Problème radios VRT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème radios VRT

Messagepar Gregory » 03 Aoû 2007 22:51

Bonjour,

J'ai un récepteur Thomson DTI-652, je suis en Belgique, je reçois donc la TNT belge.

La réception des télés et radios de la RTBF ne pose aucun problème. Bonne image, bon son (enfin, ultra compressé, merci la RTBF).

La réception des télés de la VRT ne pose aucun problème.
Par contre, la réception des radios de la VRT pose problème :(
Le son est saccadé, comme si un mauvais codec était installé (pour vous donner une idée du son que j'ai).

J'ai contacté Thomson par mail (à 2 reprises) mais sans réponse. Je me suis décidé à leur téléphoner (à 0.45€/minute) pour m'entendre dire "nous, c'est la TNT française qu'on connait, la belge pas, allez voir sur Google". A 0.45€/min, j'aurais espéré une autre réponse...

Bref, tout ça pour demander à ceux qui reçoivent le bouquet de la VRT si ils peuvent m'aider. Quelle compression utilise la VRT pour les radios ? Est-elle différente de la RTBF ? (visiblement oui, sinon les radios de la RTBF ne fonctionneraient pas non plus).
Ce n'est pas un problème de réception vu que le signal est plus puissant pour les chaines de la VRT que celles de la RTBF.

La version de mon récepteur est la 2.16, en existe-t-il une autre ?

Merci :)
Gregory