Probleme réception C+ et canal sat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme réception C+ et canal sat

Messagepar NICOLERIGOLO » 25 Fév 2007 17:31

Bonjour à tous

J'ai depuis plus d'un an c+ par la tnt avec un sagem qui fonctionne au poil mais depuis hier je n'ai plus les chaines c+ (C+, c+ sport ; c+ cinéma, Canal J, Planete) mais je recois les eurosport et paris premiere.

J'ai effectué une nouvelle recherche et plus rien....comme si tout a disparu ! J'ai testé avec un décodeur normal c pareil il me dis que le signal TNT est absent sur ses chaines là (aucun probléme sur les autres chaines....)

j'ai réinitialiser mon tnt + et il trouve aucune chaine c+ donc il refuse de continuer l'installation(galére)

je vis en Région Parisienne (Poissy dans le 78) et mon antenne est une antenne collective neuf depuis 2001. Aucune modif rien n'a été faite

Quelqu'un est il dans le même cas ??

merci de vos réponses
NICOLERIGOLO

RE probléme TNT +

Messagepar NICOLERIGOLO » 26 Fév 2007 00:19

je fais suite à mon message, je capte toujours pas C+ et les chaines qui vont avec mais je capte le bouquet TPS.... que j'ai pas a l'origine car c un décodeur c+ qui refusait alors de les capter..... j'ai testé mon décodeur chez un ami et il fonctionne impeccable... je comprend rien à ce mystére ! Est que c possible que l'emeteur ait changé de fréquence ?
NICOLERIGOLO

Re: RE probléme TNT +

Messagepar marceljack » 26 Fév 2007 11:53

NICOLERIGOLO a écrit:je fais suite à mon message, je capte toujours pas C+ et les chaines qui vont avec mais je capte le bouquet TPS.... que j'ai pas a l'origine car c un décodeur c+ qui refusait alors de les capter..... j'ai testé mon décodeur chez un ami et il fonctionne impeccable... je comprend rien à ce mystére ! Est que c possible que l'emeteur ait changé de fréquence ?
C'est certainement un problème de mauvaise réception du multiplex R3 qui transporte les chaînes du bouquet Canal+.
Quel émetteur recevez-vous sur votre collective (Paris Tour-Eiffel, Maudétour en Vexin ou Sannois?).
Après vous être mis sur un des programme du bouquet C+, aller dans le menu donnant dres infos sur le signal d'antenne pour voir les niveaux et qualité de signal et le canal sur lequel vous êtes (canal 27 pour la Tour Eiffel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

RE probléme TNT +

Messagepar NICOLERIGOLO » 26 Fév 2007 14:24

Je suis dirigé vers le relais Sannois je pense car l'antenne collective pointe vers le nord est et non pas vers la tour eiffel (je suis au creux d'un vallon de la Seine).

J'ai acheté un amplificateur et mon signal est revenu et je capte à nouveau le canal R3 mais plus Les signaux TPS...(moins grave) j'avoue ne pas comprendre pourquoi du jour au lendemain je ne capte plus. TDF me dis que y a pas d'anomalie ainsi que c+. Ca vient donc de mon antenne mais aucune de mes copropriétaires n'a de probléme de réception. Etrange aussi que ca n'affecte que C+ le reste des signaux sont excellents.

Merci pour votre aide
NICOLERIGOLO

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2007 16:07

as tu bien un seul appareil relié directement de la prise antenne
murale au décodeur TNT ?
pas de T , pas de bricolage , pas d'autre TV sur la même prise ?
et relié par un bon bout de câble 17vatc et pas par une rallonge
antenne maigre blanche moulée toute faite achetée 3 balles
en hyper bricotruc ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

RE probléme TNT +

Messagepar NICOLERIGOLO » 26 Fév 2007 17:13

alors j'ai uniquement mon décodeur branché directement sur la prise qui est à 30 cm de mon décodeur... avec un cable standard (pas de connectique plaqué or 24 carat mais de qualité) et j'ai essayé plusieurs cable dont un un peu plus blindé ca n'a rien changé... mais l'ampli a lui amélioré le signal !bizarre que j'ai perdu ma source C+ comme ca du jour au lendemain...
NICOLERIGOLO

Messagepar lmp » 26 Fév 2007 17:42

J'espère que Canal + est revenu. Je voulais savoir ce que diffusait Planète grace à la touche info de mon boitier or le R3 était encore inaccessible hier.
Curieux depuis que j'ai la TNT j'ai eu au moins 3 coupures sur le R1, 2 sur le R4 dont la dernière avec perte totale du signal et donc 1 sur le R3, seul le R2 et le R n'ont jamais été affecté.
Je suis sur sannois avec adaptateur DTI 1001 avec antenne exterieure. Aucun problème actuel sur les 4 autres multiplex, qui sont reçus au pire à 90% pour R4 et R6 et à 100% pour R1 et R2 et en dessous de 50% pour le R3 alors qu'il est d'habitude à 90% au moins.
Ceci est ainsi depuis au moins samedi matin.
Sur l'analogique RAS tout est nickel.
lmp

Re: RE probléme TNT +

Messagepar marceljack » 26 Fév 2007 18:33

NICOLERIGOLO a écrit:Je suis dirigé vers le relais Sannois je pense car l'antenne collective pointe vers le nord est et non pas vers la tour eiffel (je suis au creux d'un vallon de la Seine).
Si c'est Sannois, le R3 est sur le canal 60

J'ai acheté un amplificateur et mon signal est revenu et je capte à nouveau le canal R3 mais plus Les signaux TPS...(moins grave)
Toujours si c'est Sannois, les programmes de TPS (multiplex R6) sont sur le canal 57. Si c'est la Tour Eiffel, c'est le canal 32.

j'avoue ne pas comprendre pourquoi du jour au lendemain je ne capte plus. TDF me dis que y a pas d'anomalie ainsi que c+. Ca vient donc de mon antenne mais aucune de mes copropriétaires n'a de probléme de réception. Etrange aussi que ca n'affecte que C+ le reste des signaux sont excellents.
Une explication possible (si c'est Sannois) est que le diagramme de rayonnement du canal 60 est à -3 dB entre les azimuts 270 et 290° (direction Ouest vu de l'émetteur, je ne sais pas si Poissy se trouve entre ces azimuts. Mais c'est la même chose sur le canal 63 (R4 avec entre autres M6, W9 et NT1). Les autres multiplex sont à 0 dB entre ces azimuts.
Je pense que votre antenne doit être un peu limite, surtout pour les canaux élevés (57, 60 et 63 sur Sannois), il serait sans doute judicieux d'ajouter un préampli tout proche de l'antenne s'il n'y en a pas ou d'augmenter la taille de l'antenne s'il y en a déjà un.
Le fait que vos voisins n'aient pas de problème vient peut-être du fait qu'ils ne sont pas abonnés à Canal+ TNT ;-)
Ou que votre cablage est plus long et/ou avec une répartition vers plusieurs postes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2007 22:09

un ampli à 30 cm de la prise antenne qui améliore l'arrivée d'une collective = gros pb sur cette collective
les niveaux ne sont pas normalisés du tout

le fait que les voisins reçoivent bien , même si ils sont*vraiment dans le même cas avec abonnement TNT C+ indique juste un déséquilibre
dans la distribution de l'antenne collective
vidéo-33