Probleme reception Canal+, AverMedia

Probleme reception Canal+, AverMedia

Messagepar aurelienr » 07 Mai 2010 20:09

Bonjour,
J'ai depuis quelques mois sur mon PC un tuner TNT externe AverMedia Red HD+ (A850). Jusqu'à il y a 3 semaines environ, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis, je n'arrive pas à afficher Canal + (en période de diffusion en clair). Lorsque je tente d'afficher la chaine, j'ai l'impression que AverTV n'arrive pas à se synchroniser sur la source, j'ai des bribes de sons éparses mais c'est tout.
J'ai réalisé un reparémétrage (nouvelle recherche et balayage des chaines, en période de diffusion en clair), mais ça ne change rien.

J'ai la dernière version d'AverTV. J'ai essayé avec K!TV mais il ne reconnait pas la source.

J'ai comme l'impression que ça coincide avec l'arret des emetteurs analogiques, peut etre qu'à ce moment là Canal a basculé quelque chose au niveau de son emission numérique.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

Aurélien
aurelienr

Re: Probleme reception Canal+, AverMedia

Messagepar almanat » 09 Mai 2010 11:23

Bonjour,
Dans l'onglet information, cliquez sur qualité du signal et dites nous le pourcentage de qualité de signal .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Probleme reception Canal+, AverMedia

Messagepar aurelienr » 09 Mai 2010 19:12

Bonjour,
Le soft m'indique une valeur variant entre 20 et 80% (100% pour toutes les autres chaines).
J'ai également remarqué que Canal était sur la fréquence 800MHz, et c'est la seule chaine à monter si haut (les autres sont plutot entre 400 et 500).
Peut etre donc que Canal a simplement changé sa fréquence d'emission, et que l'installation d'antenne cablée chez moi ajoute trop de pertes au signal TNT sur les fréquentes hautes et empeche donc la bonne reception...
Je viens de tester avec la mini antenne fournie avec la carte tuner, cela fonctionne bien.

Merci pour le tuyau ;)

Aurélien
aurelienr