Bonjour à tous,
Voici mon problème, je vais tenter d'être le plus précis possible.
Je dispose de 4 prises d'antenne murales (1 dans chaque chambre (x 3) et une dans le salon)
2 de ces prises sont raccordées. Bénéficiant de l'offre Orange par satellite, j'ai opté pour une parabole raccordée dans mon salon, en termes de réception, tout est nikel. Dans notre chambre, là où est raccordé la 2ème prise, nous sommes branché directement via une antenne TNT tri-natte. Enorme problème de réception puisque aucun signal n'est reconnu par le décodeur TNT et qu'en mode analogique, seule FRANCE2 apparaît à l'écran mais d'une qualité très médiocre (neige).
Après avoir fait bon nombre de tests de raccordement ici et là, je m'aperçois que ça n'est en aucun cas un problème d'orientation de rateau mais dès lors que je coupe le démodulateur ORANGE, la réception dans notre chambre s'en trouve au top parvenant même à obtenir les chaines en HD
Au niveau de mon installation extérieure, je vous ai joint une photo du positionnement, et de mon antenne ainsi que de ma parabole.
Avez vous déjà été confrontés à ce problème ? Est-ce tout simplement lié au fait que l'antenne soit trop rapproché de la parabole ? Si oui, quelle distance faut il respecter ?
Merci d'avance pour votre aide,