Probleme reception avec metronic 441631 Urgent

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Probleme reception avec metronic 441631 Urgent

Messagepar Timon76 » 11 Avr 2012 18:15

Bonjour à tous je viens vers vous pour mon gros soucis de réception :oops:
J ai acheté ma maison il y a 5 ans en plein centre du Havre , mais ma maison étant en fin de ligne telephonique je n ai plus assez de peche pour avoir la Tv par internet et je suis entourée d immeubles donc je ne peux avoir d antenne rateau car ils me bloquent l accès à l emmeteur :Blah:
. Avant j avais un décodeur analogique puis il y a 2 ans j ai fait réorienté ma parabole et j ai investi dans la tnt par satellite via fransat sur un metronic 441631. Jusqu à aujourd hui pas de soucis . Vers le 20 mars je suis partie en vacances en préparant des enregistrement quotidien d une emmission que je suis et à mon retour lundi 9 Avril je me suis rendue compte que depuis le 04/04 j avais sur l écran signal perdu tout le temps ( enregistrement ou tv directement ). :zziii:
A force de m énervé dessus j ai réinitialisé mon recepteur tnt et j ai refais une recherche de chaine et depuis c est la fete , mon démodulateur fonctionne environ 20 min avec le message " cette chaine n est pas accessible sur votre installation . Veuillez contatcté votre installateur " qui s incruste sur l'écran toutes les 10 secondes , enfin au bout des 20 minutes il se bloque complétèment sur cette phrase et ne veux plus rien savoir . Je suis donc obliger de recommencer mon petit manège initialisation installation . --|--
Aussi de plus il me met un message à l installation des chaines " transpondeur principal pas trouvé recherche complète "
Là j avoue je sature car je suis à ce regime depuis 3 jour et je sens que le pétage de plombs n est pas loin . J attends très vite de vos nouvelles :coucou:
Je vous remercie d avance pour votre aide précieuse j en suis sure . -oM
Timon76

Re: Probleme reception avec metronic 441631 Urgent

Messagepar julien74 » 11 Avr 2012 18:32

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as aussi ces soucis sur France 2 , France 3 , France 5 , TMC , LCP et France Ô? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Timon76 » 11 Avr 2012 22:08

bonjour ,
en fait j ai çà sur les 19 chaines de la tnt
Timon76

Messagepar Emanceen » 12 Avr 2012 07:14

Timon76 a écrit:Bonjour à tous je viens vers vous pour mon gros soucis de réception :oops:
J ai acheté ma maison il y a 5 ans en plein centre du Havre , mais ma maison étant en fin de ligne telephonique je n ai plus assez de peche pour avoir la Tv par internet et je suis entourée d immeubles donc je ne peux avoir d antenne rateau car ils me bloquent l accès à l emmeteur :Blah:
. Avant j avais un décodeur analogique puis il y a 2 ans j ai fait réorienté ma parabole et j ai investi dans la tnt par satellite via fransat sur un metronic 441631. Jusqu à aujourd hui pas de soucis . Vers le 20 mars je suis partie en vacances en préparant des enregistrement quotidien d une emmission que je suis et à mon retour lundi 9 Avril je me suis rendue compte que depuis le 04/04 j avais sur l écran signal perdu tout le temps ( enregistrement ou tv directement ). :zziii:
A force de m énervé dessus j ai réinitialisé mon recepteur tnt et j ai refais une recherche de chaine et depuis c est la fete , mon démodulateur fonctionne environ 20 min avec le message " cette chaine n est pas accessible sur votre installation . Veuillez contatcté votre installateur " qui s incruste sur l'écran toutes les 10 secondes , enfin au bout des 20 minutes il se bloque complétèment sur cette phrase et ne veux plus rien savoir . Je suis donc obliger de recommencer mon petit manège initialisation installation . --|--
Aussi de plus il me met un message à l installation des chaines " transpondeur principal pas trouvé recherche complète "
Là j avoue je sature car je suis à ce regime depuis 3 jour et je sens que le pétage de plombs n est pas loin . J attends très vite de vos nouvelles :coucou:
Je vous remercie d avance pour votre aide précieuse j en suis sure . -oM

bonjour,

ce terminal (que je possède) est loin d'une fiabilité exemplaire...
as tu de facon meme fugitive une erreur de type L507?
si tu es certain de ton cablage et que l'orientation n'a pas bougé, regarde ici http://www.tvnt.net/forum/metronic-terbox-fransat-t20422.html?hilit=metronic
il est également possible que le LNB soit 'fatigué' mais je te conseille de vérifier la connectique complete...

bon courage,
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Timon76 » 12 Avr 2012 09:11

Merci pour ces renseignements , je n ai pas d erreur L507 et je pensais bien faire revenir l installateur pour qu il regarde pour le lnb je ne pense pas car ma parabole daent d il a 4ans 1/2 quand je suis arrivéee l ancienne était morte j ai du la change
Timon76

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2012 09:41

Bonjour
Vu la proximité de l’émetteur j'ai beaucoup de mal a croire que la réception de la TNT soit impossible
en plein centre du Havre.
Un essai mérite d’être fait car le satellite est une solution de dernier recours.
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Avr 2012 11:15

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:
Tu as aussi ces soucis sur France 2 , France 3 , France 5 , TMC , LCP et France Ô? :wink:
Il s'agit de TNTSAT, pas de Fransat. Ces chaînes ne sont pas en clair dans ce cas.

Timon76 a écrit:Aussi de plus il me met un message à l installation des chaines " transpondeur principal pas trouvé recherche complète "...
Binjour,
Cela ressemble à un problème d'antenne (désorientation ou LNB en panne).
Mais cela pourrait aussi être le récepteur qui a perdu la bonne configuration d'antenne.
As-tu été voir dans le menu d'installation d'antenne si les paramètres correspondaient bien à ton installation (type et nombre de LNB, alimentation du LNB etc) ?
As-tu une parabole à simple tête vers Astra ou une installation pour plusieurs satellites ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2012 17:11

Anonymous a écrit:Bonjour
Vu la proximité de l’émetteur j'ai beaucoup de mal a croire que la réception de la TNT soit impossible
en plein centre du Havre.
Un essai mérite d’être fait car le satellite est une solution de dernier recours.

+1
Il y a 5 ans je veux bien que la reception terrestre etait dificille, vue la puissance réduite des èmetteurs. Mais depuis le passage au tout nummèrique tous les èmetteurs sont passés a leurs puissance nominale.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Avr 2012 18:33

Bonjour Timon76 , :Couc:

Tu as quel décodeur? Le 441631 de TNT SAT? Ou bien alors le 441601 de Fransat? :wink:
julien74

Messagepar Timon76 » 12 Avr 2012 19:35

bonjour a tous ,
pour la reception de l emetteur du Havre c est l installateur qui me l a dis l an dernier quand il est venu faire le réglage tnt c est dus aux immemble juste devant chez moi qui font écran ( immemble de 6 étages et moi maison de plein pied avec toit terrasse donc pas assez de hauteur)
Pour mon recepteur tnt c est un metronic 441631 avec marquerTntSAt j ai fais erreur pardon.
Je suis juste avec une tete de parabole ur Astra et depuis hier quand je reinstalle les chaines , le signal fait que de fluctué du plus au moins et inversement . Pour la config LNB désolée je m y connais pas assez pour voir si çà n a pas change mais étant absente a ce moment la je vois pas comment il c est déprogrammé tout seul et çà n a pas changé d orientation car pendant mes vacances il a fait beau et pas de vent au Havre .
Voilà j espère que j ai réussir a fournir suffisament de renseignement pour rouver mon problème
Timon76