapide (RVB) sont différentes, donc pas de risque de ce côté.
Donc si on branche un magnétoscope sur l'entrée RVB, ou un DVD en RVB sur l'entrée composite, on n'a simplement pas d'image, mais les sorties du DVD et du scope ne sont jamais en parallèle puisque c'est un commutateur.
Idem si on débranche l'alimentation.
bb
Brancher deux sorties de même nature en parallèle présente très peu de risque pour ne pas dire aucun car les tensions de sortie sont très voisines et il y a de plus sur chaque sortie une résistance série de 75 ohms pour l'adaptation d'impédance qui limite les courants entre sorties à des valeurs non dangereuses.
Ce qui pourrait éventuellement poser des problèmes, c'est la mise en parallèle des tensions de commutation lente ou rapide selon le schéma de génération de cette tension (pas de diode ni de résistance de limitation de courant) si l'une est à l'état haut quand l'autre est à l'état bas par exemple, mais là aussi le risque est faible.
Mais j'ai vu récemment sur un récepteur TNT le circuit de commutation péritel (HEF4053) partiellement détruit (une des sorties audio) sans aucun branchement anormal à cause simplement d'une protection insuffisante des sorties, probablement par décharge électrostatique au (dé?)branchement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2008 13:15

j'ai également vu un microprocesseur de magnétoscope
endommagé pour avoir reçu une tension de commut sur sa sortie
péritel venant d'un autre appareil mal branché sur sortie aussi

il est vrai que ce sont des cas extrêmes et rare
mais une raison de plus pour absolument proscrire ces
multiprises péritel !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33