Problème réception aléatoire

Problème réception aléatoire

Messagepar thot » 21 Juil 2011 21:10

Hello,

Voilà une bonne quinzaine de jours que la majorité des chaines me sont indisponible. Et le pire c'est que ça change tous les jours. J'habite Angers centre (49)

Pour commencer depuis ce jour je n'ai plus jamais reçu BFM, Itele, direct 8 et virgin 17.
Ensuite j'ai, sauf une journée, toujours reçu Tf1,TMC, NRJ12 arte
Après un jour je peux recevoir, plus ou moins en bonne qualité les chaines de france télé et un autre jour celle M6,W9, NT1, rarement ensemble...

J'ai croisé une voisine qui ne me dit ne pas avoir de problème, mais que par contre il y'a peu "l'antenne a été tourné, mais en reinintialisant la télé ça marche".
Ben pour moi ça ne marche pas, ma télé est très récente, et avant ce jour je captais toute les chaines sans aucun souci (hormis canal+ qui bizarrement m'avait laché 15jours plus tôt). J'ai beau frequemment refaire une recherche de chaines ils ne me les trouve jamais toute ensemble, et en peu de temps y'a tout un canal que je ne reçois plus.

Help !
thot

Re: Problème réception aléatoire

Messagepar julien74 » 21 Juil 2011 22:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison individuelle? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2011 11:20

tu es sur la même antenne collective que la voisine ? il y un ampli ? vous êtes combien sur cette antenne ?
quelle est exactement ton installation antenne ?
as tu une seule prise TV et du bon câble 17vatc ? pas de T ou de bricolage ? pas de raccords en
fil antenne blanc maigre et mou 3c2v ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thot » 24 Juil 2011 19:50

Je vis en immeuble (vu que c est cette section)

Et de ce que je sais c'est la même antenne pour tout l immeuble.

Et je vois pas en quoi ma connectique aurait un souci vu que ça marchait nickel il y'a 3 semaines et que j'ai absolument rien touché.

Je continue comme je l'ai dit de recevoir des chaines, je comprend pas pourquoi d'un jour sur l'autre je reçois pas les mêmes...
thot

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2011 19:53

as tu une seule prise TV et du bon câble 17vatc ? pas de T ou de bricolage ? pas de raccords en
fil antenne blanc maigre et mou 3c2v ?

les filtres des amplis ont il été changés depuis le passage au tout numérique ?
vidéo-33

Messagepar Maurice83300 » 24 Juil 2011 20:48

Bonsoir,

thot a écrit:J'ai croisé une voisine qui ne me dit ne pas avoir de problème, mais que par contre il y'a peu "l'antenne a été tourné, mais en reinintialisant la télé ça marche".

Commences par suivre le conseil de ta voisine:
"Réinitialiser" signifie ne pas se contenter de relancer une recherche, mais repasser en configuration "usine", comme lors d'une première installation.
Si ensuite, et ensuite seulement, tu perds une chaine (affichage "pas de signal"), cela signifiera que tu as un problème de réception dont il restera à trouver la cause.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar thot » 30 Juil 2011 11:39

J'avais déjà réinitialisé un bon nombre de fois sans que ça change par rapport a une recherche de chaines standard

J'ai une seule prise TV avec le bon câble sans T ou bricolage, et rien n'a été changé depuis le passage a la tnt.

Je comprends pas vos réactions et question, si ma télé capte toute la TNT parfaitement un jour et que du jour au lendemain sans que j'y touche elle commence à capter les chaines aleatoirement, je pense vraiment pas que ça vienne de ma télé ou branchement ou autre, mais bien d'un souci au niveau de l'antenne de l'immeuble. C'est là dessus que j espère une aide.
thot

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2011 11:45

thot a écrit: mais bien d'un souci au niveau de l'antenne de l'immeuble. C'est là dessus que j espère une aide.

dans ce cas hélas il faut voir avec le syndic
vidéo-33