Probleme réception avec décodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme réception avec décodeur

Messagepar matnissa » 28 Fév 2016 22:15

Bonjour,

J'ai acheté ce fameux décodeur pour ma grand mère en vue du changement prévue le 5 avril , j'ai déjà voulu lui installer et j'ai des problèmes.
On capte pas les chaines HD ( TF1 qualité très mauvaise, Hd1 Chérie, je capte les canaux mais écran noir et je capte pas l'equipe21) donc je comprend pas trop la.

Le deco a coûté 30€ ( camelote a ce prix ?), du coup je lui ai remis l'antenne sur la tv et ça remarche nickel

Je me demande si faudrait pas carrément racheter une tv ( c'est une de 48cm) ou le résultat sera le meme ?

Qu'en pensez vous ?
matnissa
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme réception avec décodeur

Messagepar matnissa » 28 Fév 2016 22:35

matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Fév 2016 22:47

Normalement ce décodeur devrait fonctionner avec les chaines HD sans problème.
Mais encore faut-il que les multiplex qui supportent les chaines HD soient bien reçus : R5, R7, R8 et aussi R4 pour ARTE HD.

Les chaines SD fonctionnent-elles toutes avec le décodeur ??

Si les chaines SD du multiplex R4 fonctionnent (M6 SD, W9 et NT1) normalement ARTE HD devrait aussi fonctionner.
Pour les autres chaines HD c'est peut-être que les multiplex R5, R7 et R8 sont mal reçues dans ce cas c'est un problème de réception pas un problème de téléviseur ou de décodeur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar matnissa » 28 Fév 2016 22:49

Merci

Un amplificateur aiderait ? Si non quels autres solutions ?
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Fév 2016 22:56

matnissa a écrit:Merci

Un amplificateur aiderait ? Si non quels autres solutions ?

Pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir comment est faite l'installation de réception chez ta grand-mère (type d'antenne, nombre de prises d'antenne dans la maison, etc..) ?
Il faudrait aussi savoir dans quelle commune elle se trouve et si tu le sais quel émetteur elle reçoit ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar matnissa » 28 Fév 2016 23:11

Type antenne ?

Y a 2 prises antenne ( salon où apparemment tout marche bien avec une TV récente et une dans la chambre )

Elle se trouve à Nice ( quartier St Isidore) et je ne sais pas pour l'émetteur ( St Alban ou Madeleine )

Merci
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 29 Fév 2016 00:13

matnissa a écrit:Type antenne ?

Je voulais dire antenne individuelle (maison particulière) ou collective (appartement en immeuble).

matnissa a écrit:Y a 2 prises antenne ( salon où apparemment tout marche bien avec une TV récente et une dans la chambre )

Si dans le salon les chaines HD fonctionnent bien, il faudrait essayer le décodeur sur la prise du salon.
Si les chaines HD fonctionnent bien avec le décodeur dans le salon c'est qu'il y a un problème avec la prise de la chambre.

Dans ce cas il faudrait savoir comment est fait le raccordement le la prise d'antenne de la chambre. Normalement il devrait y avoir un répartiteur avec son entrée reliée à l'antenne et ses 2 sorties reliées aux téléviseurs d'autre part. A vérifier.

matnissa a écrit:Elle se trouve à Nice ( quartier St Isidore) et je ne sais pas pour l'émetteur ( St Alban ou Madeleine )

Ça ne fait rien, peu importe puisque on sait maintenant que l'un des TV reçoit bien toutes les chaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar matnissa » 29 Fév 2016 00:17

C'est une antenne collective

Merci en tout cas j'essaierai tout ca a l'occasion quand j'irai chez elle et je reviendrai en cas de besoin
matnissa
Petit ver
Petit ver

Messagepar matnissa » 06 Avr 2016 11:47

Juste pour donner des nouvelles

Tout marche bien avec le même décodeur donc tout va bien

Je sais pas pourquoi ca marchait pas auparavant mais bon
matnissa
Petit ver
Petit ver