Probleme reception Abbeville canal 29 R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception Abbeville canal 29 R1

Messagepar alnico » 24 Juil 2010 01:09

Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide car j'en ai marre de la TNT lol.
Je suis novice dans tout ca alors soyez indulgent lol.
Je viens d'arriver dans un logement qui bénéficie juste d'un acces au satellite avec la 1 a la 6 de dispo. Moi qui voulait la TNT j'ai donc opté pour installer une antenne rateau au grenier.
1er souci le locataire d avant avit égaklement installé une antenne TNT au grenier mais quand il est parti il a rebranché le cable qu'il avait coupé partant du logement au cable de la parabole mais il a relié les 2 avec un domino électrique. J'ai du recabler car il avait couper le fil trop court pour avoir un cable plus long a inserer sous mon antenne rateau (spécial réception tres difficile).
Je dirige mon antenne vers Abbeville.
Bref je recois les chains analogiques mais avec parasites et pour la TNT je recois tout sauf less chaines du R1 sur canal 29.
Dois-je acheter un préampli ou truc dans le genre ?
J'ai changer un peu l'orientation de l'antenne dans le grenier, cela m'a fait récupérer les chaines du canal 29 mais en mosaïque (pixelisation) et surtout comme le logement est sur un etage, kan je branche tv en bas, la j'ai plu ces chaines du canal29.
Merci de votre aide si vous avez des propositions.
alnico

Re: Probleme reception Abbeville canal 29 R1

Messagepar alnico » 24 Juil 2010 13:00

Juste une précision : à savoir que ce problème se passe apparemment sur ma TV sony hd ready lcd alors que sur un petit ecran lcd de sous-marque sans hd ready on recoit bien le multiplex R1. Je n'y comprends rien. Des idées ?
Merci
alnico

Messagepar julien74 » 24 Juil 2010 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as pointé ton antenne en direction de Limeux?
As-tu une belle image sur la 5 et la 6 en mode analogique?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alnico » 24 Juil 2010 19:57

Oui je suis chez Orange mais je ne pourrais pas bouger la parabole du proprio qui est dispo pour les 3 maisons.
J'ai pointé en direction de Abbeville en fait donc je ne sais pas trop si c'est Limeux.
En analogique je n'ai pas une belle image car l'antenne est dans les combles je pense que ca me fait perdre du signal.
Le truc vraiment bizarre c'est que la petite tv lcd sous marque arrive a afficher les chaines du canal 29 (testée sur toutes les prises antennes du logement)
alnico

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 13:34

Tu es inéligible à la TV ADSL?
La parabole est pointée sur le satellite AB3 et justement ORANGE est diffusé sur ce satellite. :wink:
Cette petite TV a sûrement un meilleur tuner TNT que l'autre. :cry:
Pour la TNT , il faut essayer d'avoir la meilleure image possible en analogique. :wink:
Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune?

Voilà une carte pour voir où se trouve l'émetteur de Limeux:
:arrow: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=1603
julien74