Probléme reception Amettes (62)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme reception Amettes (62)

Messagepar klm62 » 27 Jan 2011 19:42

Bonjour a tous.
Deja bravo pour ce forum qui m'a l'air très intéressant et détaillé.
Voici mon installation actuelle: antenne parabolique avec decodeur (gratuit) Est ce que avec ce type de matériel je peux recevoir la TNT ?
Je vous explique mon probléme.
J'habite a Amettes, un petit village a 10 km de Auchel et 25 km de Bethune, aujourd'hui (avec un peu de retard) je décide de passé a la TNT, je branche donc mon décodeur TNT et essaye de régler l'antenne vers l'emetteur de Lille et aussi vers l'emetteur de Bovigny (sans aucun appareil a part une boussole ...), la meilleur combinaison était vers Lille avec 22 chaines présentes mais il me manque encore TF1 et je recois mal M6.
Si quelqu'un habite dans ce coin la j'aurais aimé savoir si vous avez rencontré des problémes d'installation.
Ou alors pouvais vous m'aiguiller s'il vous plait.
Merci d'avance.
klm62

Re: Probléme reception Amettes (62)

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 19:56

klm62 a écrit: mon installation actuelle: antenne parabolique avec decodeur (gratuit) Est ce que avec ce type de matériel je peux recevoir la TNT ?

NON , il faut hélas un décodeur propriétaire bridé vendu cher avec carte prépayée et pour un résultat inférieur.

autant que possible il faut tenter le hertzien terrestre avec une bonne grande antenne rateau sur le toit
à au moins 10 m du sol et éventuellement un pré-ampli johansson si besoin
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar klm62 » 27 Jan 2011 20:02

Bon d'accord ok j'oublie le systéme par satellite alors.
Mon antenne râteau est a une bonne distance du sol pourtant ...
Si on arrive a avoir M6 est il obligé de recevoir TF1 ? Vu qu ils sont sur le meme canal ??
klm62

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 21:06

Non TF1 est sur le R6 et M6 est sur le R4 deux réseaux et donc 2 canaux différents

( c'est la version HD qui est sur le R5 où il y a TF1 HD, F2 HD , M6 HD )

IL faut améliorer ton installation antenne
vidéo-33

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2011 00:58

Attention si tu reçois la TNT de l'émetteur de Lille-Lambersart, car cet émetteur sera arrêté complétement la semaine prochaine. Donc si tu laisse ton antenne vers Lille tu ne recevras plus rien à partir du 1er février.
Seul l'émetteur de Bouvigny continuera a diffuser la TNT à partir du 1er février.

Il faut donc que tu arrives à recevoir l'émetteur Bouvigny si tu veux continuer à recevoir la TNT, sa puissance sera beaucoup augmentée à partir du 1er février, ce sera sans doute plus facile qu'aujourd'hui.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2011 01:18

Attend que le passage au tout numérique soit fait, pour modifié ton installation. A cette date tu saura comment est la réception TNT chez toi. Car la puissance des émetteurs sera augmentés et les canaux des multiplex seront déplacés. il y a peut être l'antenne a remplacé par large bande, pour recevoir les futurs multiplex prévue après 2011.
ATTENTION L'émetteur de Lille Lambersat ( TNT et analogique) sera arrêté le 1er février. Seul l'émetteur de Bouvigny reste.
Tu peu attendre avec ta réception sat.. Les chaines analogiques ne seront arrêtées sur le satellite que fin 2011.
Edité: Oups Emmebel ma devancé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shaki62 » 29 Jan 2011 15:08

Bjr, moi aussi je suis d'Amettes!! J'ai installé une antenne TNT réception très difficile, j'ai installé mon décodeur TNT!! Et aprés avoir fait recherche automatique, j'obtiens comme chaines que FR2,FR3,la 5, Weo !! Je n'ai pas le reste des chaines, et surtout TF1! Je cherche sur internet les canaux et fréquences pour faire une recherche manuelle, mais c pas évident! Même avec les canaux notés, ça marche pas!! Je sais plus quoi faire!! Si jamais vs avez réussit à avoir la TNT sur Amettes!! Si possible, me dire les canaux ou fréquences principalement pourTF1!! Merci d'avance ! Bonne journée
Shaki62

Messagepar vidéo-33 » 29 Jan 2011 18:52

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
si tu as des obstacles il faut pointer ton antenne vers le ciel vers le sommet de l'obstacle
il faut utiliser du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT
attention : une seule prise Tv si pas d'ampli, pas de T, pas de dérivation sauvage ou de bricolage,
pas de rallonge en fil maigre et mou 3C2V à prises moulées vendu tout fait 3 balles sous blister en hyper

pour les canaux de Lille Lambersat ( qui va s'ârrêter définitivement le 2 février ) et Bouvigny
voir le salon "zone de couverture" dans le forum
http://www.tvnt.net/forum/lille-bouvigny-boulogne-mer-le-touquet-t12717.html
vidéo-33

Messagepar klm62 » 31 Jan 2011 17:20

Merci a tous pour vos réponses, je vais donc attendre demain aprés midi pour régler mon antenne vers Bouvigny (123° Est c'est ca ??)
klm62

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2011 17:46

klm62 a écrit: pour régler mon antenne vers Bouvigny (123° Est c'est ca ??)

c'est 123° exacte, 0° étant le nord. Pour etre plus précis Bouvigny se trouve dans l'Est un peu Sud/Est d'Amettes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur