Probléme reception Amettes (62)

Principes, types d'installations, antennes...

Probléme reception Amettes (62)

Messagepar klm62 » 27 Jan 2011 19:40

Bonjour a tous.
Deja bravo pour ce forum qui m'a l'air très intéressant et détaillé.
Je vous explique mon probléme.
J'habite a Amettes, un petit village a 10 km de Auchel et 25 km de Bethune, aujourd'hui (avec un peu de retard) je décide de passé a la TNT, je branche donc mon décodeur TNT et essaye de régler l'antenne vers l'emetteur de Lille et aussi vers l'emetteur de Bovigny (sans aucun appareil a part une boussole ...), la meilleur combinaison était vers Lille avec 22 chaines présentes mais il me manque encore TF1 et je recois mal M6.
Si quelqu'un habite dans ce coin la j'aurais aimé savoir si vous avez rencontré des problémes d'installation.
Ou alors pouvais vous m'aiguiller s'il vous plait.
Merci d'avance.
klm62

Re: Probléme reception Amettes (62)

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 19:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Peux tu nous donner plus de détails sur ton antenne et ton cablâge ?
es tu à vue et dégagé, pas d'obstacles devant toi ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar klm62 » 27 Jan 2011 19:59

Salut video 33.
Alor pour le matériel j'ai un décodeur bas de gamme AKIRA avec une antenne rateau standard (celle ci a 20 ans peut etre), la vue n'est pas dégagée, j'ai des maisons, des arbres, et le terrain remonte beaucoup a quelque centaines de mettre de mon antenne (en direction de Lille).
Par contre comme matériel j'ai une parabole et un décodeur standard pour recevoir la télévision gratuitement, que dois je faire pour que celle ci fonctionne en TNT ?
klm62

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 21:01

Si tu veux une reprise des chaines de la TNT par satellite ( et pas la vraie TNT ) il te faut acheter
un récepteur propriétaire bridé labellisé TNTsat ( Sur Astra ) ou Fransat ( pour AB3 )

Il faut donc mieux d'abord tenter à tout prix de recevoir la vraie TNT hertzienne UHF par rateau

Il faut relier ton antenne en direct au TNT par un câble coaxial 17vatc en un seul tenant
pas de T ou de dérivation sauvage , une seule prise TV, pas de rallonge 3C2V en fil maigre et mou

à cause des obctacles il faut monter le plus haut possible et il faut pointer l'antenne vers le ciel vers
le sommet de l'obstacle
il faudra peut être changer ton antenne pour une plus performante et y ajouter un pré-ampli johansson

n'achète rien en hyper ou brico qui ne vendent que très cher des daubes, tu peux avoir la rolls des antennes
pour 50 euros sur le net avec la fracarro portenseigne lambda 14
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33