probleme reception avec decodeur thomson dti serie 652

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception avec decodeur thomson dti serie 652

Messagepar carole23 » 23 Sep 2007 17:25

Bonjour,
je viens d'acheter un decodeur TNT THOMSON DTI serie 652 et j'ai quelques problèmes pour la reception de certaines chaines.

J'ai suivi la procedure d'installation et de recherche des chaines automatiques et il me trouve 17 chaines.

Mais :

TF1 est " non reconnue"

Sur les chaines " Paris premiere, TF6 et AB1 j'ai le message no dec...

Ce probleme vient-il du decodeur?

Je vous remercie pour votre aide.
carole23

Messagepar Philippe » 23 Sep 2007 17:47

Bonjour,

carole23 a écrit:J'ai suivi la procedure d'installation et de recherche des chaines automatiques et il me trouve 17 chaines...

C'est un problème de réception, pas un problème d'adaptateur tnt.

Vous ne rececez pas le multiplex R6 (= TF1/TMC/NRJ12 + les chaînes payantes LCI/EUROSPORT).

Cela peut venir d'un filtre sur l'antenne qui bride certaines fréquences (très fréquent en immeuble).

Pour déterminer quel est votre émetteur et avoir des informations sur ce dernier : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

Si vous êtes :
- en maison individuelle :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7
- en immeuble :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=8

carole23 a écrit:Sur les chaines " Paris premiere, TF6 et AB1 j'ai le message no dec...
Ce sont des chaînes payantes diffusées en mpeg4 sur le multiplex R4.
Philippe

Re: probleme reception avec decodeur thomson dti serie 652

Messagepar bb95 » 23 Sep 2007 18:58

Bonjour,

carole23 a écrit:Sur les chaines " Paris premiere, TF6 et AB1 j'ai le message no dec...
Ce probleme vient-il du decodeur?

Paris Première en clair sur la TNT, du dimanche au vendredi de 18h50 à 20h50, et le samedi de 18h00 à 20h00.

Le reste du temps, ces chaines sont cryptées, et l'adaptateur vous indique qu'il ne peut pas les décrypter.
Il faut un terminal spécial et un abonnement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

tnt et tf1

Messagepar edsalu » 29 Sep 2007 12:55

bonjour j'ai exactement le meme problème avec le meme recepteur tnt !! pas de tf1, nrj... je ne sais pas comment faire !!! et c'est tres enervant ...merci de me donner une solution
edsalu

Messagepar Philippe » 29 Sep 2007 13:09

Bonjour,

Le récepteur TNT n'y est pour rien. Consultez mon précédent message, j'y ai mis quelques liens qui devraient vous aider. :idea:
Philippe

Messagepar edsalu » 29 Sep 2007 13:13

bonjour et merci mais je ne comprends rien !! j'habite en hlm a perpignan je capte tres bien tf1 par l'antenne sans tnt ! alors pourquoi avec la tnt ca ne fonctionne pas !!! j'ai compris l'histoire du multiplex mais je sais pas comment ca marche... faut il regler l'antenne ?? est ce que je dois demander au proprio ???
edsalu

Messagepar Philippe » 29 Sep 2007 13:21

Oui il faut contacter votre proprio/syndic.

Il faut savoir que la majorité des immeubles en France ont été configurés pour recevoir la télévision analogique avec une très bonne qualité... et pour se faire, la plupart des antennistes ont installés des filtres de fréquences afin d'optimiser la réception des canaux analogique.

Le problème, c'est que les multiplex de la TNT sont sur de nouvelles fréquences (de nouveaux canaux)... c'est pour cette raison que les filtres posent problèmes avec la TNT.

La télévision analogique (TAT) sera coupée d'ici la fin 2011. D'ici là, il faut soit arriver à motiver proprio/syndic à migrer vers la TNT, soit tester/utiliser une petite antenne d'intérieure. :?
Philippe

Messagepar edsalu » 29 Sep 2007 13:25

et bien merci pour les infos en attendant je ne regarderais pas nrj12 et pour tf1 je débranche et rebranche l'antenne !!! lol
edsalu

Messagepar Philippe » 29 Sep 2007 17:17

edsalu a écrit:et pour tf1 je débranche et rebranche l'antenne !!! lol
Pour éviter cette manip (et à défaut d'une modification côté antenne d'ici 2011 ;-)), vous pouvez brancher la sortie antenne de l'adaptateur TNT à votre TV. :idea: :wink:

(DTI en veille = TAT / DTI en marche = TNT)
Philippe

Messagepar vivaldi21 » 29 Sep 2007 23:27

Petite remarque: je trouve que Philippe est très pédagogue et patient ..
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle